“Cauchemar en cuisine et en salle.”
Avis sur Du Cote de Chez Swann - FERMÉ

Du Cote de Chez Swann
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 1 novembre 2013

De passage à Apt pour le weekend. Suivant les commentaires plutôt positifs, notre petite famille se rend dans ce restaurant. Accueil bizarre, non professionnel. Une personne, apparement le responsable dîne dans la salle et accueil également quelques clients. Prise de commande par une personne perdue. Nous commandons deux assiettes repas avec foie gras et les enfants, tagliatelles et cote de porc le tout à la carte. Le pichet de rosé arrive avec glaçon. Les plats suivent rapidement. Les tagliatelles pistou avec lardons sont en bouillies. Immangeables ! Les assiettes de pistou et foie gras ne ressemblent à rien. Foie gras trop cuit épais fade. La Brouillade au pistou c est de l'omelette. Immangeable également. La côté de port servie avec une demi pomme cuite ( mais finalement crue) est acceptable. Pour terminer pas de dessert non merci. A j'oublié la déco, les tableaux ok, mais alors le reste ! Éclairage de bureau, Sous faux plafond de bureau, établissement sale voir très sale. Une honte. Étant de la profession cela fait peur. A ÉVITER!!! Sur la porte conseillé par petit Futé. Il devait être fatigué ce jour là!

alice s s, Gérant de Du Cote de Chez Swann, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Jeunes enfants, nous aimions jouer à Zorro… mais bien sûr on le singeait seulement…Votre Zorro à vous semble être Mr Ramsay, animateur de l’émission « cauchemar en cuisine »… mais bien sur vous le singer monsieur, vous le singez…
Un titre d’avis comme celui que vous avez choisi devrait être largement justifié car mr Ramsay, lui, justifie le sien dans son émission.
Or nous allons montrer qu’il ne l’est en aucune manière et que, dans cet avis qui est votre premier d’ailleurs vous avez tout mélangé…
Passons sur l’accueil puisque nous ne saurons pas ce qu’il a de bizarre ?
Sauf peut être que…
mon mari, qui a d’autres occupations, finissait de diner ce soir là dans un coin la salle et, avant de partir, à bien accueillit quelques clients sympathiques, il n’y a rien de bizarre de dire « bonjour » dans un gentil petit restaurant de quartier. Ce n’est pas le « Trianon Palace » à Versailles avec le menu à partir de 85 € qui est à mon avis très bien mais « du côté de chez Swann » menu à partir de 13.50 € à Apt.
Vous commandez donc deux assiettes-salades « à la recherche du temps perdu » la description précise de celles-ci indique notamment du « bloc de foie gras » et pas du foie gras ce qui est différent car on ne peut pas taxer le premier de « trop cuit ». Mais surtout pour un professionnel comme vous vous présentez, les confondre est incroyable.
Nous avons aussi une assiette avec de l’escalope de foie gras et non du bloc mais c’est plus cher.
Le rosé arrive avec glaçon ! On suppose que vous voulez dire que des glaçons étaient dans le pichet de rosé (?)…si c’est le cas, c’est tout faux, nous n’en mettons jamais, jamais, y compris en été car le rosé est au frais .
Les tagliatelles en bouilli, les œufs brouillé de l’omelette,…revoilà l’avatar de Gordon Ramsay car enfin….qui peut y croire ?
Comment peut-on penser que personne d’autre que notre Zorro des temps modernes ne réagisse, ne renvoie les plats et que ce restaurant n’existe déjà plus…
De plus vous n’avez fait aucune remarque ce soir- là, il nous a fallu
du temps pour comprendre d’où venait cette virulente critique alors que vous avez diné, avez réglé et êtes parti sans aucun commentaire.
C’est bien sur votre droit mais à lire, ne serait-ce que, votre titre, on pourrait penser que des réactions immédiates s’imposent. Gordon lui, aurait réagi j’en suis sûr, mais voilà, n’est pas G.Ramsay qui veut!
Alors, oui, avec cette lecture de votre environnement, il n’est pas surprenant que les recommandations (petit futé, guide du routard, trip advisor, wonderbox …) vous paraissent avoir été données par des visiteurs fatigués….
Fatigué, énervé, calmez-vous, restez dans votre restaurant de «professionnels de la profession « (j.L.Godard) ou bien changez de lunettes, au moins de lunettes car les vôtres, déformantes, vous font voir des plats étranges et de la saleté on ne sait pas ou (peut être dans le patio, derrière le restaurant car nous y faisons faire des travaux en ce moment comme il est indiqué sur la porte y menant)
Mais c’est votre premier avis, votre pensée s’est sans doute emballée, la tribune qu’est Trip Advisor vous a motivée, essayez d’être plus juste les prochaines fois.

Avis publié : 28 octobre 2013

Facile a trouver, le service tout a fait convenable, la serveuse fait correctement son travail et est attentif. L'entrée :brioche et son foie gras était très bon, le plats de résistance : le tartare de bœuf, bon et copieusement servi, mais personnellement sans plus car je m'attendais à l'avoir nature ( j'aurais du demande comment il était servi), je ne suis donc pas bon juge. Ma compagne a par contre très apprécié son plat : côtelette d'agneau. Pour un rapport qualité / prix, a conseillé

Avis publié : 28 octobre 2013

un très bon accueil !on arrive avec une box mais on a droit au sourire comme les autres :attitude intelligente, merci !de belles assiettes , généreuses et bien garnies !de la belle vaisselle, des chemins de table et des serviettes en tissu (ce qui fait toujours plaisir !)un petit bémol peut être pour le pain, quelconque...mais au vu du reste du repas, c'est un détail ! une carfe d'eau apportée dès la prise de la commende, inutile de la demander, on vous devance,ce qui est un beau geste !au final, une petite rue tranquille, des assiettes qui répondent à vos attentes, une serveuse très aimable...un bon petit moment !

Avis publié : 7 septembre 2013

Durant notre séjour de 15 jours dans le Lubéron, nous sommes venus 3 fois dans ce sympathique restaurant. Nous avons à chaque fois été très chaleureusement accueillis. Nous avons particulièrement apprécié le plateau "du coté de chez Swann" ainsi que l’aïoli. La cuisine est simple, bonne et recherchée à la fois et on ne repart pas avec la faim. Nous avons eu la chance de manger à l'extérieur sur cette petite place calme et ombragée. Le prix est plus que correct par rapport à la qualité et le contenu de l'assiette. Nous reviendrons...
M et Mme Chevet

Avis publié : 31 août 2013

Nous sommes allés déjeuner chez Du côté de chez Swann le samedi 31 août 2013. Nous nous sommes présentés à 11 h 55 et les 2 jeunes serveuses sur place nous ont clairement fait sentir que nous les dérangions. Aucun sourire de leur part, accueil plutôt froid. Repas excellent,mais lorsque mon épouse a posé une question sur un élément de son assiette, la serveuse lui a dit qu'elle irait se renseigner. On attend toujours la réponse... Au moment de payer l'addition 34 euros), j'ai voulu payer avec un billet de 100 euros. La serveuse me revient en me disant : c'est refusé...et s'adresse à nous de façon très sèche. À la limite de l'insolence. Pendant que mon épouse sort sa carte, la serveuse lui dit : Vous n'avez pas de carte? Avez-vous peur qu'elle ne passe pas? Je n'en croyais pas mes oreilles, et nos voisins de table non plus. Un fonds de caisse, vous connaissez? Il y a une façon de dire les choses.Parler à des clients de cette façon, ça ne se fait pas. La jeune serveuse, dont j'ignore le nom (pantalon noir et blanc, haut noir), a encore beaucoup de croûtes à manger du point de vue du service et de la politesse!

alice s s, Propriétaire de Du Cote de Chez Swann, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

bonjour,
merci pour votre avis, je suis désolée de l'accueil que vous avez eu, je n'ai pas compris cette attitude car d'habitude elles sont très sympathiques... Bien au contraire....
Concernant votre billet de 100 euros, nous avions déjà eu deux billets de 100 euros dont nous avions rendu la monnaie dont un billet que nous avions rendu la monnaie de 78 euros et il nous restait même pas de quoi vous rendre la monnaie.
Deux pauvres billets de 5, un de 10 euros et des miettes, même en vidant la caisse il n'en y aurait pas eu assez pour vous rendre la monnaie et c'est vrai que nous essayons de garder quelques billets pour pouvoir rendre la monnaie mais dans ce cas précis on n'aurait pas pu vous rendre votre monnaie...
Samedi nous avons beaucoup travaillé, car nous avions beaucoup de monde comme la veille d'ailleurs et peut être que ma serveuse était fatiguée mais ce n'est pas une raison, je pense que j'aurai du aller vous voir et vous expliquer que nous n'avions pas assez de monnaie, aussi je vous présente mes excuses pour cet accueil que vous n'avez pas mérité.

Les voyageurs ayant consulté Du Cote de Chez Swann ont aussi consulté

Villars-en-Luberon, Apt