“a voir”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 21 juin 2014

magnifique cathédrale avec une petite crypte.
cadre superbe.
je conseille à tous les lecteurs de tripadvisor (et les autres) de visiter cet édifice.

Avis publié : 4 mai 2014

Une visite par hasard, la découverte des deux cryptes, la gentillesse d'une personne à l'intérieur qui m'a aidé à trouver les bougies, qui a couru pour aller chercher des allumettes et qui m'a demandé les prénoms des personnes pour lesquelles je mettais ces bougies et qui m'a dit "je vais prier pour eux pendant que je fais le ménage" merci Madame pour votre foi et ce geste qui me fait encore croire en la personne humaine.

Avis publié : 14 août 2013

un passage obligé! Il faut absolument descendre dans la crypte. Un lieu calme, même si les touristes y affluent.
Un beau Campanile et la statue de la vierge qui brille de tous ses feux sur le toit.

Avis publié : 11 août 2013

Pour découvrir la cathédrale Ste-Anne, il faut s'inscrire à la visite de la ville d'Apt par le truchement de l'office du tourisme (la visite de la cathédrale se fait dans le cadre d'une visite plus générale de la ville). Là, menés par un guide averti, vous découvrirez d'abord le passé gallo-romain de la ville puis ses nombreux couvents secrets dans de petites ruelles cachées. Enfin, vous découvrirez la cathédrale Sainte-Anne et ses deux cryptes, puis – merveille ! – le trésor de la cathédrale gardé jalousement par une demoiselle... Mais chut ! car déjà la porte se referme sur le trésor pour vous permettre de découvrir d'autres secrets de la ville...

Avis publié : 10 mai 2013

y a pas grand chose à voir sur Apt, mais la cathédrale mérite a elle seule le détour! Ne pas oublier la crypte

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Sainte-Anne ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Sainte-Anne ?