Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Hotel Voltaire
N° 38 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 28 mai 2014

Cela fait des années que, Genevois d'adoption, Suisse de naissance, je reviens à Arles (la ville), en Arles (le pays), et des années que je descends chez Jean-Pierre et Corinne FERRAN, à l'hôtel Voltaire, à la place Voltaire. Laissez-moi vous décrire comment vous y serez. Vous voilà installé-e sur un des balcons, au calme ; la place en contre-bas est plantée de nombreux arbres : ce sont eux qui berceront votre sommeil, si le mistral se met de la partie, pour vous rappeler que vous êtes en Provence, et non à Pétaouchnock. -- La journée, quelque soit l'heure à laquelle vous prendez place à votre table (car tous les balcons en ont une, avec deux fauteuils, et toutes les chambres ont un balcon, ô, veinard-e), vous assisterez, impérialement situé-e, au déroulement de la vie telle qu'elle se vit dans une paisible cité provençale comme vous ne rêviez plus ^d'en trouver, -- j'entends, avec ses terrasses, ses gens qui se connaissent, et se saluent, ses enfants qui courent, qui jouent : la vaste place Voltaire est en zone piétonnière, en effet. Vous êtes âgé-e ? flemmard-e ? Un bus gratuit vous fixera, patient, en bordure de cette zone piétonnière, un rendez-vous toutes les 1/2 heures ; voilà qui compensera largement le fait que, pour monter vos bagages -- je voyage avec les miens, qui me connaît sait qu'ils sont lourds --, vous ne disposerez pas d'un ascenseur. Mais l'amabilité de M. et Mme FERRAN ne fera aucune difficulté, si une aide à ce sujet venait s'ajouter à la liste de vos desiderata. Vous mangerez bien, je ne dis pas cher, dans un cadre tout entier soigné. La simplicité, dont certain-e-s rébarbatifs/ves prendront ombrage est, pour ce qui concerne l'homme de goût que je suis, un plus, et lorsque M. et Mme FERRAN, reconnaissant ma voix au téléphone lorsque je les appelle pour réserver, me voient revenir chez eux à la suite de mon coup de fil, c'est avec bonne humeur et en nous souriant que, par-dessus le zinc, nous nous serrons chaleureusement les mains. Je dis bien LES mains. Les six. Ai-je dit l' "assent" du Sud de mes hôtes préférés ? Car enfin,oui ; le Voltaire est mon hôtel préféré en France, et Arles la ville en France que je préfère. Quelle chance pour moi que l'hôtel Voltaire est à Arles, et que ce soient M. et Mme FERRAN qui le tiennent !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 21 mai 2014

La convivialité est au rendez-vous.Des chambres propres et simples, le petit déjeuner toujours copieux
j'y retournerai sans hésitation. Situé en plein centre, très agréable pour visiter.Restaurant de bon rapport qualité prix.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

Nous avons passé un séjour fantastique au Voltaire. La nourriture était incroyable, les chambres sont simples mais très accueillants. Le personnel est vraiment sympa et toujours disponible - le patron nous a même accomagné aux arènes. L'hotel est situé juste au centre d'Arles, à 100m des arènes, la terrasse est parfaite pour une bière fraîche Ou un verre de rosé. Nous avons passé un super séjour et j'y retournerais sans hésiter.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

vue des balcons superbe.demi pension plus qu'abordable.rapport qualité demi pension excellent carte plus correcte. Service professionnel.chambre simple et propre avec ou sans tv ( pour de vraie vacances) !

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 29 avril 2014

Venu pour la feria a 4. Nous avons dormi a l'hôtel. Chambre très propre . Accueil génial. On sent l'entreprise familiale. Les patrons sont super gentil. Au restaurant très bon rapport qualité prix. Nous reviendrons avec plaisir. Merci

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 21 août 2013

Un hotel sans prétention, pas cher et tres bien placé, juste a coté des arènes et à 5min a pied de la gare SNCF. Accueil plutôt moyen,chambres vieillotte mais propres

Bref une bonne adresse (merci au guide du routard)

Avis publié : 19 juillet 2012

L'hôtel est très bien situé, tout près des arènes, et est peu onéreux.
Je pense néanmoins qu'il est encore trop cher eu égard à la qualité du service rendu : petites chambres, douche à l'étage supérieur pour les quelques chambres du premier étage ne comprenant pas une salle de bains, odeurs mêlées de cuisine et d'égouts dans les parties communes, fenêtres pas insonorisées, décoration complètement ringarde...
Quant à l'accueil, il est fort désagréable.
Mieux vaut payer 10 euros de plus et aller ailleurs.

Greg68

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo