“endroit charment aceuil super sympa nous y retournerons!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas Saint Florent

Le Mas Saint Florent
Marseille, France
“endroit charment aceuil super sympa nous y retournerons!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

sejour tres agreable a refaire sans aucune hesitation les proprietaires sont charments et font tout pour combler nos attentes.les chambres sont spacieuses, tres propres climatisees,le cadre est reposant et l'endroit est a cotè de tout,la mer,les alpilles,ils y a plein d'endroits a visiter.la piscine est immense on y passe de bon et longs moments le jardin est tres grand on peu s'y promenner en bref tout est super.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Bel endroit dans un parc, maison spacieuse et luxueusement décorée avec goût et recherche, chambre très confortable climatisée et meublée avec goût. Hôtes charmants et prévenants. Un petit déjeuner particulièrement soigné, complet, à volonté, avec des oeufs sortis du poulailler cuisinés selon envie, crêpes faites du matin, abondance de fruits, charcuterie, fromages, viennoiseries, confitures maison, patisseries etc... et ce pour seulement 15 euros. La localisation est parfaite pour visiter à moins de 30 mn toute la provence. J'ai adoré et je recommande

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
boissets
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Apres une fatigante visite de la tres belle ville d'Arles, nous sommes arrivés dans notre etape de Saint Florent, une longue allée arborée nous mene a cette demeure, plutot de style "bastide" que "Mas", tres agreablement surpris par notre arrivée, nous avons été tout au long de ce trop court sejour, de bonne surprise en meilleure surprise!!
Tres chaleureusement acceuillis par le proprietaire, nous avons été accompagnés a notre chambre, ou nous avons eu l'agrément de decouvrir une tres jolie decoration, confortable et surprenante dans la diversité des differents objets que le maitre de maison nous a dit avoir ramenés de ses diffèrents voyages.
Une fois installés, nous sommes allés nous reposer a la piscine, ou ici encore, nous avons trouvé une vaste piscine entourée de mobilier confortable, qui nous a permis de nous detendre apres cette chaude journée de tourisme, et de nous relaxer en attendant le diner.
Tres agreable apperitif sur la terrasse devant la maison, belle musique d'opera accompagnant un excellent diner , des produits regionaux simples, mais cuisinés et aromatisés de façon originale et raffinée, eclairage romantique diffusé par des lampes a petrole, chinées comme tous les objets de cette ravissante demeure.
Une ravissante etape, que nous conseillons tres volontiers,
Un immense merci a Agnès et a Gilbert de nous avoir aussi gentiment et simplement reçus, Bravo!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Levallois Perret
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous y avons séjourné pour une soirée + diner + nuit cet été.

Les précédents commentaires sont pertinents mais incomplets

1. rapport qualité/prix
A 195€ la nuit pour une chambres d'hotes (hors p.dej), on attend le lieu exclusif en TOUS points. Or le bruit incessant (2x2voies à 500m + ligne corail SNCF à 500m) était supérieur à notre banlieue parisienne ! On nous a répété à l'envie que c'était exceptionnel à cause du vent du Sud (pas de mouvement de feuilles, mais bruit continu !!!!).
2. Aménagement : La déco de notre chambre était très imparfaite (plafond avec peinture éclatée, trous aux murs. Devant la maison, les feuilles tombées non ramassées (platanes / marronniers) donnent une impression de laissez-aller. On paye le prix d'un hotel, mais on a l'aménagement d'une chambres d'hotes avec ses limites en personnel.

Cotés positifs : beau petit déjeuner (mais il est payé au prix fort : 15e par pers), belle table d'hotes servies à l'assiette dans l'intimité avec beaucoup de finesse, maison avec caractère et parties communes agréables.
Si vous ne cherchez pas le calme de la Camargue et que le prix n'est pas un problème, vous serez satisfaits.
Sinon, vous serez comme nous : déçus...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
saint-florent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 31 août 2011
Cher Monsieur

Je suis désolé de votre avis, mais je tiens a souligner certains points.
En ce qui concerne la voie rapide a laquelle vous faites référence, cette route , je le confirme ne s entends qu' en temps de vent du sud, rare dans cette région connue pour son mistral et ses vents du nord. Vous n avez passé qu une nuit au Mas, malheureusement un mauvais jour.
Je tiens a souligner que majorité de nos hotes qui ont connu ce désagrément passagé ne s en sont jamais plaint. (route qui va par ailleur disparaitre dans les prochaines années au profit d une aurtoroute plusieurs km au sud). Le parc de 11 hectares , la qualité du Mas et des prestations que nous proposons ont jusqu'a maintenant seduits nos hotes ..
Pour le prix du petit déjeuner, 15€ , vous qui voyagez , vous savez qu un petit déjeuner complet : jus de fruits frais du matin, salade de fruits fraiche chaque jours, patisseries, feuilleté citron, crépes fraiches chaque matin, gauffres, charcuterie, fromage, viennoiseries..... choix de Thé Damman etc ... vous est facturé +20€ ... si vous connaissez un établissement avec un petit déjeuner aussi complet a moin cher , merci de m en faire part..
Quand a deco des chambres .... nous y faisons trés attention et elle a été souvent soulignée par sa qualité. Les trous (2) au mur correspondent a deux tableaux qui sont en renovation suite a un incident du a la pose de climatisation dans toutes nos chambres pour le plus grand confort de nos clients. Sincerement désolé d avoir privilegié la climatisation , les trous sont a ce jour avec des tableaux .
La peinture craquelée ? les chambres sont repaintes chaque année avec FARROW & BOWL, la encore surement un incident du aux travaux de climatisation.
Quant aux feuilles, Je m excuse la encore, les arbres du parc perdent cette année en raison d un climat particulier leurs feuilles trés en avance, et malgrés nos efforts pour les ramasser chaque matin, le soir elle retombent en quantité.. milles excuses pour elles
Voila encore désolé de votre insatisfaction, merci encore pour votre compliment sur le diner
Cordialement

Gilbert POIRIER
Tombouctou, Mali
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avions réservé le Mas pour un anniversaire. Cela a été parfait! Je ne peux qu’encourager à faire de même!! En plus, nous avons été gâté par le temps. Nous avons adoré et je pense que tous nos invités aussi. Grands et petits garderons un souvenir inoubliable de ce trop court WE. Merci Gilbert pour ta gentillesse et ta flexibilité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

tout etait parfait
standing cadre acceuil
des hotes chaleureux et acceuillants une propriete superbe un environnement calme ,petits dejeuners et diners copieux
nous y retournerons !
merci a Gilbert pour ce week end de reve

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Bel endroit qu'est le Mas Saint Florent, la déco raffinée, nous nous y sommes posés une nuit avec nos 2 enfants et l'acceuil chaleureux complété d'une table d'hôte à la cuisine simple, de qualité et efficace, nous a ravi. Seul petit bémol pas de menu enfant. Petit déjeuner de Trés bonne qualité aux produits frais.

A recommander !

• Séjour du juillet 2011