“magique...”

Le Mas Saint Florent
“magique...”
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé un séjour de 4 jours et je dois dire que le temps nous a paru extrêmement trop court....L'accueil est merveilleux la cuisine est à tomber....tout cela dans un endroit de rêve à faire et à refaire encore et encore....je recommande cet endroit plus qu'au tout au monde un havre de paix et en plus si vous avez comme mois trois petits chiens prenez la chambre du bas....Je pense que c'est l'endroit idéal pour vous reposer et vous laisser vivre....
A conseiller pour tout ceux qui sont un peu stressé !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

LYON
Avis écrit le 1 novembre 2011

un coffret nous a gentiment été offert et nous avons réservé deux nuits supplémentaires.
Très habitués aux chambres d'hotes le maître mot est d'ordinaire acceuil,chaleur et calme pour ce type d'endroits. Nous étions très mal à l'aise vu l'accueil glacial réservé après trois heures de route, un vacarme incessant qui nous a obligé à nous lever tard le soir et tôt le matin pour faire cesser le bruit, une musique classique de bon matin dont les décibels dépassent ce qui est acceptable et la cerise sur le gateau : PAS DE CHAUFFAGE alors que la maison est très humide !! Nous avons donc déjeuné en grelottant; très agréable vu le prix non justifié de cet endroit ! seule la dame s'est montrée plus agréable... mais elle n'était pas seule

Muriel et Ilan

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Avis scandaleux !!
Je me permets de répondre très choqué par cet avis venant de personnes dont je souligne le manque de franchise ! Pourquoi, arrivant aux petits déjeuners vers 9h30 et en repartant vers 10h30, n’avez-vous pas pris le temps de me faire part de votre souci de températures dans la salle des petits déjeuners ? je suis venu plusieurs fois vers vous comme vers les autres hôtes afin de m’enquérir de votre confort ! et de vos souhaits !
Vous avez demandé une prestation avec deux lits ce qui vous a été fourni, vous avez demandé des couettes en plus car Madame étant frileuse et ne supportait pas le chauffage en libre accès dans les chambres. Nous vous avons offert chaque matin, suite à votre demande du pain complet spécialement acheté pour vous en complément des autres pains fournis, des viennoiseries, des salades de fruits, du plateau de fromage, des choix de jambon, etc /….
En effet, vous avez réservé dans le cadre d’une smart box et vous avez été surclassé pour pourvoir vous apporter le meilleur confort dans une suite ! Et vous êtes repartis en nous remerciant de l’accueil que vous aviez reçu ??
Quant je relis l’ensemble des avis sur Trip Advisor, je m’interroge fortement sur les personnes qui se permettent un tel avis sans en comprendre le fondement.
Sincèrement stupéfait et désolé de votre perception quant à l’accueil, mais il est possible que ne vous rencontrant que le matin avant votre départ pour la journée, nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’échanger plus que cela n’a été..
Nous avions à cette époque d’autres hôtes qui ont souhaités diner plusieurs fois, et passer quelques temps au Mas avec lesquels nous avons la grande chance de pouvoir échanger très cordialement.
En effet les pièces communes sont « chauffées !!» Avec des cheminées avec plus de 20° en température extérieure en ce moment !!, je confirme que chauffer les maisons en ce moment en Provence n est pas nécessaire et reste gravement anti-écologique en notre époque.
Je souligne que pour le confort de chacun les chambres et salles de bains sont malgré tout chauffées suivant le choix de chacun ….
Nous avons apporté le maximum, comme à tous nos hôtes, et c’est bien la première fois que l accueil est gravement critiqué…
Quant aux bruit, en effet nous mettons radio Classique le matin à partir de 9h du matin pour le plaisir des premiers convives au petits déjeuners, et chacun sait que cette radio émet à tue tète dés 8h du matin ….de même que le soir , ou en effet nous avons eu des clients qui ont souhaités écouté la TRAVIATA… Pour cet incident du soir, j ai du mal à comprendre la remarque sachant que vous étiez informé, que sur une simple demande votre part , avec l accord des clients amateurs d’Opéra, nous pouvions interrompre leur concert qu’ ils ont d’eux même interrompus à 11H !!

En conclusion, désolé sincèrement de votre perception, incompréhensible pour moi
A jamais
Gilbert
marseille
Avis écrit le 26 octobre 2011

je recommande vivement ce mas aux portes d'Arles ! l'accueil est formidable . le mas est très joli et les chambres très spacieuses. le jardin est de toute beauté et la piscine très agréable. nous avions réservé grâce à une smartbox et nous n'avons pas été déçu du tout !les petits dej sont copieux et excellents ! bref un petit havre de paix, un cadre très charmant, parfait pour se reposer et visiter la région. seul petit bémol : nous n'avons pas eu la chance de pouvoir diner au mas, un anniversaire était organisé..pas de chance pour nous !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 21 octobre 2011

dans un cadre UNIQUE , OU RAFFINEMENT , ELEGANCE , NATUREL , CONVIVIALITE ne sont pas des mots vains.....
excellence du lieu et des chambres , un service personnalise , et surtout le PLUS c est la cuisine inventive a base de produits du terroir de GILBERT ..... INCONTOURNABLE ......... un tres bon rapport qualite prix!!!.........
une note particuliere a la maitresse des lieues AGNES ...soucieuse toujours du moindre detail , pour le plaisir de ses hotes....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Orgeval, France
Avis écrit le 7 septembre 2011

Super séjour dans un cadre magnifique. Parfait pour faire une coupure avec Paris : dépaysement garanti. Le cadre est reposant, l'accueil est très chaleureux, les petits dejs sont très copieux. En plus la région est tellement magnifique, quel plaisir de visiter et ensuite de se retrouver dans cet havre de paix, je vous conseille aussi un plouf dans la magnifique piscine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
saint germain en laye
Avis écrit le 6 septembre 2011

Magnifique demeure bien agencée dans un parc de 11 hectares entourée d'arbres, promenade à Arles et sa région et ses marchés, l'aprés midi la piscine était la bienvenue avec le temps qu'il faisait au mois d'aout , nous avons particulierement appréciés les diners aux chandelles et petits déjeuners servis à l'exterieur sous les arbres, ici régne le calme, acceuil chaleureux du proprietaire et du personnel, il ya des expositions d'arts et de photos régulierement ce qui apporte un plus au mas qui est déjà bien fournis en déco et objets chinés au cours des diffèrents voyage du propriétaire

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
feucherolles
Avis écrit le 6 septembre 2011

aux portes d'Arles cite meconnue au superbe patrimoine le mas st florent est un endroit hors de temps , une parenthese de bien etre dans une monde de brutes !!
les chambres vastes et confortables ( et climatisées ) une deco raffinée mais .... comme a la maison , l' accueil et les attentions de gilbert l'hote des lieux qui ne pense qu'a une chose .... faire de votre sejours un moment de simple bonheur sans oublier... la piscine !!....)
et il faut dire que les petits dejeuner .... pantagrueliques dans le jardin a l'ombre des marronniers ou les diners sous les etoiles ajoutent aux plaisirs du sejour... bref je pense que vous aurez compris que je ne pense deja qu' a retourner me reposer au mas st Florent et d'y poser mes valises !!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis