“LUXE,CALME ET VOLUPTE..” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Pension de famille   |   2581 route de la crau, Arles, France   |
Marseille, France
“LUXE,CALME ET VOLUPTE..”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Chic et calme, ce beau mas est tenu par des hôtes très agréable.

Nous avons découvert cet endroit grâce à la smartbox, et nous avons en plus bénéficier d'un surclassement!

L'accueil a été très agréable et souraint.
L'ambiance cosy de cette belle demeure participe au dépaysement.
Meuble, décoration, tableau, tout y est.
Séjour idyllique, chambre de luxe, lit exceptionnel.
Très beau parc, parking gardé.
Petit déjeuner digne d'un 4 étoiles qui nous a été servi jusqu'à 10h..sur un air de jazz en fond sonore. Le top.

Nous avons beau chercher, nous ne comprenons pas comment on peut être déçu par ces hôtes, disponibles et conviviaux.

La seule chose à améliorer, serait l'éclairage à l'entrée de la propriété..Un détail!

parfait, le luxe d'un hôtel d'une grande capitale..au coeur de la camargue

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Gilbert et ses drôles de dames nous ont accueillit on ne peut plus chaleureusement dans cette somptueuse demeure.
Nous ne sommes restés qu'une nuit mais cela à suffit à rendre cette visite inoubliable. Chambre spacieuse et confortable, repas savoureux et compagnie absolument charmante.
Ajoutez à cela les chevaux, poules, canards et trois chiens des plus sympathiques et vous aurez compris que cette étape vaut réellement le détour!
Au plaisir de vous revoir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Confirmation de notre venue 48 h avant. A notre arrivée et après avoir fait 650 kms, propriétaires absents. Attente 2 heures. Accueil froid. Personne pour servir le petit-déjeuner le lendemain matin à 8h30 même pas une table de dressée donc volonté du propriétaire de ne pas servir. Très déçus surtout pour notre Fille qui nous avait ce cadeau elle a payé une chambre avec petit-déjeuner qui n'a pas été servi.

• Séjour du octobre 2011
saint-florent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 10 novembre 2011
Bonjour
Quelle réponse apportée ? en fait je n’ai pas grande envie de répondre, mais la correction et la bonne éducation que j’ai reçues me conduisent à le faire seulement pour rétablir les faits …
A votre arrivée, notre gardien prévenu a essayé de vous recevoir, mais vous avez considéré, à priori que ce très gentil garçon n’était pas assez « je ne sais quoi « pour vous ? et vous êtes repartis en crissant vos pneus …. Pour revenir non pas 2heures mais 4h après.
Pour le petit déjeuner, mille excuses, la personne qui en avait la charge, a eu un souci personnel et n’a pas eu le temps de s’excuser pour le retard de 10mn car la table était dressée dans la petite salle attenante à la cuisine et non dans la grande salle à manger, et le petit déjeuner prêt à 8h40, allez 8h45 peut être, mais n a eu le temps que de voir les fesses de votre voiture au bout de l allée …
Je ne sais qui n est pas fait pour aller en Maison d’hôtes ? , ou pour recevoir en maison d hôtes ?
Voila, désolé de ne pas avoir personnellement été présent pour vous accueillir, d’avoir accepté de vous servir gentiment, comme nous le faisons souvent avec plaisir, à 8h30 et non 9h, et d’avoir failli à cet engagement..
Gilbert
San Francisco, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous sommes restés une semaine entière au Mas Saint Florent avec quatre couples d'amis venus des Etats-Unis et de Hong Kong pour notre mariage. Tout le monde est tombé sous le charme de la maison, de sa déco, de son jardin, et de l'hospitalité du staff. Montagne de petites choses tentantes au petit-déjeuner, dîners aux chandelles, la terrasse et la piscine avec ses tapis, etc. Accueil attentionné surtout de Gilbert qui nous a fait bénéficier de ses nombreaux contacts dans la région, y compris bien avant notre arrivée pour nous aider à organiser notre événement avec une générosité hors du commun. Vraiment super, le luxe d'un hôtel de classe sans avoir l'impression d'être un numéro.

Notes : certaines revues parlent de bruit, franchement nous on n'a rien remarqué.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé un séjour de 4 jours et je dois dire que le temps nous a paru extrêmement trop court....L'accueil est merveilleux la cuisine est à tomber....tout cela dans un endroit de rêve à faire et à refaire encore et encore....je recommande cet endroit plus qu'au tout au monde un havre de paix et en plus si vous avez comme mois trois petits chiens prenez la chambre du bas....Je pense que c'est l'endroit idéal pour vous reposer et vous laisser vivre....
A conseiller pour tout ceux qui sont un peu stressé !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LYON
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

un coffret nous a gentiment été offert et nous avons réservé deux nuits supplémentaires.
Très habitués aux chambres d'hotes le maître mot est d'ordinaire acceuil,chaleur et calme pour ce type d'endroits. Nous étions très mal à l'aise vu l'accueil glacial réservé après trois heures de route, un vacarme incessant qui nous a obligé à nous lever tard le soir et tôt le matin pour faire cesser le bruit, une musique classique de bon matin dont les décibels dépassent ce qui est acceptable et la cerise sur le gateau : PAS DE CHAUFFAGE alors que la maison est très humide !! Nous avons donc déjeuné en grelottant; très agréable vu le prix non justifié de cet endroit ! seule la dame s'est montrée plus agréable... mais elle n'était pas seule

Muriel et Ilan

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Avis scandaleux !!
Je me permets de répondre très choqué par cet avis venant de personnes dont je souligne le manque de franchise ! Pourquoi, arrivant aux petits déjeuners vers 9h30 et en repartant vers 10h30, n’avez-vous pas pris le temps de me faire part de votre souci de températures dans la salle des petits déjeuners ? je suis venu plusieurs fois vers vous comme vers les autres hôtes afin de m’enquérir de votre confort ! et de vos souhaits !
Vous avez demandé une prestation avec deux lits ce qui vous a été fourni, vous avez demandé des couettes en plus car Madame étant frileuse et ne supportait pas le chauffage en libre accès dans les chambres. Nous vous avons offert chaque matin, suite à votre demande du pain complet spécialement acheté pour vous en complément des autres pains fournis, des viennoiseries, des salades de fruits, du plateau de fromage, des choix de jambon, etc /….
En effet, vous avez réservé dans le cadre d’une smart box et vous avez été surclassé pour pourvoir vous apporter le meilleur confort dans une suite ! Et vous êtes repartis en nous remerciant de l’accueil que vous aviez reçu ??
Quant je relis l’ensemble des avis sur Trip Advisor, je m’interroge fortement sur les personnes qui se permettent un tel avis sans en comprendre le fondement.
Sincèrement stupéfait et désolé de votre perception quant à l’accueil, mais il est possible que ne vous rencontrant que le matin avant votre départ pour la journée, nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’échanger plus que cela n’a été..
Nous avions à cette époque d’autres hôtes qui ont souhaités diner plusieurs fois, et passer quelques temps au Mas avec lesquels nous avons la grande chance de pouvoir échanger très cordialement.
En effet les pièces communes sont « chauffées !!» Avec des cheminées avec plus de 20° en température extérieure en ce moment !!, je confirme que chauffer les maisons en ce moment en Provence n est pas nécessaire et reste gravement anti-écologique en notre époque.
Je souligne que pour le confort de chacun les chambres et salles de bains sont malgré tout chauffées suivant le choix de chacun ….
Nous avons apporté le maximum, comme à tous nos hôtes, et c’est bien la première fois que l accueil est gravement critiqué…
Quant aux bruit, en effet nous mettons radio Classique le matin à partir de 9h du matin pour le plaisir des premiers convives au petits déjeuners, et chacun sait que cette radio émet à tue tète dés 8h du matin ….de même que le soir , ou en effet nous avons eu des clients qui ont souhaités écouté la TRAVIATA… Pour cet incident du soir, j ai du mal à comprendre la remarque sachant que vous étiez informé, que sur une simple demande votre part , avec l accord des clients amateurs d’Opéra, nous pouvions interrompre leur concert qu’ ils ont d’eux même interrompus à 11H !!

En conclusion, désolé sincèrement de votre perception, incompréhensible pour moi
A jamais
Gilbert
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

je recommande vivement ce mas aux portes d'Arles ! l'accueil est formidable . le mas est très joli et les chambres très spacieuses. le jardin est de toute beauté et la piscine très agréable. nous avions réservé grâce à une smartbox et nous n'avons pas été déçu du tout !les petits dej sont copieux et excellents ! bref un petit havre de paix, un cadre très charmant, parfait pour se reposer et visiter la région. seul petit bémol : nous n'avons pas eu la chance de pouvoir diner au mas, un anniversaire était organisé..pas de chance pour nous !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults