“Week-end paisible”

Le Mas Saint Florent
Avis publié : 16 février 2014

Un décor magnifique, des objets ravissants, une suite à vous couper le souffle, un véritable havre de paix!!! Et pour parfaire le tableau, un accueil chaleureux et un repas exquis! Merci pour ce merveilleux moment que nous ferons tout pour renouveler à vos côtés! Un très grand merci aussi à notre masseuse merveilleuse qui nous a permis de nous évader vers la Thaïlande et de nous rappeler de merveilleux souvenirs! À très vite!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Bonjour

Etant dans les réponse, je profite pour vous remercier de votre si agréable présence, et des moments partagés.
A très bientôt j'espère
Gilbert

Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Nous venons de passer un très bon moment au Mas St Florent.
L'endroit est magnifique. La bâtisse du 18e reste authentique et l'accueil de Gilbert apporte de la simplicité et beaucoup de convivialité.
Votre hôte vous concoctera brioches et viennoiseries le matin et des plats goûteux le soir.
Idéal pour un week end en amoureux.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

En tant que jeune couple nous étions à la recherche d’un lieu romantique, paisible et épanouissant pour notre 1er weekend en amoureux. Notre choix s’est porté sur le Mas Saint Florent en raison des photos et des commentaires postés par d’autres clients qui nous ont confortés dans l’idée que cet endroit répondrait à nos attentes. Malheureusement notre arrivée tardive nous empêcha de réellement découvrir ce lieu qui serait notre « chez nous » pour les trois prochains jours. Il faisait très sombre mais nous nous laissâmes guider par les nombreuses lumières qui longent la longue allée partant de la route jusqu’à l’imposant portail portant le nom des lieux, et arrivâmes sur le parking, attentivement surveillé par les poules du sommet de leur perchoir à quelques mètres de là. Accueillis sur le parking, nous fûmes accompagnés jusqu’à notre chambre, spacieuse, et qui nous parut tout à fait propre. Après une nuit de sommeil particulièrement silencieuse dans un lit très douillet, parfait pour se câliner, et suffisamment énorme (c’est peu dire) pour ceux qui souffriraient de nuits un peu trop agitées, c’est en ouvrant les volets que nous avons enfin pu apprécier les magnifiques couleurs d’automne qui constituaient le jardin en cette époque de l’année. Pour nous une journée commence par un petit-déjeuner, et à quel petit-déjeuner avons-nous eu droit ! Le buffet répondra à toutes vos envies, sucrées, salées, gourmandes ou plus délicates. Des quantités importantes et un éventail de choix qui assurèrent nos forces pour le restant de la journée. Notre visite des lieux continua dans le jardin que nous avions aperçu par la fenêtre de notre chambre. Une balade autour de la maison nous permit de progressivement nous échapper de la ville et nous laisser envahir par le sentiment que nous recherchions tant : se retrouver à la campagne. Assurément, puisque notre promenade de la propriété nous mena jusqu’aux trois chevaux qui gambadaient dans l’enclos derrière la maison. Le Mas Saint Florent est sans aucun doute un lieu pour les amoureux de la nature, tant de la faune que de la flore. Les poules, les chevaux, l’araignée dans le lit (souvenez-vous nous sommes à la campagne), sans oublier Aston (Boubou, pour les intimes) et Bianca, les chiens qui gardent le Mas, comprenez « qui vous accueillent chaleureusement », comprenez « qui vous donneront un accueil un peu baveux », tous ces amis les animaux sont là pour vous faire oublier la ville. En rentrant d’une journée de découverte de la Camargue, nous eûmes l’occasion de visiter les pièces de la maison. Le petit salon, le grand salon, la salle à manger, et d’autres encore. Des pièces pleines d’objets de collection (peut-être un peu trop d’objets selon le goût de certains), mais surtout débordantes de vie, d’une histoire. Il est facile d’imaginer cette maison accueillant une famille de génération en génération depuis plusieurs siècles. Nous nous dîmes que nous pourrions y revenir chaque année, se croire un peu dans une nouvelle de Marcel Pagnol et voir nos enfants grandissant d’année en année se courir après d’une pièce à l’autre. Mais n’oublions pas la pièce maitresse, le maitre des lieux, votre fidèle serviteur, Gilbert. Beaucoup moins timide que l’arrivée d’eau dans la douche (je vous le rappelle une dernière fois : nous sommes à la campagne !), Gilbert sera aux petits soins pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Très attentif, et surtout très bon conseil pour vous faire découvrir les bons petits plans qu’offre la Camargue. Notre weekend de trois jours se sera soldé par une certaine déception de devoir rentrer. Mais nous nous sommes liés d’amitié avec Gilbert, et il est indéniable que nous retournerons au Mas Saint Florent pour y profiter des nuits calmes, des jardins fleuris, et de ses bêtes, grandes comme petites qui y ont trouvé refuge.

Hélène et Christopher

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour
Merci pour le Champagne que vous nous avez permis de partager avec vous et de cette fort agréable conversation ;
A renouveler avec plaisir

Gilbert

Avis publié : 20 novembre 2013

Nous avons séjourné au mas st Florent début septembre avec un couple d'amis. Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires. Il s'agit vraiment d'une maison d'hôtes puisque l'endroit est tel qu'il serait si seule la famille y habitait. Les chambres sont toutes différentes, soigneusement meublées.. Ici pas de standardisation.
Le petit déjeuner est délicieux et servi dans le jardin... Le rêve!
L'espace piscine est aussi très appréciable, petit bémol l'eau n'est pas chauffée. La baignade est revigorante!
Les propriétaires connaissent bien la région et peuvent vous guider dans les sorties et visites!
A tester

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

L'endroit est magique. Le propriétaire, Gilbert, accueille ses hotes comme des amis à la maison.
Nous fetions l'anniversaire de mariage de mes parents et avions reserve 5 chambres. C'était parfait. La table dressee le soir à l'exterieur très belle. Le repas excellent. Nous avons choisi avec Gilbert les vins en fin d'après midi parmi une belle selection qu'il avait en cave.
Les enfants heureux de pouvoir courir dans le parc avec les chiens.
Tres belle piscine au calme.
Petit déjeuner excellent . Salle de petit déjeuner peut etre un peu sombre mais il est vrai qu'il faisait très beau dehors en cette fin Septembre et que nous aurions aimé etre servis en terrasse. Il doit certainement d'ailleurs dresser son petit déjeuner en extérieur l'été .
A découvrir pour les amateurs de calme et de jolis endroits élégants

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Merci pour vos trés agréables commentaires, désolé de ne pas répondre a tous, mais le cœur y est....j ai choisi cette activité il y a maintenant presque 4 ans 1/2 et c est toujours est vrai plaisir de recevoir et partager ce Mas avec vous tous !!
encore merci pour votre visite et j ' espère a très bientôt !

Avis publié : 23 juin 2013

Une demeure magnifique avec un superbe parc et une piscine bien agréable, une décoration soignée révélant l esprit créatif et le goût des belles choses de ses propriétaires. Un accueil véritablement chaleureux du propriétaire Gilbert, mais aussi d Agnès, et des deux chiens adorables qui vous accompagnent comme pour vous faire visiter les lieux. Ah, Gilbert ! Que ce soit votre disponibilité, votre amabilité, votre charme, votre humour ou votre cuisine (demandez lui un millefeuilles, il est à tomber !) tout nous a plu en vous ! Lecteurs de tripadvisor, allez y les yeux fermés, et surtout n'allez pas diner ailleurs : Gilbert va vous concocter un menu selon vos envies (et aussi les siennes !) selon son marche et ce qu' il a dans son potager, et vous ne serez pas déçus. Nous y reviendrons avec plaisir pour le lieu, pour la cuisine (les petits déjeuners sont également fabuleux), mais surtout pour Gilbert, et bien sur Agnès, les chiens, les poules, les canards, les chevaux.... C est pour nous une rencontre magique ! Hélène et Fabrice

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

encore merci pour votre visite et j ' espère a très bientôt !

Avis publié : 13 mai 2013

un joli mas, un beau jardin, une belle piscine ( un seul regret non chauffée en mai !), des chambres spacieuses et une belle décoration dans toutes les pièces;
Gilbert est un cordon
surtout un accueil très chaleureux et convivial de la part de toute l'équipe ( Gilbert avait concocté pour l'anniversaire de notre fille un délicieux tiramisu, son dessert préféré, avec des bougies !!) .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Merci , surtout n hésitez pas à me solliciter si vous avez des envies particulières en cuisine !! je ferais le maximum pour y satisfaire ( dans la limite des mes talents !! ) !!