“Du bon et malheureusement de l'inacceptable” 1 5 étoiles
Avis sur Le Mas Saint Florent

Le Mas Saint Florent
“Du bon et malheureusement de l'inacceptable”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes arrivés par vent de sud... oui il faut préciser car comme le dit le patron : par vent de sud on entend la double voie et la voie ferrée... et apparemment le vent de sud est de plus en plus fréquent. Donc à l'arrivée l'environnement était bruyant et comme la chambre n'avait pas de double vitrage, la route et les trains étaient parfaitement audibles. Un jour peut être la route ne sera plus là... la voie ferrée restera néanmoins.. et en attendant le bruit sera présent à chaque coup de vent !

Bon, plein d'espoirs nous nous sommes dits 'le mas est magnifique, la nuit ça sera moins bruyant et le vent va tomber..."... ou pas....

Continuons la visite de la chambre : pas de chauffage dans la salle de bain, dommage il y fait très froid, agréable à ce prix (avec ou sans remise sur le prix un constat : vous n'aurez pas de chauffage dans la salle de bain)... peu ou pas d'isolation phonique (certes ce n’était pas à la mode à la construction du mas), et comme l'habitude est d’écouter de la musique classique, nous avions depuis notre chambre le plaisir (au début) d'entendre celle ci... oui au début car elle ne s'est arrêtée qu'un peu avant minuit ! trop fatigués de notre journée, nous n'avons pas eu le courage de descendre râler, j'avoue !

Autre petit souci, nous ne sommes pas arrivés à fermer les volets... et comme les rideaux ne sont pas assez épais, la lumière du jour passe au travers... de plus comme il faut laisser la porte de la salle de bain ouverte pour éviter de greloter en se brossant les dents et qu'il n'y a que du voilage sur la fenêtre de celle-ci, c'est grand jour dès 7h45... enfin presque : le temps était au gris et à la pluie....

Après une nuit de sommeil dans un bon lit, nous sommes allés prendre un petit déjeuner qui sur le papier faisait très envie. Le buffet était apparemment bien, varié sans pour autant être exceptionnel pour un petit déjeuner à la française classique. Des produits standards pour ce genre de prestation. Pour le même prix nous avons déjà vu mieux avec la possibilité d'avoir des œufs brouillés et un petit déj continental... on ne nous l'a pas proposé d'ailleurs et comme cela n'est pas indiqué dans les brochures, nous n'avons même pas pensé à le demander.

Le premier truc qui cloche est la présentation des yaourts à l'air libre sans être sur un lit de glace ou dans une enceinte isotherme pour maintenir au frais... alerter par ce fait, je regarde la date limite de consommation, résultat : périmé depuis 8 jours... je le signale à ma compagne qui venait de finir le sien malheureusement : il était périmé depuis 12 jours !!!
Après vérification des autres yaourts du buffet : tous périmés depuis 8 ou 12 jours !!!!
Je suis allé rendre mon yaourt au propriétaire pour signaler le problème... d'une part personne n'est venu contrôler les autres produits du buffet et d'autre part on me propose un yaourt non périmé en remplacement... donc il y a bien des produits non périmés mais on ne les propose pas aux clients.

En sortant de la salle nous signalons que l'ensemble des produits laitiers est périmé, la réponse du patron est affligeante "un yaourt même périmé de quelques jours est encore bon, nous nous les mangeons".... avec les prétentions de cet établissement, proposer des produits périmés et considérer que cela est normal, ça n’étonne que nous ?? sachant que les mêmes produits avaient sans doute été présentés plusieurs jours de suite sur le même buffet non réfrigéré cela fait froid dans le dos ! mais cela est donc normal pour le patron qui d'ailleurs à accès à des produits encore valables lui mais qui propose les produits périmés à ses clients... par chance ma compagne n'a pas été trop incommodée ce qui nous aurait gâché notre visite d'Arles.

Et là, dès que l'on remarque un truc qui ne va pas, on cherche la suite... et après réflexion nous nous disons que le "domino" électrique apparent de la lampe dans la salle de petit déj ou le lustre à coter de la baignoire ce n'est peut être pas dans le plus pur respect des normes...

Bon nous payons notre nuit... sans excuse du patron pour la mauvaise surprise car pour lui c'est normal de servir des produits avariés à ses clients....

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller par vent de sud et vérifier les DLC sur les produits !!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour
Non surpris de vos critiques, J attendais votre avis. Alors je vais me permettre de répondre point par point en restant le plus honnête. J’aurais aimé faire une réponse courte, mais au regard de la longueur de vos critiques je tiens à y répondre précisément. Afin d’être précis sur votre séjour, après vous avoir accueilli sur le parking , vous avoir proposé un dîner ( vous m’avez alors répondu ne pas savoir que je servais un diner le soir, pourtant vous aviez reçu une confirmation de réservation dans laquelle tout un pavé vous indique la possibilité de réserver un dîner au Mas), je vous ait alors proposé des conseils pour les restaurant sur Arles, conseils que vous avez décliné. Vous êtes ensuite parti dîner et à votre retour je suis passé vous saluer vous demandant si vous aviez passé une bonne soirée et dans quel restaurant vous aviez été, votre réponse a été bon, mais chichiteu ..
Reveil , service du petit déjeuner . et la juste pour commentaire un yaourt avec une DLC dépassée en retour .
Départ . sans commentaires
Pour vos critiques :Le vent de sud... Comme vous le savez étant de la région ! Ce vent est rare dans notre région ou les vents dominant sont de nord avec notre célèbre Mistral, Tous les autres convives de ce Week-end ( voir leurs avis publiés en même temps que le votre) n ont semble t il pas été dérangé par ce bruit faible , rare , mais présent j’en conviens dans toute la plaine de la Crau , il vous faut donc éviter cette région par mauvais temps.
La chambre : pas de chauffage dans la salle de bain, Avec 15/18° dans la journée et un chauffage à air pulsé dans chaque chambre pour laisser à chacun le choix de sa température, Si vous aviez froid dans la salle de bain attenante, il suffisait de demander un chauffage d appoint disponible, ce que je fournis avec plaisir à toute personne qui en émet la demande (la chaudière du chauffage centrale ne se met en fonction qu’avec des températures froides).
Peu ou pas d'isolation phonique, en effet Il faut éviter les demeures XVIIIème siècle
La musique Classique fait partie en effet de notre vie et donc ambiance, et toujours à un niveau sonore ambiance, cependant sans « râler », votre terme dans la critique, il est possible de téléphoner sans descendre l’étage .. et demander à stopper la musique, j’ai en effet arrêté Radio Classique vers 11 heures en respect des gens dans les salons qui appréciaient ce fond sonore et qui n’avait à ce jour jamais dérangé.
J’en ferait part à nos prochains afin qu’ils n’hésitent pas si cela les dérange à nous en faire part .
Pour les Volets, ils ferment normalement mais il y a dans toutes les bâtisses un stop est à enlever, désolé Pourquoi ne pas m’avoir sollicité, si vous n’aviez pas compris comment relever ce petit stop très classique dans nos demeures, la encore une fois, je commence à penser que nous aviez décidé de pas communiquer !
Après une nuit de sommeil dans un bon lit, MERCI pour le Bon lit
Je Tiens à vous rappeler que vous étiez dans une maison d’hôtes et non un Hôtel, Je réponds toujours positivement aux demandes qui me sont faites., notamment pour les œufs qui ont été souvent cité par ailleurs dans les critiques. Mais je pense que vous n’auriez peut être pas apprécié ces œufs frais venant du poulailler, donc sans date de limite de consommation. Quant au petit déjeuner que vous avez à priori trouvé banal, il est je le rappelle composé de Viennoiseries cuites chaque matin : Croissant Pain aux Chocolats , pains au lait, Cannelés de bordeaux, cookies aux trois chocolats ,Petits fusettes fraiches et pain de mie au choix , parfois des crêpes ou des tartes fraiches du matin , + plateaux de fromages ( trois type de fromage étaient proposé ce matin là), Jambons, Salade de fruit fraiche faite le matin même, Jus de fruits frais pressés du matin .Thé ( au Choix de la Maison DAMMANN) Café , Chocolats et la liste n’est pas exhaustive !

En ce qui concerne Les produits Laitiers :6 Yaourts posés sur la table de 9h à 10h30. Désolé pour la faute commise (la date limite de consommation en effet dépassée de 1 semaine) . Dés votre remarque ma belle-mère à qui vous avez remis ce yaourt , vous a proposé un yaourt en date du 28 février que vous avez refusé. Je vois que vous êtes allé vérifié les yaourts en partant, je dois préciser que j ai aussitôt voulu les retirer mais que les autres convives m’ont stoppé dans cette démarche en me disant que pour eux cela ne posait pas de souci , ce à quoi je leur ait répondu que nous avions des produits laitiers conforme en date et non périmés d une semaine à leur disposition .

Quant aux petits détails je vois que vous avez passé le Mas au peigne Fin !
Cependant je me permet de démentir les non-excuses , car lors de votre départ ou Monsieur n’a pas trouvé

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Un décor magnifique, des objets ravissants, une suite à vous couper le souffle, un véritable havre de paix!!! Et pour parfaire le tableau, un accueil chaleureux et un repas exquis! Merci pour ce merveilleux moment que nous ferons tout pour renouveler à vos côtés! Un très grand merci aussi à notre masseuse merveilleuse qui nous a permis de nous évader vers la Thaïlande et de nous rappeler de merveilleux souvenirs! À très vite!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour

Etant dans les réponse, je profite pour vous remercier de votre si agréable présence, et des moments partagés.
A très bientôt j'espère
Gilbert
Carnoux-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous venons de passer un très bon moment au Mas St Florent.
L'endroit est magnifique. La bâtisse du 18e reste authentique et l'accueil de Gilbert apporte de la simplicité et beaucoup de convivialité.
Votre hôte vous concoctera brioches et viennoiseries le matin et des plats goûteux le soir.
Idéal pour un week end en amoureux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

En tant que jeune couple nous étions à la recherche d’un lieu romantique, paisible et épanouissant pour notre 1er weekend en amoureux. Notre choix s’est porté sur le Mas Saint Florent en raison des photos et des commentaires postés par d’autres clients qui nous ont confortés dans l’idée que cet endroit répondrait à nos attentes. Malheureusement notre arrivée tardive nous empêcha de réellement découvrir ce lieu qui serait notre « chez nous » pour les trois prochains jours. Il faisait très sombre mais nous nous laissâmes guider par les nombreuses lumières qui longent la longue allée partant de la route jusqu’à l’imposant portail portant le nom des lieux, et arrivâmes sur le parking, attentivement surveillé par les poules du sommet de leur perchoir à quelques mètres de là. Accueillis sur le parking, nous fûmes accompagnés jusqu’à notre chambre, spacieuse, et qui nous parut tout à fait propre. Après une nuit de sommeil particulièrement silencieuse dans un lit très douillet, parfait pour se câliner, et suffisamment énorme (c’est peu dire) pour ceux qui souffriraient de nuits un peu trop agitées, c’est en ouvrant les volets que nous avons enfin pu apprécier les magnifiques couleurs d’automne qui constituaient le jardin en cette époque de l’année. Pour nous une journée commence par un petit-déjeuner, et à quel petit-déjeuner avons-nous eu droit ! Le buffet répondra à toutes vos envies, sucrées, salées, gourmandes ou plus délicates. Des quantités importantes et un éventail de choix qui assurèrent nos forces pour le restant de la journée. Notre visite des lieux continua dans le jardin que nous avions aperçu par la fenêtre de notre chambre. Une balade autour de la maison nous permit de progressivement nous échapper de la ville et nous laisser envahir par le sentiment que nous recherchions tant : se retrouver à la campagne. Assurément, puisque notre promenade de la propriété nous mena jusqu’aux trois chevaux qui gambadaient dans l’enclos derrière la maison. Le Mas Saint Florent est sans aucun doute un lieu pour les amoureux de la nature, tant de la faune que de la flore. Les poules, les chevaux, l’araignée dans le lit (souvenez-vous nous sommes à la campagne), sans oublier Aston (Boubou, pour les intimes) et Bianca, les chiens qui gardent le Mas, comprenez « qui vous accueillent chaleureusement », comprenez « qui vous donneront un accueil un peu baveux », tous ces amis les animaux sont là pour vous faire oublier la ville. En rentrant d’une journée de découverte de la Camargue, nous eûmes l’occasion de visiter les pièces de la maison. Le petit salon, le grand salon, la salle à manger, et d’autres encore. Des pièces pleines d’objets de collection (peut-être un peu trop d’objets selon le goût de certains), mais surtout débordantes de vie, d’une histoire. Il est facile d’imaginer cette maison accueillant une famille de génération en génération depuis plusieurs siècles. Nous nous dîmes que nous pourrions y revenir chaque année, se croire un peu dans une nouvelle de Marcel Pagnol et voir nos enfants grandissant d’année en année se courir après d’une pièce à l’autre. Mais n’oublions pas la pièce maitresse, le maitre des lieux, votre fidèle serviteur, Gilbert. Beaucoup moins timide que l’arrivée d’eau dans la douche (je vous le rappelle une dernière fois : nous sommes à la campagne !), Gilbert sera aux petits soins pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Très attentif, et surtout très bon conseil pour vous faire découvrir les bons petits plans qu’offre la Camargue. Notre weekend de trois jours se sera soldé par une certaine déception de devoir rentrer. Mais nous nous sommes liés d’amitié avec Gilbert, et il est indéniable que nous retournerons au Mas Saint Florent pour y profiter des nuits calmes, des jardins fleuris, et de ses bêtes, grandes comme petites qui y ont trouvé refuge.

Hélène et Christopher

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Merci pour le Champagne que vous nous avez permis de partager avec vous et de cette fort agréable conversation ;
A renouveler avec plaisir

Gilbert
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons séjourné au mas st Florent début septembre avec un couple d'amis. Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires. Il s'agit vraiment d'une maison d'hôtes puisque l'endroit est tel qu'il serait si seule la famille y habitait. Les chambres sont toutes différentes, soigneusement meublées.. Ici pas de standardisation.
Le petit déjeuner est délicieux et servi dans le jardin... Le rêve!
L'espace piscine est aussi très appréciable, petit bémol l'eau n'est pas chauffée. La baignade est revigorante!
Les propriétaires connaissent bien la région et peuvent vous guider dans les sorties et visites!
A tester

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

L'endroit est magique. Le propriétaire, Gilbert, accueille ses hotes comme des amis à la maison.
Nous fetions l'anniversaire de mariage de mes parents et avions reserve 5 chambres. C'était parfait. La table dressee le soir à l'exterieur très belle. Le repas excellent. Nous avons choisi avec Gilbert les vins en fin d'après midi parmi une belle selection qu'il avait en cave.
Les enfants heureux de pouvoir courir dans le parc avec les chiens.
Tres belle piscine au calme.
Petit déjeuner excellent . Salle de petit déjeuner peut etre un peu sombre mais il est vrai qu'il faisait très beau dehors en cette fin Septembre et que nous aurions aimé etre servis en terrasse. Il doit certainement d'ailleurs dresser son petit déjeuner en extérieur l'été .
A découvrir pour les amateurs de calme et de jolis endroits élégants

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Merci pour vos trés agréables commentaires, désolé de ne pas répondre a tous, mais le cœur y est....j ai choisi cette activité il y a maintenant presque 4 ans 1/2 et c est toujours est vrai plaisir de recevoir et partager ce Mas avec vous tous !!
encore merci pour votre visite et j ' espère a très bientôt !
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Une demeure magnifique avec un superbe parc et une piscine bien agréable, une décoration soignée révélant l esprit créatif et le goût des belles choses de ses propriétaires. Un accueil véritablement chaleureux du propriétaire Gilbert, mais aussi d Agnès, et des deux chiens adorables qui vous accompagnent comme pour vous faire visiter les lieux. Ah, Gilbert ! Que ce soit votre disponibilité, votre amabilité, votre charme, votre humour ou votre cuisine (demandez lui un millefeuilles, il est à tomber !) tout nous a plu en vous ! Lecteurs de tripadvisor, allez y les yeux fermés, et surtout n'allez pas diner ailleurs : Gilbert va vous concocter un menu selon vos envies (et aussi les siennes !) selon son marche et ce qu' il a dans son potager, et vous ne serez pas déçus. Nous y reviendrons avec plaisir pour le lieu, pour la cuisine (les petits déjeuners sont également fabuleux), mais surtout pour Gilbert, et bien sur Agnès, les chiens, les poules, les canards, les chevaux.... C est pour nous une rencontre magique ! Hélène et Fabrice

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
encore merci pour votre visite et j ' espère a très bientôt !