“Totalement décevant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Domaine Sainte-Cecile
N° 35 sur 49 B&B et auberges à Arles
Avis publié : 6 août 2011

Nous sommes très surpris des avis positifs concernant ce domaine.
Nous y avons passé deux nuits en août 2011 et nous avons eu l'impression d'être hébergés dans un hôtel.
Premièrement, à notre arrivée, nous n'avons pas été reçus par les propriétaires mais par une amie de la famille!? La "chambre" (Les Oliviers) est en fait un petit studio qui nous a beaucoup charmé au départ ( grâce aux photos du site ) par la taille et les rangements possibles mais nous avons vécu ensuite plusieurs désillusions. La première: la salle de bain: il s'agit d'une bagnoire étroite, en plastique dont l'écran est cassé et dont certains joints sont moisis! La deuxième: le lit: il s'agit en fait d'un sommier sur pieds avec matelas rigide, aux draps en partie parsemé d'anciennes tâches. Très mauvaise nuit!
La piscine est entourée de ciment sur lequel ressorte fortement les feuilles mortes et les bains de soleil au tissu déchiré.
Nous avons été incapables de reconnaître les propriétaires car ils ne sont jamais présentés et ne se sont jamais intéressés à nous. Pas de table d'hôte. Vous êtes laissés à l'abandon.
Le ménage est fait tous les jours et vos affaires rangées là où la personne le faisant préfère qu'elles soient!
Quel contraste avec l'accueil chaleureux dont nous avons bénéficié avant et apès ces deux nuits dans d'autres propriétés!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2011

Tout d'abord,un accueil très chaleureux, ce domaine est magnifique en plein coeur de la camargue, la piscine est super grande.
La chambre d'hôte que nous avons occupé était très spacieuse, propre, la literie très confortable.
Un petit déjeûner d'exception, des personnes souriantes et toujours prêts à nous aiguiller pour passer un excellent séjour.
Ce domaine se trouve à proximité de la ville d'Arles qui se trouve être une ville au
patrimoine riche.
Nous nous languissons nos prochaines vacances pour pouvoir revenir et profiter d'endroits que nous n'avons pas encore visité.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2011

Nous venons au domaine Sainte Cécile pour la 3ème fois et nous y retournerons très souvent! Ce petit coin de paradis, au calme et très accueillant nous conquis à chaque fois... Nous sommes restés cette année 5 nuits, dans la magnifique et spacieuse suite " la Bergerie". A 4, l'espace ne manquait pas... Nous nous sommes régalés aux petits-déjeuners et à la table d'hôte proposée le soir. Le cadre est splendide, l'ambiance est chaleureuse et nous pouvons que vous conseiller de passer quelques jours dans ce gîte.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2011

Nous étions allés mon ami et moi au Domaine Ste Cécile en hiver 2010 et déjà charmés par la beauté de la région et le charme fou de ce domaine si paisible, nous nous étions promis d'y retourner aux beaux jours et c'est chose faite. Nous avons pris la même chambre que la dernière fois "Le pigonnier" (avec entrée indépendante et salon) car nous avions adoré (la déco de notre chambre a entre temps changé, mais toujours de très bon goût et avec autant de cachet) . Une nouvelle fois, les propriétaires des lieux étaient très accueillants, et chaleureux. Le prix de la chambre inclut le petit déjeuner. Au menu, des produits locaux, frais, gourmants et de qualité. Nous avons pu cette fois profiter de la belle piscine. La région de la Camargue (flore, taureaux, chevaux, etc) est fabuleuse et à découvrir absolument. Le seul petit hic à dénoter est la présence de moustiques le soir mais ça fait parti de la Camargue!!! A ce propos, notre chambre était équipée de la climatisation et aussi de moustiquaires. En bref, on recommande cet endroit sans réserve!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2011

Un endroit atypique de la Camargue, qui par le décor de ses chambre et de l'intérieur de la maison d'hotes très soigné avec beaucoup de goût.
Les propiètaires ont su mettre en valeur l'âme de ce site par leur sens de l'accueil, leur aimabilité, et leur goût qui lui donne un aspect très chaleureux, où il fait bon vivre...
Bref, vous ne serez pas déçu de votre séjour dans ce joli Domaine !!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2010

Cette notice est destinée à contrebalancer l'avis négatif publié sur ce même site! Nous avons eu beaucoup de plaisir à séjourner durant 2 semaines (et non 1 seule nuit...) au Domaine Sainte-Cécile, dans le grand gîte (2 chambres, avec 1 grand salon-salle à manger-cuisine). C'est un endroit très calme, en pleine nature, mais à 10min d'Arles et à 20min de la mer. C'est un emplacement qui permet de partir facilement à la découverte de la région.
Les propriétaires sont très accueillants et à l'écoute. Il y a depuis cet été la possibilité de manger en table d'hôte dans une bodega attenante. La piscine a été très appréciée, tant par nos jeunes enfants, que par nous!
Point négatif cependant: il faisait très chaud (35-37C) et les chambres n'ont qu'un imposte en hauteur, qui ne s'ouvre pas, d'où l'impossibilité de créer des courants d'air durant les nuits. Les ventilateurs ne brassent que de l'air chaud... Dans ces conditions, les nuits étaient plutôt pénibles....
Mais les propriétaires ne sont pas responsables de la météo! Avec un peu moins de chaleur, le repos aurait été parfait!
En résumé, n'hésitez pas à aller faire un séjour dans ce très bel endroit.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2009

Le Domaine de Sainte-Cécile, en Camargue, à 15kms d'Arles environ, est un ancien monastère du XVIIe siècle que les propriétaires sont en train de restaurer. Les travaux ne sont pas terminés à l'arrière du bâtiment, dans la cour où nous avons d'abord cru devoir nous garer. La façade du logis est belle et laisse présager de belles chambres. Les vacanciers ne logent pas dans l'ancien bâtiment, mais dans des chambres construites sur le domaine, attenantes ou séparées du corps principal. Nous avons logé dans la chambre dite "Les Lavandes", ainsi qu'une amie des propriétaires, absents pour le week-end, nous l'a présentée. Le nom était prometteur mais quelle déception ! La jolie salle de bains n'étais pas nette et il y avait des traces noirâtres d'humidité sur le sol en pierre de l'espace-douche. La chambre était une vraie étuve en ce mois d'août, sans air conditionné, avec un simple ventilateur qui ne pouvait brasser que de l'air chaud : impossible de fermer l'oeil de la nuit ! La mousticaire fixée, de manière précaire, devant la porte-fenêtre nous est restée dans les mains lorsque nous sommes sortis de la chambre pour prendre le petit-déjeuner servi sur la terrasse. Quant à ce petit-déjeuner, il consistait en des viennoiseries toastées et applaties, des petits pains décongelés et assez durs, avec de la confiture et du beurre. Entre les photos du site et la réalité de la chambre que nous avons expérimentée, il y a un grand écart !

• Séjour en : août 2009
Voir également ces hébergements à Arles ou ses environs
Hotel Le Mas des Ponts d'Arles
N° 1 sur 56 à Arles
Hotel Spa Le Calendal
Hotel Spa Le Calendal
N° 2 sur 56 à Arles

Vous connaissez Domaine Sainte-Cecile ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Sainte-Cecile

Adresse: Camargue, 13200, Arles, France