“Très agréable séjour”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Le Mas Saint Germain
N° 16 sur 49 B&B et auberges à Arles
Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons passé un séjour très agréable dans le gîte "le Pigeonnier" du Mas Saint Germain. Gîte bien équipé et très propre, terrasse très agréable, et surtout un accueil vraiment très sympathique, discret mais toujours disponible. Nous avions pris l'option "panier petit déjeuner" que nous avons bien apprécié ! Nos enfants ont adoré les différents jeux (trampoline, balançoires, toboggan) et les chevaux.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
LaureCamargue, Propriétaire de Le Mas Saint Germain, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2014

Merci Sarah pour votre bienveillance. Nous avons aussi beaucoup apprécié votre gentillesse et votre jolie famille. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au Mas!

Avis publié : 1 juin 2014

si vous voulez visiter une tres belle région allez en Camargue mais ne louez pas de chambre dans ce mas ceci est mon experience d'une semaine dans celui ci donc avis serieux . vous ne trouverez aucun confort dans une chambre meublée de gros et brinquebalants meubles où à notre arrivée il n'y avait pas d'électricité , le ménage est juste limite pas de serviettes changées en une semaine, le petit dejeuner facturé tres cher pour manger du pain confiture et boire du jus d'orange en brique . ne pas esperer se rattraper avec la ballade à cheval surtout avec le maitre des lieux vous ne serez pas déçu des commentaires sur la feignantise des français ! ballade facturée 25 euros pour ne rien apprendre du biotope qui nous entourait. si vous voulez payer plus cher que les autres mas allez là! sinon c'est très tranquille et les chats sont trés sympas !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Les "gros et brinquebalants" meubles sont l'ensemble de meubles provençaux du trousseau de mariage de ma grand mère. Ils ont une grande valeur, nous avons beaucoup hésité à les laisser à la disposition de nos hôtes, mais sommes de nature à faire confiance. L'armoire est brinquebalante depuis que ce monsieur en a explosé la porte miroitée : 1800€ de réparation chez l'ébéniste, et nous n'avons pas demandé un centime de dédommagement, nous n'avons fait aucun reproche, aucun commentaire, alors qu'il s'agissait de quelque chose de très difficile à vivre pour nous. Nous avons serré les dents et sommes restés courtois, et là, nous découvrons cette critique acerbe qui nous parait surnaturelle.
Pour le reste, critique acceptée sur le fait que mon père donne "trop" son avis personnel en balade à cheval, bien qu'un terrien agriculteur de 67 ans ait un bon sens appréciable d'après certains, mais chacun le voit à sa façon, c'est normal. Le prix de la balade à cheval qui représente 2h30 d'activité en notre compagnie, au sein de nos manades de taureaux et chevaux Camargues, en bord d'Etang du Vaccarès, a dû être augmenté à 28€ pour s'ajuster au tarif de nos voisins. Pour le ménage, je ne dirai rien à notre amie qui nous aide et récure tous les coins à la brosse à dent! Mais il est vrai qu'il s'agit d'une vielle bâtisse du XVII, que de la poussière de mur tombe sur le sol, que la chambre est dans la maison de mes parents où vestes et bottes sont dans l'entrée par exemple, effectivement je comprend que ce côté "habité" puisse gêner.
Pour finir, notre but sincère étant que nos hôtes apprécient leur séjour, ainsi que la longue expérience de mes parents qui ont créé cet accueil chez eux il y a plus de 25 ans, font que nous essayons toujours de nous améliorer par rapport aux retours quasiment toujours constructifs que l'on nous fait : nous avons étoffé le petit déjeuner, nous sommes entrain de repeindre cette chambre dont la chaux vieux rose paraissait trop sombre à certains, nous faisons de notre mieux, dès que nous le pouvons, et sommes vraiment désolés et peinés si cela n'a pas convenu.

Avis publié : 28 mai 2014

Désireux de nous dépayser et profiter de la belle Camargue profonde nous avons pris une chambre dans ce mas! Amoureux de la nature vous aimerez le pluri diversité de la famille au travers de leur elevage de chevaux,taureaux et culture du bio. Le mas manque quelque peu de coquetterie afin de lui donner tout son charme car pas très entretenu! Malheureusement notre choix s'est portė sur une chambre ã louer dans le mas (car nous ne restions qu une seule nuit). La déception survient ici, une chambre spacieuse certes, mais avec beaucoup de bėmol: propreté quelque peu sommaire, mobilier massif et ancien qui alourdit la chambre, chambre sombre, mur qui s effrite et une armoire avec les portes cassées! Le petit déjeuner quant à lui est un regret car pour le prix nous pouvons regretter quelques viennoiseries artisanales, un choix de jus, de boissons chaudes et. afin de changer de la tartine de pain confiture!
Pour les voyageurs en quête d.authenticité vous êtes sûrement au bon endroit mais ayez plutôt un penchant pour le pigeonnier ou le noisetier ( dépendance à louer dans ce domaine et fait récemment).
En bref, nous sommes plus ici en présence d'une chambre d hôte rurale pour amoureux équestre ou taurin qu'un mas de charme.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Effectivement, vous êtes arrivés dans la chambre dont le monsieur à qui je viens de répondre sur ce site à l'instant venait juste de casser la porte de l'armoire du trousseau de mariage de ma grand-mère, et nous en étions sincèrement désolés. Nous sommes sensible à votre avis, sommes entrain de repeindre et d'éclaircir cette chambre, notre but étant bien sûr qu'elle plaise à nos hôtes. Pour le positionnement "chambre de charme", je suis d'accord, ce n'est pas ce que nous souhaitons mettre en avant et nous essayons d'être très attentifs justement à coller au plus pré de la réalité dans la description de notre domaine. Nous avons choisi de décrire notre Mas comme "rustique et authentique" sur notre site internet, justement pour ne pas décevoir les attentes de personnes qui comme vous, recherchez des hébergements récents et moins ruraux. Nous sommes désolés que ce malentendu vous ait conduit à choisir notre hébergement, et vous aurions orienté vers une chambre de charme dans le secteur si nous avions compris votre demande. Nous essayons toujours de bien ressentir les attentes, et n'hésitons jamais à proposer d'autres solutions pour satisfaire les personnes qui nous contactent, mais ce n'est pas toujours facile!

Avis publié : 11 mai 2014

Si vous recherchiez un endroit au calme et authentique n hésitez pas. Nous avions réservé le gîte du four à pain pour 4 jours et n avons pas été déçu. L activité touristique y est cette présente mais discrète et agréable. Nous avons vraiment le sentiment d avoir pu partager la vie d une manade qui reste leur activitè principale. Et les hôtes sont toujours prêts à vous renseigner et a vous expliquer leur fonctionnement. Idéal pour les familles : bien qu à proximité d un cours d eau non sécurisé (attention aux jeunes enfants) la présence de jeux pour enfants et des animaux font de l endroit un lieu idyllique pour les petits bouts. Gîte spaçieux confortable simple dans ces équipements mais suffisant.

N hésitez pas !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Merci pour votre gentil commentaire. Nous vous remercions, et sommes surtout très content que vous ayez passé de bonnes vacances avec les enfants!

Avis publié : 11 octobre 2012

de retour après 3 jours dans la chambre d'hôte du mas, nous ne pouvons que vous confirmer que c est le lieu rêvé pour se ressourcer. Tout y est calme, tranquille et jolie.
l accueil fut des plus sympathiques et nos hôtes à l'écoute. La conversation des plus agréable quand à la promenade à cheval avec pierre, un régal, à refaire.BRAVO A Monique, pierre et leur fille. Restez comme vous êtes des gens fort sympathiques et accessibles. a très bientôt car bien sur nous nous languissons déjà de revenir

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

logés au noisetier très agréable et calme .le soir table d hotes très conviviale. les propriétaires très disponible plein de bons conseil pour découvrir la camargue.
lieu vrai d un mas en activité chevaux taureaux moutons et culture du riz bio
bravo !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

De passage pour 2 jours dans la région, nous avons posé nos valises dans cette belle demeure pleine d'authenticité. Monique vous accueille avec gentillesse et disponibilité, et son mari nous a organisé une ballade à cheval comme nous en rêvions, hors des sentiers battus de l'"autre" Camargue, avec ses chevaux fatigués et ses groupes à la chaine. La propriété est vaste, la chambre que nous avons occupée, la Rose, était très confortable, et le petit déjeuner savoureux. Une belle adresse pour découvrir la belle Camargue, la vraie....

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Arles ou ses environs
L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes
L'Auberge Cavaliere Du Pont Des ...
N° 13 sur 42 à Saintes-Maries de la Mer
N° 3 sur 8 à Fontvieille
Hotel Spa Le Calendal
Hotel Spa Le Calendal
N° 2 sur 56 à Arles

Vous connaissez Le Mas Saint Germain ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas Saint Germain

Adresse: Villeneuve | Camargue, 13200, Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Kitchenette Suites
N° 16 sur 49 Auberges/B&B à Arles
Le Mas Saint Germain est un domaine de famille situé en pleine nature en Camargue. Pierre et Monique l'ont ouvert à l'accueil en gîte rural et chambres d'hôtes il y a plus de 25 ans. Ils travaillent avec leurs enfants, pratiquant l'élevage de taureaux et chevaux Camargues dans la pure tradition, ainsi que l'agriculture biologique du riz, du blé, du foin. C'est un lieu de vacance idéal pour les familles, les couples ayant besoin de repos et d'intimité, et bien sur les amoureux de chevaux. L'activité cheval y est bien développée, en balade ou en cours d'équitation, sur des chevaux exceptionnellement sympathiques. ... plus   moins