“charme et authenticite”

et 1 autre site !
AUBERGE DU MAS D'ALIVON
N° 34 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 13 juillet 2013

Encore un week-end de pur plaisir passé au Mas d'Alivon où nous avons retrouvé avec délice les plats frais qui sont une joie pour les papilles. Nous avons été accueilli avec la même chaleur qui fait le charme de cet endroit.
Nous n'avons qu'une hâte, y retourner.....
Famille MICHEL

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 juillet 2013

Que dire sur notre séjour parmis vous, tout simplement parfait une cuisine comme on l'aime un accueil super, sincère et authentique pas de chi chi. Nous retenons juste une chose le manque de temps passée avec vous en raison de notre séjour trop court dans votre très belle Camargue.

Merci à toutes et tous pour votre gentillesse.

Jean-Luc et Valérie Les Lyonnais.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

merci beaucoup pour votre ressenti des gens agréables nous rendent agréables et nous avons toujours plaisir à les recevoir merci au nom de l'équipe cordialement

Avis publié : 11 juin 2013

J'ai rarement été aussi déçue... et pourtant je ne suis pas des plus difficiles. Cet établissement a été le seul point négatif de notre séjour en Camargue.
Sous le prétexte fréquemment rabâché que l'auberge est familiale... il faut accepter des prix exorbitants, un service pitoyable et d'inexplicables et innombrables contraintes.

1/ La maîtresse des lieux est réellement obsédée par l'appât du gain, au détriment de la qualité...
- A peine avions-nous posé nos bagages et alors que nous pénétrions dans le restaurant pour dîner, elle a exigé que nous retournions dans nos chambres récupérer notre portefeuille et payer l'intégralité du séjour avant de se restaurer.
- Le rire bruyant qui sonne franchement faux disparaît dès qu'il est question d'argent et laisse place à un caractère avare et peu serviable.
- Nous avons été contraints de prendre l'option ½ pension (petit déjeuner et dîner inclus) ... (non spécifié sur le site) « vous comprenez... c'est une auberge familiale »
Le dîner est correct et copieux (pas loin de lourd). Mais rien d'extraordinaire et peu conforme aux promesses du site web (pas vraiment « traditionnel » ; quant au « calme et tranquillité », mettez une croix dessus). Le petit déjeuner est passable (confiture du jardin servie en infimes quantités mais plutôt bonne, le reste est médiocre).
- Supplément considérable encaissé pour n'être resté que deux nuits (non spécifié sur le site). A la rigueur, cela pourrait se comprendre... toutefois il faut préciser que nous aurions aimé arriver une nuit plus tôt. L'avant-veille, j'ai prévenu d'une arrivée tardive (23h) par téléphone, la gérante a refusé net et m'a presque hurlé dessus "c'est une auberge familiale, nous ne pouvons pas nous déplacer pour accueillir les clients aussi tard. Et il est hors de question de vous laisser la clé dans la chambre, je ne peux pas vous faire confiance... je ne vous connais pas !" Se déranger pour les clients... quelle idée ! J'aurais du alors faire preuve de plus de jugeote et me méfier.

2/ Très peu de considération pour le bien-être des clients, qui ne sont pour la maîtresse des lieux que des portefeuilles sur pattes :
- Réaction cocasse lorsque nous appelons poliment la maîtresse des lieux car une vingtaine de fourmis sortait de la théière du petit déjeuner ....Voyant tous les regards de la salle se braquer sur elle, elle accepte à contrecœur de changer la théière en maugréant, de mauvaise foi ... "je ne vois rien... il n'y a qu'une seule fourmi, vous exagérez.... il faut apprendre à vivre à la campagne..."
Ah.... que la vie à la campagne a bon dos !
- Petit-déjeuner servi entre 9h et 10h. C'est court... Ok, rien de bien grave, mais c'est symptomatique de la qualité de l'accueil.
- Pas de possibilité de prendre les repas en terrasse. On a du s'enfermer dans la salle de restauration intérieure, sombre et scandaleusement bruyante.
- Les chambres bien que correctes et plutôt propres ne correspondent pas du tout (mais du tout) aux exigences d'un trois étoiles ou d'un "Logis de France". Elles s'apparentent plutôt à des mobil home très sombres, sans fenêtre, exigus, humides, entassés les uns sur les autres. Literie médiocre.
- Refus de nous servir des vins au verre pourtant proposés sur la carte (carte des vins très pauvre). Nous avons du prendre une bouteille « vous comprenez, on va bientôt changer la carte »).
- Le tout est très peu authentique et sonne faux à chaque instant (jusqu'aux plantes artificielles qui ornent le parc qui n'a de charmant que le nom).

Bref, prestation très décevante compte-tenu du prix et des promesses affichés. Nous avons trouvé l'équivalent pour deux à trois fois moins cher aux alentours, avec le charme et le sourire en plus. Qui plus est tenus par des gens du coin, éleveurs de chevaux et/ou taureaux, bien plus authentiques. On a préféré en rire de peur d'avoir à en pleurer.
Je n'ai rien contre payer plus cher pour un hébergement familial de qualité... Mais lorsque les gérants n'ont pour motivation que l'argent et n'ont aucun sens de l'accueil et du service... il en est hors de question !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2013

Bonjour un tel discours mérite une réponse ! Non pour se justifier , mais nous sommes attentifs au ressenti des Clients cependant il est dommage de le faire par le biais d’un site par mail anonyme, néanmoins connaissant tous nos clients nous pouvons mettre un nom sur chaque visage aussi nous pouvons affirmer que vous occupiez la chambre n* 4 vous avez séjourné 2 nuitées pour le week end de l’ascension et vous étiez 3 adultes d’une trentaine d’années !
Afin qu’aucun doute ne subsiste voici certaines explications que nous vous aurions clairement apportées sur place sur votre demande à l‘arrivée , en notant toutefois que plusieurs d’entre elles vous ont été données lors de votre réservation téléphonique
- l’option ½ pension vous a été signalée lors de votre premier appel !
- par souci d’économie vous avez partagé une chambre , au demeurant réservé à un couple avec enfant !
- le tarif pratiqué ( soit 90€/personne) chambre + petit déjeuner + repas soir , cela nous semblait correct !
- arrivée à plus de 23 heures dans un hôtel ou vous réservez pour la première fois , pensez vous que beaucoup de nos collègues hôteliers laisseraient les clefs sur la porte !
- repas du soir servi en terrasse c’est sûrement votre premier passage en Camargue !
- nous vous signalons également que nous vous avons servis les plats proposés confectionnés sur place avec des produits frais c’est-ce qu’on appelle ’’ traditionnelle ’’ ! À savoir cake aux aubergines, poivrons et féta sur lit de salade , à suivre hampe de bœuf grillée avec tagliatelles fraiches sauce ciboulette du jardin, dessert, votre 2° soir une aumônière garnie de pignons, lardons, miel de Camargue sur salade , Mijoté de Taureau riz de Camargue à l’huile d’olive et légumes issus des producteurs locaux , dessert, nous faisons en sorte d’établir des menus équilibrés , et jusqu’alors personne ne s est plaint de la quantité servie sauf pour qui le repas du soir est le seul repas de la journée !
- salle bruyante , désolé d’avoir été complets ce week end et qui plus est nous ne sommes pas’’ maître ‘’ des Clients !
- chambre de plain pied , avec porte fenêtre , entièrement ouvrable sur le verger qui n’a aucune plante artificielle , mais là il faut être en osmose avec la nature pour la reconnaitre !
- petit déjeuner servi jusqu’à 10 heures ( croissant , pain chocolat, pain grillé servi à discrétion, confiture ‘’maison’’ , jus orange , lait, café, thé + sur buffet corn flakes ,et biscottes ) malgré l’affichage lorsque vous êtes venu à 10H30 de mémoire il vous a été servi ! Puisque vous avez même essayé de vous servir seul dans les frigos à l’arrière du buffet !
- nous sommes cependant désolés pour votre mésaventure fourmis car effectivement nous sommes à la campagne ! Et nos amis les bêtes sont fortement’’ déconcertantes’’ !
Toutes vos remarques et suggestions , sont pour nous précieuses et éclairent de façon évidente notre rôle à jouer et à tenir pour l’avenir et nous vous en remercions vivement

Avis publié : 8 juin 2013

Ma femme et moi avons séjourné début avril 2013 au Mas d'Alivon (4 nuits). Nous avions choisi cet hôtel en fonction de son emplacement idéal pour visiter la Camargue. Le site Internet nous donnait une bonne impression. Les avis déposés sur Tripadvisor nous mettaient en confiance.
Tous les avis positifs sont exacts! Ils correspondent exactement à notre expérience.
Chambres impeccables donnant sur un grand verger, petit déjeuner copieux avec pain, confitures maison. Accueil parfait, sympathique. Bons conseils pour les visites. Le jeune cuisinier nous a régalés chaque soir (nous avions choisi la 1/2 pension).
Une famille qui connaît son métier, qui l'aime. Des gens motivés.
Nous n'avons pas l'habitude de revenir plusieurs fois au même endroit en vacances. Il y a tant de beaux endroits à visiter. Mais, nous n'excluons pas de faire exception et de revenir au Mas d'Alivon. Merci à la famille Garcin.
Ruth et Dominique B.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

merci à vous pour ces encouragements notre métier nous amène heureusement à rencontrer des gens charmants !!! et nous sommes ravis de la réciprocité , à bientôt nous l'espérons

Avis publié : 27 mai 2013

Literie exécrable. Chambres bien trop petites.
Hébergement sans charme, très mauvais rapport qualité prix.
Gérante très désagréable.

Le choix ne manque pas en Camargue : un seul conseil, allez ailleurs !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Chère madame, vous êtes certainement la compagne de la dame occupant la chambre n* 4, qui a déjà laissé un commentaire et auquel nous avons d’ailleurs répondu !!!
Il est clair que vous n’avez pas apprécié que votre incorrection ait été remise à sa place lorsque vous avez été vous servir seul dans nos frigos et que vous cherchez par tous les moyens à nous le faire savoir, par le biais malheureusement caché de vos mails !!!!
Ce n’est que justice!!! Sachez néanmoins que les Clients ne sont pas dupes , analysent tant les commentaires positifs que négatifs …et statuent …
Ils sont seuls juges !!!
Aussi nous vous remercions vivement pour l’impact et l’importance que cela apportera à notre Clientèle

Avis publié : 20 mai 2013

Je rentre de mon séjour de Camargue et je souhaitais faire partager mon enthousiasme de mes vacances passées au Mas d'Alivon. Ce n'est pas la première fois que je viens en Camargue par contre de tous les hôtels où j'ai séjourné, celui ci restera un excellent souvenir. Nous avons beaucoup appréciés mon mari et moi la gentillesse de cette famille. Dès notre arrivée, l'accueil de Madame GARCIN et son sourire nous faisait oublier la fatigue du voyage. Nous recherchions le calme, la tranquillité au milieux de la nature, nous avons été servis. Notre chambre très spacieuse, donnant sur un grand parc avec de nombreux arbres fruitiers, (dont nous dégustons les confitures maison le matin) est un havre de paix. Que dire de cette famille chaleureuse et unie, entre Rémy le fils et cuisinier hors paire qui nous à concoctés des plats délicieux fait à partir de produits frais? Mireille la fille qui nous servait en salle toujours prévenante et de bonne humeur avec son rire inoubliable et pour finir la maîtresse des lieux qui veille à votre bien être et qui souhaite que votre séjour se passe au mieux. Nous avons beaucoup voyagé mon mari et moi mais cet hôtel restera de loin un des meilleurs souvenirs et nous avons déjà pris rendez vous pour le mois de Septembre. Si vous ne savez pas encore où vous souhaitez séjourné, faites vos réservations, vous ne serez franchement pas déçu !!!

Nathalie et Jean (Fleurey sur Ouche)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

merci beaucoup au nom de toute l'équipe c'est avec plaisir que nous vous retrouverons

Avis publié : 15 mai 2013

c' est un petit coin de paradis où il fait bon se reposer
vue superbe des chambres sur le verger
l'accueil y est chaleureux et convivial, familial, il y règne toujours une bonne ambiance
la cuisine est raffinée,variée et équilibrée préparée avec des produits frais du terroir
tout est fait pour passer un agréable séjour
allez sans hésitation y faire un petit tour

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

bonjour et merci beaucoup pour vos compliments , toute l'équipe sera heureuse de vous retrouver si un jour vos pas vous ramènent en Camargue !

Voir également ces hébergements à Arles ou ses environs
Hôtel Le Mas de Peint
Hôtel Le Mas de Peint
N° 15 sur 56 à Arles
Ibis Budget Saint Martin de Crau Porte de Camargue
Ibis Budget Saint Martin de Crau...
N° 1 sur 3 à Saint-Martin-de-Crau
N° 40 sur 49 à Arles
Hotel Restaurant l'Agachon
Hotel Restaurant l'Agachon
N° 3 sur 3 à Albaron

Vous connaissez AUBERGE DU MAS D'ALIVON ?

Informations supplémentaires concernant AUBERGE DU MAS D'ALIVON

Adresse: rte des Saintes Maries de la Mer | Le Paty de la Trinité, 13200, Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
N° 34 sur 56 Hôtels à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — AUBERGE DU MAS D'ALIVON 3*
RESTAURATION TRADITIONNELLE / REGIONALE ET ENTIEREMENT ELABOREE A PARTIR DE PRODUITS BRUTS ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de AUBERGE DU MAS D'ALIVON en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.