“10 jours de calme et de détente!” 5 5 étoiles
Avis sur AUBERGE DU MAS D'ALIVON

AUBERGE DU MAS D'ALIVON a été ajouté à vos Favoris
AUBERGE DU MAS D'ALIVON
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Stes Maries | Le Paty de la Trinité, 13200, Arles, France   |
N° 27 sur 59 Hôtels à Arles
Arles, France
“10 jours de calme et de détente!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Situé dans le parc naturel de la Camargue, l'auberge du Mas d'Alivon nous invite a passer un séjour loin du bruit et du stress. Accueillis avec le sourire, on ce sent tout de suite a sont aise. Les chambres, tres confortables, décorés chacunes dans un thème different avec beaucoup de gout, sont d'une propreté irreprochable et nettoyées tout les matins. Les chambres sont de pleins pieds et un petit salon de jardin devant la porte nous permet d'apprecié le vergé, les arbres fleuris,le chant des oiseaux et les ecureuils qui viennent gambader a peine effrayé de notre présence. Le petit déjeuner composé de confiture faites maison, de viennoiseries, de tranche de pain grillé et au choix café ou thé. En demi pension, nous mangions le soir à l'auberge. La dégustation commençais toujours par les yeux, chaque assiette etait magnifiquement présentées, préparés avec des produits frais, de l'entrée au dessert, le chef cuisinier nous as concocté des plats délicieux et copieux. Le reste du temps, on peu ce rafraichir à la piscine ou lire dans le verger sur les bancs en pierre.
Nous avons passés un séjour merveilleux, et dans la bonne humeur.
Merci à toute la famille Garcin et je vous dit a l'année prochaine.
Paul et Cathy "Les parisiens".

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Frontignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Dans une ambiance familiale, un cadre agréable, situé en pleine Camargue ... On se réveille face au verger, aux chants des oiseaux et à la vue des écureuils qui gambadent. Fruits dudit verger et les confitures faites maison, vous sont proposés au petit-déjeuner, humm, excellent !
Par ailleurs, le jeune chef cuisinier Rémy vous concocte des plats délicieux, copieux avec des produits frais, un vrai régal !
En ce lieu la convivialité est de mise. Super week-end. A recommander pour court ou long séjour.
Merci à la famille Garcin pour son accueil, sa bonne humeur et ses conseils avisés.

Claudine et Bernard / Frontignan

Frontignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Cadre agréable et reposant, un verger magnifique bien entretenu ; un accueil chaleureux, une ambiance familiale et surtout, pour le plaisir des papilles, une cuisine avec des produits frais, élaborée avec passion par le jeune cuisinier hors pair, service parfait. Chambre très propre et bonne literie, petit déjeuner excellent, très copieux avec des confitures préparées par la sympathique gérante.
Très belle surprise pour mon cadeau d'anniversaire!!
Merci à vous tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur

Josy et Marco

Jette, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

cadre agréable certes, mais prestations très en dessous de ce qu'on pourrait attendre pour le prix, en particulier chambres assez petites de propreté moyenne (insectes écrasés dans la salle de bains, fosse septique refoulant ses odeurs pdt la nuit!) et petit-déjeuner servi au compte-gouttes (à part la confiture d'agrumes "maison" qui est correcte, le reste des produit est visiblement "bon marché"). Il faut aussi savoir par exemple qu'il n'y a ni TV, ni Wi-fi (pour nous cela nous avait été bien précisé au moment de la réservation donc la-dessus nous ne faisons aucun reproche). Lors de la suite de notre séjour, à d'autres endroits et pour le même prix, nous avons eu des expériences incomparablement meilleures!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
cher Mr Faron merci de nous avoir posté un commentaire sur l'Auberge après votre retour ,nous sommes fort étonnés que nous n'ayons pas répondu à vos attentes , chambre d'une surface de 20 M2 ,avec terrasse de même surface à l'extérieur, salle de bains double vasque avec baignoire balnéo,certes les obligations imposées par Logis de France ( tables, chaises, fauteuil ....) ont tendance à réduire cet espace !!!! quant aux odeurs !!!! vous avez séjourné plusieurs jours dans l'établissement et à aucun moment au petit déjeuner vous ne nous en avez fait part , il est dommage de le savoir par le biais de ce site , nous aurions peut être été informé nous aurions essayé de trouver une solution ,lors de vos prochaines escapades n'hésitez pas à communiquer avec l'hôtelier , il est là pour vous , nous serons néanmoins ravis de vous recevoir à nouveau l'équipe vous salue cordialement
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Encore un week-end de pur plaisir passé au Mas d'Alivon où nous avons retrouvé avec délice les plats frais qui sont une joie pour les papilles. Nous avons été accueilli avec la même chaleur qui fait le charme de cet endroit.
Nous n'avons qu'une hâte, y retourner.....
Famille MICHEL

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Que dire sur notre séjour parmis vous, tout simplement parfait une cuisine comme on l'aime un accueil super, sincère et authentique pas de chi chi. Nous retenons juste une chose le manque de temps passée avec vous en raison de notre séjour trop court dans votre très belle Camargue.

Merci à toutes et tous pour votre gentillesse.

Jean-Luc et Valérie Les Lyonnais.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
merci beaucoup pour votre ressenti des gens agréables nous rendent agréables et nous avons toujours plaisir à les recevoir merci au nom de l'équipe cordialement
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

J'ai rarement été aussi déçue... et pourtant je ne suis pas des plus difficiles. Cet établissement a été le seul point négatif de notre séjour en Camargue.
Sous le prétexte fréquemment rabâché que l'auberge est familiale... il faut accepter des prix exorbitants, un service pitoyable et d'inexplicables et innombrables contraintes.

1/ La maîtresse des lieux est réellement obsédée par l'appât du gain, au détriment de la qualité...
- A peine avions-nous posé nos bagages et alors que nous pénétrions dans le restaurant pour dîner, elle a exigé que nous retournions dans nos chambres récupérer notre portefeuille et payer l'intégralité du séjour avant de se restaurer.
- Le rire bruyant qui sonne franchement faux disparaît dès qu'il est question d'argent et laisse place à un caractère avare et peu serviable.
- Nous avons été contraints de prendre l'option ½ pension (petit déjeuner et dîner inclus) ... (non spécifié sur le site) « vous comprenez... c'est une auberge familiale »
Le dîner est correct et copieux (pas loin de lourd). Mais rien d'extraordinaire et peu conforme aux promesses du site web (pas vraiment « traditionnel » ; quant au « calme et tranquillité », mettez une croix dessus). Le petit déjeuner est passable (confiture du jardin servie en infimes quantités mais plutôt bonne, le reste est médiocre).
- Supplément considérable encaissé pour n'être resté que deux nuits (non spécifié sur le site). A la rigueur, cela pourrait se comprendre... toutefois il faut préciser que nous aurions aimé arriver une nuit plus tôt. L'avant-veille, j'ai prévenu d'une arrivée tardive (23h) par téléphone, la gérante a refusé net et m'a presque hurlé dessus "c'est une auberge familiale, nous ne pouvons pas nous déplacer pour accueillir les clients aussi tard. Et il est hors de question de vous laisser la clé dans la chambre, je ne peux pas vous faire confiance... je ne vous connais pas !" Se déranger pour les clients... quelle idée ! J'aurais du alors faire preuve de plus de jugeote et me méfier.

2/ Très peu de considération pour le bien-être des clients, qui ne sont pour la maîtresse des lieux que des portefeuilles sur pattes :
- Réaction cocasse lorsque nous appelons poliment la maîtresse des lieux car une vingtaine de fourmis sortait de la théière du petit déjeuner ....Voyant tous les regards de la salle se braquer sur elle, elle accepte à contrecœur de changer la théière en maugréant, de mauvaise foi ... "je ne vois rien... il n'y a qu'une seule fourmi, vous exagérez.... il faut apprendre à vivre à la campagne..."
Ah.... que la vie à la campagne a bon dos !
- Petit-déjeuner servi entre 9h et 10h. C'est court... Ok, rien de bien grave, mais c'est symptomatique de la qualité de l'accueil.
- Pas de possibilité de prendre les repas en terrasse. On a du s'enfermer dans la salle de restauration intérieure, sombre et scandaleusement bruyante.
- Les chambres bien que correctes et plutôt propres ne correspondent pas du tout (mais du tout) aux exigences d'un trois étoiles ou d'un "Logis de France". Elles s'apparentent plutôt à des mobil home très sombres, sans fenêtre, exigus, humides, entassés les uns sur les autres. Literie médiocre.
- Refus de nous servir des vins au verre pourtant proposés sur la carte (carte des vins très pauvre). Nous avons du prendre une bouteille « vous comprenez, on va bientôt changer la carte »).
- Le tout est très peu authentique et sonne faux à chaque instant (jusqu'aux plantes artificielles qui ornent le parc qui n'a de charmant que le nom).

Bref, prestation très décevante compte-tenu du prix et des promesses affichés. Nous avons trouvé l'équivalent pour deux à trois fois moins cher aux alentours, avec le charme et le sourire en plus. Qui plus est tenus par des gens du coin, éleveurs de chevaux et/ou taureaux, bien plus authentiques. On a préféré en rire de peur d'avoir à en pleurer.
Je n'ai rien contre payer plus cher pour un hébergement familial de qualité... Mais lorsque les gérants n'ont pour motivation que l'argent et n'ont aucun sens de l'accueil et du service... il en est hors de question !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
michel g, Propriétaire de AUBERGE DU MAS D'ALIVON, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Bonjour un tel discours mérite une réponse ! Non pour se justifier , mais nous sommes attentifs au ressenti des Clients cependant il est dommage de le faire par le biais d’un site par mail anonyme, néanmoins connaissant tous nos clients nous pouvons mettre un nom sur chaque visage aussi nous pouvons affirmer que vous occupiez la chambre n* 4 vous avez séjourné 2 nuitées pour le week end de l’ascension et vous étiez 3 adultes d’une trentaine d’années !
Afin qu’aucun doute ne subsiste voici certaines explications que nous vous aurions clairement apportées sur place sur votre demande à l‘arrivée , en notant toutefois que plusieurs d’entre elles vous ont été données lors de votre réservation téléphonique
- l’option ½ pension vous a été signalée lors de votre premier appel !
- par souci d’économie vous avez partagé une chambre , au demeurant réservé à un couple avec enfant !
- le tarif pratiqué ( soit 90€/personne) chambre + petit déjeuner + repas soir , cela nous semblait correct !
- arrivée à plus de 23 heures dans un hôtel ou vous réservez pour la première fois , pensez vous que beaucoup de nos collègues hôteliers laisseraient les clefs sur la porte !
- repas du soir servi en terrasse c’est sûrement votre premier passage en Camargue !
- nous vous signalons également que nous vous avons servis les plats proposés confectionnés sur place avec des produits frais c’est-ce qu’on appelle ’’ traditionnelle ’’ ! À savoir cake aux aubergines, poivrons et féta sur lit de salade , à suivre hampe de bœuf grillée avec tagliatelles fraiches sauce ciboulette du jardin, dessert, votre 2° soir une aumônière garnie de pignons, lardons, miel de Camargue sur salade , Mijoté de Taureau riz de Camargue à l’huile d’olive et légumes issus des producteurs locaux , dessert, nous faisons en sorte d’établir des menus équilibrés , et jusqu’alors personne ne s est plaint de la quantité servie sauf pour qui le repas du soir est le seul repas de la journée !
- salle bruyante , désolé d’avoir été complets ce week end et qui plus est nous ne sommes pas’’ maître ‘’ des Clients !
- chambre de plain pied , avec porte fenêtre , entièrement ouvrable sur le verger qui n’a aucune plante artificielle , mais là il faut être en osmose avec la nature pour la reconnaitre !
- petit déjeuner servi jusqu’à 10 heures ( croissant , pain chocolat, pain grillé servi à discrétion, confiture ‘’maison’’ , jus orange , lait, café, thé + sur buffet corn flakes ,et biscottes ) malgré l’affichage lorsque vous êtes venu à 10H30 de mémoire il vous a été servi ! Puisque vous avez même essayé de vous servir seul dans les frigos à l’arrière du buffet !
- nous sommes cependant désolés pour votre mésaventure fourmis car effectivement nous sommes à la campagne ! Et nos amis les bêtes sont fortement’’ déconcertantes’’ !
Toutes vos remarques et suggestions , sont pour nous précieuses et éclairent de façon évidente notre rôle à jouer et à tenir pour l’avenir et nous vous en remercions vivement