“Un bateau d'artiste à absolument découvrir !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Petite Reine - Peniche
Marseillan, France
“Un bateau d'artiste à absolument découvrir !”
Avis écrit le 18 septembre 2011

S'il est un lieu qui restera à jamais marqué dans ma mémoire au cours de mes vacances c'est bien la péniche Petite Reine !
Un lieu très spécial, à l'atmosphère sereine où l'on ressent aussitôt de la part de la propriétaire de la bienveillance et le désir sincère de nous accueillir au mieux.
Ce cadre où la décoration très zen et bohème prédispose au repos et à une certaine plénitude mérite mieux que ce commentaire "épouvantable" pour lequel je tiens à apporter ne serait ce que quelques précisions à la personne qui a écrit le commentaire précédent.
Tout d'abord, "l'amas de tôles" , n'a rien d'incongru à bord d'une péniche car cela s'appelle un jeu d'écoutilles ! qui servait à recouvrir la cale du bateau. Ceci est un témoignage de la vie précédente du bateau qui était un ancien céréalier !
Sur le pont, dés l'entrée vous attend un jardin de fleurs et plantes avec des transats sur lesquels se poser à l'ombre d'une voile d'ombrage.
Ensuite, on rentre dans la véranda où l'on découvre un puits de lumière qui éclaire l'intérieur de la péniche. A l'ombre des voilages, au bruit de la fontaine on peut se reposer dans des transats, fauteuils et canapés avec la vue sur le canal.
C'est en empruntant un escalier très confortable que l'on découvre l'intérieur de la péniche où sur le sol sont joliment installés de beaux coussins sur un tapis près de la cheminée !
Au cours de la journée, la propriétaire ouvre ces hublots en laiton offrant ainsi une vue directe sur le canal.
On peut dans le loft, se poser sur les coussins ou sur les canapés afin de lire les différents ouvrages qui sont mis à disposition dont certains sont des livres touristiques de la région.
Les chambres décorées avec goût et raffinement sont dans l'esprit de ce bateau unique où la décoration artistique tient une grande place. On est très loin, des décorations sans recherche, très quelconque d'autres lieux. Ici, c'est l'harmonie, la chaleur humaine, la couleur mais sans ostentation. Un lieu, où tout vous dit "welcome" soyez les bienvenus !

Au fait, la literie 'nous qui l'avons essayé' est de très bonne qualité comme toutes les installations à bord du bateau...
Certains lieux se méritent et il est fort dommage que certaines personnes "non adaptées" ne choisissent pas un hôtel type formule 1 où elles retrouveraient tous leurs repères.

Je n'aurais qu'un mot bonne continuation et félicité pour cet endroit plein de charme.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

annecy
Avis écrit le 6 septembre 2011

surtout éviter cet endroit,rien ne correspond à ce qui est indiqué sur le site. première image en arrivant un amas de toles sur le pont, divers objets qui trainent partout, très sale, un matelas à même le sol qd on entre dans la péniche, une odeur de renfermé, voir peut être même l'urine de chat, les lits non faits, draps trouvés sous des monticules d'objets, de journaux, tous chiffonnés, peut être même pas lavés, salle de douche commune, de la moisissure partout dans la douche, un bout de savon déjà utilisé, les toilettes qui ne fonctionnent pas correctement, on n'aurait pas su y dormir, et j'ai perdu les 75 euros qui m'avaient été demandés à la réservation, dommage on n'a pas eu le temps de prendre des photos, c'est inadmissible d'oser proposer ce taudis en nommant ca "chambre d'hotes"

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles

Venelles, France
Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour à bord de la "Petite Reine" qui porte très bien son nom !
Après l’accueil chaleureux et la présentation de la péniche et de son histoire, un verre nous a été offert par la maîtresse des lieux sur le pont de la péniche : face au coucher de soleil !
Après un réveil très agréable par les rayons de soleil et le doux chant des oiseaux, nous avons pris le petit déjeuner dans le loft très bien décoré !
Des souvenirs de voyages, des présents d'artiste de passage ou de rencontre, des pièces uniques décorent et s'adaptent parfaitement au lieu !
Une décoration très originale qui est en harmonie avec le lieu !

Nous avons passé un excellent séjour et nous pensons revenir cette hiver pour connaitre l'ambiance spéciale assis sur des coussins devant la cheminée !

Nous avons hésité au début en voyant les commentaires plutôt déplacés de certains.
Très sincèrement, nous avons vécu une expérience formidable que nous n'oublierons jamais !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
clermont
Avis écrit le 10 août 2011

Vous vivrez un délicieux séjour dans cette péniche de 40 mètres de long. Le dépaysement est garanti, l'accueil est charmant, par 2 personnes absolument tournées vers le dialogue.
Nous avons dîné tous ensemble, repas très bon et original. Vraiment à recommander.
Maintenant nous voudrions apporter des précisions concernant la critique acerbe des occupants de la même nuit que nous :
- il est facile de critiquer à posteriori (le lendemain). Quand l'endroit ne plait pas!!! il ne faut pas accepter la chambre, ainsi on quitte le navire et l'on prend une chambre en ville
- Nous n'avons décelé aucune odeur!!!!
- Cette péniche est très bien décorée, avec des bibelots originaux, désolé on aime ou on aime pas, mais on ne critique pas, les goûts et les couleurs........., mais nous nous avons beaucoup aimé.
Nous arrêterons là tellement ces critiques sont injustifiées.
Nous confirmons, nous recommandons chaleureusement cette adresse à 2 pas d'Arles.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Millau
Avis écrit le 5 août 2011

Une fois la passerelle franchie, c'est se retrouver dans un entre- deux monde...la péniche est amarrée le long d'un canal tranquille, entouré de roseaux- la ville d' Arles est si près et pourtant...C' est une invitation à la flânerie sur le pont supérieur, ou encore à la rêverie dans le salon- véritable jardin d' hiver, où la douce brise d' été joue avec la lumière et ondule les voilages...mais le plus surprenant reste à venir avec l' authentique logement du marinier, datant des années 1930 et aménagé en chambre d' hôtes: un charme fou avec boiseries, cuivres, miroirs et vitres biseautés...et quand les essences du bois se teintent de nuances infinies selon l' heure du jour-c' est toute une atmoshère au charme suranné, une aventure "belle époque" à vivre hors du temps...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Fourques, France
Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons été accueilli dans la simplicité, dans la péniche la petite reine.Cet endroit insolite décoré d'objets ramenés lors de voyages professionnels de la propriétaire nous offre un cadre chaleureux, où nous avons trouvé le calme et le repos loin de tous bruits d'agglomération. A découvrir.....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 novembre 2010

Après avoir passé un week-end en amoureux avec mon amie sur une péniche transformée admirablement en chambres d’hôtes décorée avec rafinement. L' accueil formidable par la maitresse des lieux qui maitrise à la perfection son sujet , l’ambiance en fonction la météo y est différente et très belle, nous avons eu un jour ensoleillé et un jour de pluie et je vous en parle en toute connaissance de cause, les couleurs et les reflets sur l’eau sont inoubliables suivant les couleurs du ciel, le jeu des lumières à l’intérieur y est aussi très habilement distillé, en ce qui concerne la table nous avons dégusté des spécialités culinaires de la région, poisson, riz de Camargue. Pour ce qui est des visites actuellement, Arles propose une Exposition sur Jules César tout proche de Petite Reine, la ville étant Gallo Romaine, de nombreux monuments et musées vous sont proposés, Théâtre Antique, Arènes où sont proposées des corrida pour les amateurs, la Camargue est à quelques kilomètres. Tout compte fait je ne qualifierai pas comme un internaute précédant de « phéerique » mais tout simplement de féerique, un lieu de détente où nous avons été enthousiasmés par ce séjour qui restera pour nous un lieu insolite à connaître absolument, le lieu en vaut le détour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux