“Agréable week end dans un endroit insolite”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Petite Reine - Peniche
Avis publié: 2 août 2013

Nous avons passé un très bon week-end sur la péniche de Florence.
Nous avions réservé le logement du marinier qui a beaucoup de charme.
Le centre ville n'est vraiment pas loin même si nous y avons été en voiture.
La péniche voisine "le minot du canal" complète parfaitement le tableau pour dîner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Petite Reine - Peniche
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 mai 2013

On a vraiment passé un excellent week end à bord de cette péniche. C'était dépaysant, on a pu profiter du soleil sur la terrasse et de la verrière de la péniche. Le logement du marinier nous a offert une vraie indépendance et intimité.
Elle est facile d'accès et proche du centre ville. Florence nous a bien orienté sur les différentes sorties pour le week end, les monuments et musées à visiter, les bons restos où manger.
Nous sommes très satisfaits de notre week end et recommandons cette péniche à notre entourage, et pourquoi pas un autre séjour là-bas l'année prochaine

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 septembre 2012

je vous recommande fortement ce petit coin de paradis à bord de la peniche petite reine... on s y sent très bien et florence nous a accueilli avec generosité et le soleil en prime... que demander de plus? ;)
bon séjour à bord
marie

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2012

L'anniversaire de mon conjoint était le 17 août, j'ai donc décidé de lui offrir un weekend (2 nuit + 2 repas) à bord de la petite reine.

En arrivant sur le bateau de la petite reine, mon conjoint et moi même étions très confiant. Cela à commencer à se dégrader au fur et à mesure de la soirée, lorsque j'ai demandé à Florence des verres pour boire. Celle ci nous à ramener deux verres horriblement sale. Sur le pont, de la poussière de partout ainsi qu'un nombre incalculable de toiles d’araignées. Ceci encore ce n'est rien. Le repas servis juste après nous a complètement convaincus de l'arnaque dans laquelle nous étions. (Un repas pour 2 = 60 Euros. A ce prix la, Florence m'avait garantis par téléphone, qu'elle était une cuisinière hors paire... ) En réalité, elle nous a servis des asperges en boites et la moitié d'une tielle acheter en grande surface. Le riz qui suivi fut trop cuit et le saumon trop trop salé. Bref un repas de cantine ! Et je vous passe le moment où son chat Gribouille est monté sur la table et à bu dans notre verre...

Et encore la nuit n'était pas finis, car nous avions réservé la cabine du capitaine (en réalité la chambre de sa fille), autant vous dire que si vous réserver cette chambre, vous allé dormir à deux dans un lit minuscule et très dure. Et que les moustiques vont se charger de vous toute la nuit car l'une des fenêtres de la chambre était bloquée !! Entre mon conjoint et moi, nous avons compter une cinquantaine de piqûre de moustiques !! J'ai tenter en pleine nuit d'allez chercher une veste ainsi qu'une bombe anti-insecte dans la voiture, ce fut impossible car Florence nous avait complètement enfermer sur la péniche !
Je vous laisse imaginer qu'avec la nuit que nous avons passé le réveil fut donc très matinale, mon conjoint est allé prendre une douche, celui ci est revenu 2 min après, le petit débit de l'eau ne permettais absolument pas de se laver.

Non satisfaite de nous avoir fait passer un repas et une nuit horrible, qui m'a coûté la bagatelle de 135 Euros en tout ( 60 le repas et 75 la nuit). Lorsque nous avons décidé de partir, Florence souhaitais nous faire payer la deuxième nuit. Il a donc fallut hausser le ton pour lui faire comprendre qu'il n'en était pas question.

Bref le bon coté des choses c'est que mon conjoint et moi même allons nous souvenir de cette nuit catastrophique toute notre vie ^^

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Flodeleau, Propriétaire de Petite Reine - Peniche, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

A la lecture de ce dernier mauvais commentaire, j'ai souhaité une fois n'est pas coutume m'exprimer.
Essayer de s'esquiver à la cloche de bois et justifier son comportement par des propos fallacieux m'incite à donner une réponse précise.
Le bateau est entretenu, les peintures sont régulièrement refaites et il est en parfaite conformité ! Certes en Camargue, il y a des moustiques ce n'est véritablement un secret pour personne, c'est pourquoi je mets à disposition dans les chambres un appareil anti-moustiques.
Bien évidemment, les fenêtres se ferment. Forcément, me trouvant sur un chemin de halage, il peut y avoir de la poussière à bord du bateau, plus précisément sur le pont et dans la véranda mais nullement dans les chambres !
Pour couper court au procédé qui se met actuellement en place consistant à reprendre tous les propos de mauvaises fois écrits sur internet afin d'obtenir des remises ou des remboursements assujettis de menaces. Bien évidemment, je ne donnerai aucune prise à cette méthode.
Lorsqu'on choisit de se rendre à la montagne en hiver, on ne reproche pas à l'hôtelier la neige. Donc, le choix d'un logement insolite signifie forcément que l'on va vivre une expérience différente mais unique et réjouissante. N'est-ce pas pour cela que l'on choisit de venir à bord d'un bateau? Cela signifie nullement que l'endroit est inconfortable et ne dispose pas des commodités « modernes » !
Bien évidemment, c'est avec un réel bonheur que je continuerai à accueillir mes hôtes respectueux des lieux et de ma personne.
J'ai joint quelques photos notamment de la chambre à ma réponse. Quelques photos sont souvent plus explicites qu'un long discours.

Avis publié: 20 juin 2012

Un immense merci à Florence notre sympathique hôte qui vous a accueilli chaleureusement à bord de la petite reine et nous a donné de bons conseils de ballades; C'est une femme passionnée et qui m'a appris beaucoup de choses sur l'histoire de la battelerie et de sa pêniche...
Ce fut un week end merveilleux dans un cadre enchanteur, authantique, entourée de boiseries
superbes avec une odeur de bois que j'adore et surout du calme....Uniquement le chant des oiseaux...
Je n'ai qu'une hâte de retourner vers ce havre de paix et d'avoir de si enrichissantes conversation avec Florence.....

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juin 2012

florence est une personne un peu boheme sensible et reveuse qui vous accueille chaleureusement elle nous a presenté notre chambre , j'ai senti de bonnes odeurs de bois et de cire . le cadre n'est que nature et calme mais le plus c'est d'etre reveillé par le chant des oiseaux . en ce qui concerne le p'tit dej nous avons eu droit au complet le traditionnel petit dejeuner francais pain frais beurre confiture jus de fruit yaourt cafe the et la bonne humeur de florence a qui nous avons demande de se rejoindre à nous tant cette femme est interressante et un petit plus ....l'apero donc 2 nuits de reves dans une peniche authentique avec un raffinement pour la decoration de notre chambre et une vue sur la verdure et puis aller a arles a pieds fut une belle promenade car le centre n'est pas bien loin pour les randonneuses que nous sommes

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 février 2012

Nous arrivons à bord de la "Petite Reine" au couché du soleil.
La propriétaire nous accueil avec le sourrire contrairement à ce que peuvent sous entendre certains commentaire !
Pendant que on mari et moi méme degustions le délicieu repas que nous avait préparé la maitresse des lieux, nous n'avions aucun soucis à nous faire quant à notre fille car Florence nous a gentilement proposé de s'en occupé pour la soirée.
Cet instant de calme, nous a permis de passer une soirée des plus romantiques dans un cadre magique.

Le charme a opéré ! Cette invitation au voyage et au péché de luxure est à essayer !

Nous espérons que vous saurez profiter du lieu et de ses charmes !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille