“tres bonne nuit pour notre anniversaire de mariage”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Petite Reine - Peniche
Marseille, France
“tres bonne nuit pour notre anniversaire de mariage”
Avis écrit le 22 septembre 2013

des que l on monte sur la péniche on est totalement dépaysagè ce que l on recherché !!!Acceuil super agréable par florence nous avons eu la cabine du capitaine très jolie et d époque propre et agréable draps et serviettes qui sentaient une bonne odeur de lessive !!!le petit déjeuné très bien et chalheureux avec les occupants des autres chambres très convivial!! Rien a dire de négatif!! Mon mari a été ravi vu que c était une surprise VALERIE

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 9 septembre 2013

Dès que l'on monte à bord, on change de monde. Le dépaysement est instantané, le paysage du canal, le décor bohème de la péniche, tout concoure à faire de ce séjour un souvenir très fort. Et puis l'accueil de Florence, si chaleureuse et disponible. Les trois nuits ont passé très vite, mais reste l'impression d'avoir effectué un beau et long voyage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Tubize, Belgique
Avis écrit le 13 août 2013

En cette fin juillet 2013, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours dans un lieu magique, une chambre d’hôte à bord d’une péniche.
L’accueil fut charmant, par Florence, belle jeune femme, propriétaire des lieux. Elle a été aux petits soins pour moi, que ce soit lors du petit déjeuné, ou dans ses conseils pour visiter la ville, qui est étonnement proche, alors que vous séjournez au calme.
Converser avec elle fut un régal, et très intéressant étant donné, entre autres, de son expérience des voyages et du domaine photographique.
La péniche est joliment décorée et, invite à la flânerie, à la détente. Le principe de la chambre d’hôte, me convient particulièrement, car j’aime le contact humain, chose qui se perd de nos jours. Il est en effet, très agréable de « partager » le quotidien des gens, de voir leur « chez eux », d’entrer en quelque sorte dans leur « intimité », c’est bien plus chaleureux que le côté froid et impersonnel des hôtels. Bien évidemment, puisque vous partagez le lieu de vie des personnes qui vous reçoivent, le séjour se partage en toute convivialité et n’a rien d’une vitrine de magasin ou d’un hall d’hôtel.
Et pour ceux qui veulent plus d’intimité, elle loue également le logement d’origine du marinier, qui est resté d’époque et fonctionnel. Tout en boiserie, il dispose outre le couchage d’une petite salle de bain et d’une petite cuisine, bref une partie totalement privative.
Si comme moi vous recherchez autre chose que le côté tourisme classique hôtelier, c’est un lieu qui vous ravira à coup sûr. Et peut-être nous y rencontrerons nous car je compte bien y revenir.
Eric, 51 ans, belge, habitant Tubize en Belgique et voyageant seul, je joins 13 photos pour que vous puissiez vous faire une idée réelle et actuelle, je n’en ai pas mise du logement marinier, celles qui sont déjà sur le site sont toujours d’actualité.

Astuce pour la chambre : *. Les chambres sont dans la partie occupée par la propriétaire et disposent d'une salle de douc...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Valbonne, France
Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé un très bon week-end sur la péniche de Florence.
Nous avions réservé le logement du marinier qui a beaucoup de charme.
Le centre ville n'est vraiment pas loin même si nous y avons été en voiture.
La péniche voisine "le minot du canal" complète parfaitement le tableau pour dîner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 26 mai 2013

On a vraiment passé un excellent week end à bord de cette péniche. C'était dépaysant, on a pu profiter du soleil sur la terrasse et de la verrière de la péniche. Le logement du marinier nous a offert une vraie indépendance et intimité.
Elle est facile d'accès et proche du centre ville. Florence nous a bien orienté sur les différentes sorties pour le week end, les monuments et musées à visiter, les bons restos où manger.
Nous sommes très satisfaits de notre week end et recommandons cette péniche à notre entourage, et pourquoi pas un autre séjour là-bas l'année prochaine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
rennes
Avis écrit le 17 septembre 2012

je vous recommande fortement ce petit coin de paradis à bord de la peniche petite reine... on s y sent très bien et florence nous a accueilli avec generosité et le soleil en prime... que demander de plus? ;)
bon séjour à bord
marie

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
carry le rouet
Avis écrit le 20 août 2012

L'anniversaire de mon conjoint était le 17 août, j'ai donc décidé de lui offrir un weekend (2 nuit + 2 repas) à bord de la petite reine.

En arrivant sur le bateau de la petite reine, mon conjoint et moi même étions très confiant. Cela à commencer à se dégrader au fur et à mesure de la soirée, lorsque j'ai demandé à Florence des verres pour boire. Celle ci nous à ramener deux verres horriblement sale. Sur le pont, de la poussière de partout ainsi qu'un nombre incalculable de toiles d’araignées. Ceci encore ce n'est rien. Le repas servis juste après nous a complètement convaincus de l'arnaque dans laquelle nous étions. (Un repas pour 2 = 60 Euros. A ce prix la, Florence m'avait garantis par téléphone, qu'elle était une cuisinière hors paire... ) En réalité, elle nous a servis des asperges en boites et la moitié d'une tielle acheter en grande surface. Le riz qui suivi fut trop cuit et le saumon trop trop salé. Bref un repas de cantine ! Et je vous passe le moment où son chat Gribouille est monté sur la table et à bu dans notre verre...

Et encore la nuit n'était pas finis, car nous avions réservé la cabine du capitaine (en réalité la chambre de sa fille), autant vous dire que si vous réserver cette chambre, vous allé dormir à deux dans un lit minuscule et très dure. Et que les moustiques vont se charger de vous toute la nuit car l'une des fenêtres de la chambre était bloquée !! Entre mon conjoint et moi, nous avons compter une cinquantaine de piqûre de moustiques !! J'ai tenter en pleine nuit d'allez chercher une veste ainsi qu'une bombe anti-insecte dans la voiture, ce fut impossible car Florence nous avait complètement enfermer sur la péniche !
Je vous laisse imaginer qu'avec la nuit que nous avons passé le réveil fut donc très matinale, mon conjoint est allé prendre une douche, celui ci est revenu 2 min après, le petit débit de l'eau ne permettais absolument pas de se laver.

Non satisfaite de nous avoir fait passer un repas et une nuit horrible, qui m'a coûté la bagatelle de 135 Euros en tout ( 60 le repas et 75 la nuit). Lorsque nous avons décidé de partir, Florence souhaitais nous faire payer la deuxième nuit. Il a donc fallut hausser le ton pour lui faire comprendre qu'il n'en était pas question.

Bref le bon coté des choses c'est que mon conjoint et moi même allons nous souvenir de cette nuit catastrophique toute notre vie ^^

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Flodeleau, Propriétaire de Petite Reine - Peniche, a répondu à cet avis, 22 août 2012
A la lecture de ce dernier mauvais commentaire, j'ai souhaité une fois n'est pas coutume m'exprimer.
Essayer de s'esquiver à la cloche de bois et justifier son comportement par des propos fallacieux m'incite à donner une réponse précise.
Le bateau est entretenu, les peintures sont régulièrement refaites et il est en parfaite conformité ! Certes en Camargue, il y a des moustiques ce n'est véritablement un secret pour personne, c'est pourquoi je mets à disposition dans les chambres un appareil anti-moustiques.
Bien évidemment, les fenêtres se ferment. Forcément, me trouvant sur un chemin de halage, il peut y avoir de la poussière à bord du bateau, plus précisément sur le pont et dans la véranda mais nullement dans les chambres !
Pour couper court au procédé qui se met actuellement en place consistant à reprendre tous les propos de mauvaises fois écrits sur internet afin d'obtenir des remises ou des remboursements assujettis de menaces. Bien évidemment, je ne donnerai aucune prise à cette méthode.
Lorsqu'on choisit de se rendre à la montagne en hiver, on ne reproche pas à l'hôtelier la neige. Donc, le choix d'un logement insolite signifie forcément que l'on va vivre une expérience différente mais unique et réjouissante. N'est-ce pas pour cela que l'on choisit de venir à bord d'un bateau? Cela signifie nullement que l'endroit est inconfortable et ne dispose pas des commodités « modernes » !
Bien évidemment, c'est avec un réel bonheur que je continuerai à accueillir mes hôtes respectueux des lieux et de ma personne.
J'ai joint quelques photos notamment de la chambre à ma réponse. Quelques photos sont souvent plus explicites qu'un long discours.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles