“Insolite et antousiasmant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Petite Reine - Peniche
“Insolite et antousiasmant”
Avis écrit le 20 novembre 2010

Après avoir passé un week-end en amoureux avec mon amie sur une péniche transformée admirablement en chambres d’hôtes décorée avec rafinement. L' accueil formidable par la maitresse des lieux qui maitrise à la perfection son sujet , l’ambiance en fonction la météo y est différente et très belle, nous avons eu un jour ensoleillé et un jour de pluie et je vous en parle en toute connaissance de cause, les couleurs et les reflets sur l’eau sont inoubliables suivant les couleurs du ciel, le jeu des lumières à l’intérieur y est aussi très habilement distillé, en ce qui concerne la table nous avons dégusté des spécialités culinaires de la région, poisson, riz de Camargue. Pour ce qui est des visites actuellement, Arles propose une Exposition sur Jules César tout proche de Petite Reine, la ville étant Gallo Romaine, de nombreux monuments et musées vous sont proposés, Théâtre Antique, Arènes où sont proposées des corrida pour les amateurs, la Camargue est à quelques kilomètres. Tout compte fait je ne qualifierai pas comme un internaute précédant de « phéerique » mais tout simplement de féerique, un lieu de détente où nous avons été enthousiasmés par ce séjour qui restera pour nous un lieu insolite à connaître absolument, le lieu en vaut le détour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

AVIGNON
Avis écrit le 18 novembre 2010

dans un décor phéerique, nous avons été accueilli, par la "Captain" de la belle péniche Petite Reine, sur laquelle nous n'avons manqué de rien, tant sur le plan nourriture qui au passage a été exellente, nuits très agréable, dans un lit très confortable et décors de chambre très agréable, l'ambiance feutrée y est très agréable, aux portes de la camargue et de tous les monuments historiques Arlésiens. Le seul bémol et de repartir de ce lieu magique.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Antibes
Avis écrit le 2 septembre 2010

Accueil sympathique par la fille de la "batelière" dans la douce chaleur d'une fin de journée d'aout.
Un lieu authentique et convivial à l'image de la maitresse des lieux et plein de charme dans un cadre idyllique à quelques minutes du centre ville.
Petit muscat bien frais partagé sur le pont, face à la verdure, alanguies dans des chaises longues: divin !
La chambre du marinier: ses boiseries aux vitres bombées, ses miroirs, ses jolies fayences derriere le poele en fonte, on se prend à souhaiter un coup de froid pour gouter l'ambiance de la cabine en hiver ! Un charme fou.
Lit trés confortable, on aurait apprécié de plus grandes serviettes dans la jolie salle de bain et un petit déjeuner moins frugal, au soleil sur le pont par cette sublime journée, bien que le lieu de vie de notre hotesse soit un cadre enchanteur.
On a beaucoup aimé et on reviendra sans doute !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 26 août 2010

Toute illuminée, c'est comme ça que nous avons découvert lapéniche "Petite Reine", denuit, une atmosphère très romantique. Nous avons été reçu très chaleureusement par la propriétaire des lieux. Nous avons ensuite rejoint notre chambre, l'ancien logement du marinier conservé dans son jus d'époque avec des boiseries en acajou, la grande roue du poste de pilotage et un lit confortable et cosy pour passer une bonne nuit . Le lendemain nous avons été réveillés par les reflets de l'eau dans le bateau.
Un petit déjeuner copieux nous a ensuite été servi dans la cale de la péniche, un lieu insolite et chaleureusement décoré.
Un dépaysement des plus agréable par une belle journée d'été. Nous vous recommandons cette chambre d'hôtes insolite pour sortir des sentiers battus !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 23 août 2010

Dommage car la petite reine ça sonnait bien mais une péniche qui ressemble à une serre cela n'est déjà pas engageant, enfin pourquoi pas. Dommage parce que les bruits permanents liés a un mauvais amarrage nous ont empêché de dormir toute la nuit. Dommage parce qu'un intérieur et un extérieur particulièrement en désordre ne permet pas de se sentir à l'aise lors du petit déjeuner que nous ne qualifierons pas. Dommage car la table d'hôte aurait pu être sympathique mais le prix n'est vraiment pas en rapport avec ce qui se trouve dans l'assiette. Dommage donc car il nous a été impossible d'apprécier le séjour sur ce bateau malgré une propriétaire très accueillante.
Nous n'y retournerons pas dormir et nous ne pouvons pas décemment recommander une nuit sur cette péniche d' Arles.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles

aix
Avis écrit le 15 août 2010

Une chance unique de vivre l'ambiance d'une péniche de 38 mètres datant de 1930 amarrée sur un canal enchanteur près du pont Van Gogh . Les amateurs apprécieront sûrement , de même que l'accueil très courtois de sa propriétaire et de la décoration de son intérieur .
Si vous êtes férus de battellerie , à réserver absolument !

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 12 juillet 2010

Lors d'un séjour de 3 nuits sur Arles durant les rencontres de la photo nous avons eu la malchance d'être hébergés dans une soi disant chambre d'hote de charme.
Par charme, il faut entendre sale, acceuil inadapté, déjeuner médiocre (pain surgelé, beurre périmé pas de jus de fruit), température trés élevée, odeur de poussière et d'urine de chat, enfin salle de bain sale exigue et serviette dans le même état que la sallede bain. D'autre part la propriétaire sur différents sites loue 2 chambres, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que 4 chambres étaient louées et que 8 personnes devaient cohabiter et partager la même salle de bain et WC dans la SDB. Notre chambre etait la chambre de la fille de la propriétaire, totalement inadaptée à l'hebergement, pas de place ou poser des affaires, pas de penderie, chambre pleine d'objets qui sont insupportable pour quelqu'un qui a plus de 15 ans.
En bref quel décéption et quel dommage cet endroit à part son éloignemement du centre ville (plus de 30mn à pied) pourrait avec un peu de bonne volonté être charmant, mais comme vous l'aurez compris c'est trés loin d'être le cas. A éviter absoluement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis