Contrôle des avis
Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons séjourné à la Mia Casa à l’occasion de notre anniversaire de mariage et nous avons tout simplement adoré la déco bohème chic, l’accueil familial des plus chaleureux et, surtout, l’atmosphère “intello-artistique mais sans chichi” qui s’en dégage. Unique!

Le quartier de la Roquette, au coeur du centre historique, offre l’avantage d’être à proximité de toutes les attractions touristiques tout en étant très tranquille. Une astuce: le parking du musée départemental de l’Arles antique, tout proche, s’est avéré bien pratique. La rue en tant que telle est magifique. Très fleurie et piétonne, elle débouche sur le fleuve. Parfait pour les balades en amoureux et les couchers de soleil au bord du Rhone un verre de rosé à la main!

Notre chambre, ou plutôt notre suite (nous disposions aussi d’un petit salon et même d’une petite cuisine rien que pour nous) donnait sur cour. Un havre de paix et tout un voyage. Céramiques chinoises, petits meubles indiens de bois sculpté, grand fauteuil Emmanuelle en rotin: la lune de miel comme si on y était, et bien plus original que de jouer la carte “Provence terroir” vue et revue lors de nos précédents voyages.

Les premiers jours, nous avons pris le petit déjeuner au salon du rez de chaussée qui est aussi une petite galerie d’art ou étaient exposés des photographes. Notre séjour coincidait avec un festival de photo se déroulant en ville et nous avons eu le plaisir de rencontrer autour du café du matin des photographes professionnels séjournant aussi à la maison. De quoi avoir un avis éclairé sur les expos du moment, à commencer par celles accrochées aux murs (jolies photos que celles prises en coulisses d’un sepctacle de flamenco)! Le lendemain, ce sont les photographes qui ont du avoir la bonne surprise de découvrir, croissant à la main, que leur voisine de chambre tenait une galerie sur Paris. Et au milieu de tout cela, il y avait Delphine, la propriétaire, aux petits soins de tous, soucieuse que le petit déjeuner mais aussi les rencontres se passent bien. On serait bien resté des heures à grignoter de bons croissants et papoter, conforatblement installés sur le canapé. Comme à la maison, la vaisselle et les courses en moins, la compagnie de gens intéressants en plus! Mais bon, c’était aussi notre anniversaire de mariage. Alors, les derniers jours, nous avons opté pour le petit déjeuner servi en chambre. Un panier garni était alors déposé à notre porte. De quoi avoir envie de trainer au lit. A conseiller aux amoureux, ou tout simplement aux leve-tards!

Date du séjour : août 2011
Avis écrit le 26 août 2011

Nous étions dans la chambre Douce France. La chambre était spacieuse, le lit confortable, bouilloire, tasses et sachets de tisane et de thé sont à disposition dans la chambre. Le quartier de la Roquette dans lequel se trouve la maison est absolument charmant, près du centre et de de la Placette où de délicieux restau à prix très honnêtes vous attendent (je conseil d'ailleurs le Mange livres, en revanche la pizzéria est à éviter !).
En revanche, il y a un réel effort à faire sur le petit déjeuner : viennoiseries rassies ou de mauvaise qualité, baguette industrielle, beurre au goût de frigo, mini tasses non adaptées au petit déjeuner. La patronne devrait chercher une bonne boulangerie, ou se contenter de faire griller du pain de mie, mettre des mini beurre froids sur la table et non un bout de son beurre trop mou issu du frigo familial et puis par pitié des bols ou des mugs, c'est le petit déjeuner et non le tea time !! On vient dans une chambre d'hôte aussi pour la meilleure qualité du petit déjeuner, or là grosse déception ! J'ai aussi trouvé la salle du petit déjeuner trop exiguë, non adaptée. Demander le petit dej en chambre !

Date du séjour : août 2011
Avis écrit le 9 mai 2011

Maison d'hôte situé à 10 mn de la place de la république, autant dire idéalement placé dans le quartier historique de la roquette, c'est parfait pour tout faire à pied. Les chambres sont très bien et lumineuses. L'accueil est chaleureux. Le rapport qualité prix est aussi très intéressant. Bref un bon plan arlésien!

Date du séjour : mai 2011
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 1 mars 2011

Dans le centre historique d'Arles ,une fois la voiture garée,tout est accessible à pied .
Les chambres sont simples mais confortables ,possibilité de cuisiner.
Delphine et sa petite fille sont charmantes.
Merci pour ce séjour.

Date du séjour : février 2011
Avis écrit le 7 février 2011

Je cherchais un endroit sympa à arles en dehors des circuits habituels pendant le grand raout des rencontres internationales de la photo. DE plus je cherchais un stage photo avec un professionnel. La grande prêtresse du lieu, Delphine m'a trouvé tout ça. Un stage bien réussi mais aussi un séjour charmant dans ce quartier typique d'Arles près du Rhône des grands éditeurs des petits restaurants sympa.
L'accueil à Mia Casa est empreint de simplicité, de bon ton et de dévouement grâce à une hôtesse qui s'est recevoir ses voyageurs comme ses membres de la famille en laissant la liberté aux résidents de trouver leurs marques. La chambre? pour nous ce fut une suite... à l'abri des regards et de l'agitation. Et puis un fait remarquable dans la capitale des moustiques ces insectes ulcérants n'ont pas ici droit de cité. Aucun produit fenêtre ouverte le Rhône à côté et pourtant pas de moustiques. Pas un! comment fait Delphine. Elle leur parle à l'oreille sans doute. Donc si vous y allez n'amenez pas votre poudre anti requin La bas personne ne mord.
Au final un endroit propre, confortable et une hôtesse à votre écoute avec beaucoup de classe et sans aucune condescendance.
beaucoup de plaisir vous y attend.

Date du séjour : août 2010