“Mia casa et Moi” 5 5 étoiles
Avis sur Mia Casa - Maison d'hote

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Mia Casa - Maison d'hote
Mia Casa - Maison d'hote a été ajouté à vos Favoris
N° 21 sur 50 B&B et auberges à Arles
Cambrai, France
“Mia casa et Moi”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Je suis Très agréablement surpris par l'ambiance qu'évoque Mia casa.
En effet le style aristo/moderne me séduit car je retrouve en moi tout ce que je désire, propreté, charme d'antan et surtout le Calme.
De quoi bien se reposer, les lits sont confortables et les literies sont propres
Il y a chez Mia casa un effet de ''on se sent comme chez soi'' car tout est bien pensé ! les couleurs, styles ,meubles apportent harmonie, luxe et confort et luminosité.
Situé dans un quartier historique , proche du rhône,et avec des rues florissantes, ce petit coin de paradis, nous enmène rapidement au centre ville avec toutes ses animatons.
Delphine et sa petite fille, Lou mia, sont adorables et vous accueillent dans la plus grande joie mais aussi discretion et simplicité.
Delphine se voue à son métier comme une vraie professionnelle, et demandez lui un service, elle saura vous conseiller.
Je vous recommande vivement de faire une réservation chez Mia casa pour ressentir les joies des vacances réussies.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

La chambre d'hôte est idéalement située dans un quartier calme et typique de la ville d'Arles. Cependant, nous avons été relativement déçus par la chambre, sans réel charme, avec une literie qui aurait besoin d'être changée et une salle de bain peu fonctionnelle (eau de la douche qui ne s'écoule qu'à condition d'actionner la chasse d'eau des toilettes...). Petit déjeuner correct mais sans plus. Accueil sympathique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Excellent accueil de la part de Delphine et de son adorable petite-fille.
Mia casa est idéalement située, très calme, au coeur de la vieille ville. Il est très facile de se déplacer partout à pied et on peut facilement garer sa voiture à proximité. Le Rhône et ses quais sont en bas de la rue fleurie et extrêmement charmante.Arles même en janvier est magnifique, la lumière y est fabuleuse.
Delphine est sympathique, disponible et il est intéressant de discuter avec elle. Elle nous a bien conseillé. Le petit-déjeuner continental était très bon. Notre chambre (douce France) spacieuse, lumineuse et la literie confortable. Tout ça fut très reposant. Nous conseillons vivement Mia casa.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Opio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Cette belle ancienne maison est idéalement située, calme, stationnement aisé. L'adorable propriétaire, Delphine, est une mine de renseignements et de bons conseils. Discrète, mais très très serviable et disponible.Durant nos petits déjeuners dans la jolie salle à manger, les conversations avec Delphine et sa petite Loumia ont été passionnantes et enrichissantes. Les petits déjeuners sont excellents et très copieux : jus d'orange, thé, café, lait, viennoiserie, pain, beurre et confiture. Le tout de grande qualité, de première fraîcheur et en bonne quantité. Notre chambre était immense, lumineuse et très bien équipée : bouilloire, réfrigérateur, thé, café, vaisselle, une suite en fait... Tout est mis en œuvre pour rendre le séjour des hôtes agréable ! Nous espérons y retourner bientôt et le conseillons vivement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

tres bon acceuil,tres bien placé,calme,au coeur de la vieille ville d'arles,tres facile de se deplacer partout à pied on peut garer la voiture à proximité,le rhone passe en bas de la rue,
delphine est charmante et nous a beaucoup aidé dans notre programme,nous avons visité les monuments historiques et aussi les expos photos faisant partie du festival photo d'arles

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons séjourné à la Mia Casa à l’occasion de notre anniversaire de mariage et nous avons tout simplement adoré la déco bohème chic, l’accueil familial des plus chaleureux et, surtout, l’atmosphère “intello-artistique mais sans chichi” qui s’en dégage. Unique!

Le quartier de la Roquette, au coeur du centre historique, offre l’avantage d’être à proximité de toutes les attractions touristiques tout en étant très tranquille. Une astuce: le parking du musée départemental de l’Arles antique, tout proche, s’est avéré bien pratique. La rue en tant que telle est magifique. Très fleurie et piétonne, elle débouche sur le fleuve. Parfait pour les balades en amoureux et les couchers de soleil au bord du Rhone un verre de rosé à la main!

Notre chambre, ou plutôt notre suite (nous disposions aussi d’un petit salon et même d’une petite cuisine rien que pour nous) donnait sur cour. Un havre de paix et tout un voyage. Céramiques chinoises, petits meubles indiens de bois sculpté, grand fauteuil Emmanuelle en rotin: la lune de miel comme si on y était, et bien plus original que de jouer la carte “Provence terroir” vue et revue lors de nos précédents voyages.

Les premiers jours, nous avons pris le petit déjeuner au salon du rez de chaussée qui est aussi une petite galerie d’art ou étaient exposés des photographes. Notre séjour coincidait avec un festival de photo se déroulant en ville et nous avons eu le plaisir de rencontrer autour du café du matin des photographes professionnels séjournant aussi à la maison. De quoi avoir un avis éclairé sur les expos du moment, à commencer par celles accrochées aux murs (jolies photos que celles prises en coulisses d’un sepctacle de flamenco)! Le lendemain, ce sont les photographes qui ont du avoir la bonne surprise de découvrir, croissant à la main, que leur voisine de chambre tenait une galerie sur Paris. Et au milieu de tout cela, il y avait Delphine, la propriétaire, aux petits soins de tous, soucieuse que le petit déjeuner mais aussi les rencontres se passent bien. On serait bien resté des heures à grignoter de bons croissants et papoter, conforatblement installés sur le canapé. Comme à la maison, la vaisselle et les courses en moins, la compagnie de gens intéressants en plus! Mais bon, c’était aussi notre anniversaire de mariage. Alors, les derniers jours, nous avons opté pour le petit déjeuner servi en chambre. Un panier garni était alors déposé à notre porte. De quoi avoir envie de trainer au lit. A conseiller aux amoureux, ou tout simplement aux leve-tards!

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous étions dans la chambre Douce France. La chambre était spacieuse, le lit confortable, bouilloire, tasses et sachets de tisane et de thé sont à disposition dans la chambre. Le quartier de la Roquette dans lequel se trouve la maison est absolument charmant, près du centre et de de la Placette où de délicieux restau à prix très honnêtes vous attendent (je conseil d'ailleurs le Mange livres, en revanche la pizzéria est à éviter !).
En revanche, il y a un réel effort à faire sur le petit déjeuner : viennoiseries rassies ou de mauvaise qualité, baguette industrielle, beurre au goût de frigo, mini tasses non adaptées au petit déjeuner. La patronne devrait chercher une bonne boulangerie, ou se contenter de faire griller du pain de mie, mettre des mini beurre froids sur la table et non un bout de son beurre trop mou issu du frigo familial et puis par pitié des bols ou des mugs, c'est le petit déjeuner et non le tea time !! On vient dans une chambre d'hôte aussi pour la meilleure qualité du petit déjeuner, or là grosse déception ! J'ai aussi trouvé la salle du petit déjeuner trop exiguë, non adaptée. Demander le petit dej en chambre !