Avis publié : 27 novembre 2016 par mobile

Hospitalité chaleureuse, énorme chambre avec très bon wifi, propre, déco familiale, copieux petit déjeuner, très bon service et pleins de bons conseils et astuces a faire + bons plans avec des enfants! Je me suis sentie vraiment en vacances! Encore merci pour notre séjour escapade de 4 jours.

Séjour en : mai 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2016

On a adoré notre séjour à Mia Casa! On est resté dans la chambre Van Gogh, qui était adorable, spacieuse et dont on était un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de bien profiter (on n'est pas resté longtemps à Arles, et n'a pas beaucoup utilisé la petite cuisine). La hôte était très sympa, nous a offert beaucoup d'informations sur la ville, et a discuté avec nous pendant le petit-déj :) La maison était également bien placée dans une très jolie ruelle, pas loin du centre ville, mais dans un lieu calme. Merci beaucoup! On dit à tout le monde qu'Arles était peut-être le lieux préféré qu'on a visité, et ça en grande partie grâce à la chambre d'hôtes!

Astuce pour la chambre : Chambre Van Gogh!
  • Séjour en : juin 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2016 par mobile

Dans la chambre tout est branque balant ! Un style brocante certes qui tourne au vide grenier. Ou les objets semblent avoir été mis là car on ne savait pas où les mettre. Le carrelage du sol cassé partout. Peinture à refaire (mur noircis) chambre poussiéreuse. Serviettes de toilette viennent tout droit des puces, délavées,effilochées. Lavabo ébréché. La simili cuisine dans la chambre ne sert à rien ! Même pas une bouteille d'eau gratuite à l'intérieur du frigo. Il est quasiment impossible de dormir car : literie à changer, frigo faisait du bruit toute la nuit, bruit d'écoulement d'eau toute la nuit, la tête de lit qui se dissocie du lit.
En résumé trop cher pour la prestation 75 € petit déjeuner compris !
Pour le petit déjeuner 1 croissant, du pain, et un seul petit pot d'une seule confiture.
L'accueil est assez froid et le local du petit déjeuner est mal rangé et pas net.
Je ne retournerai pas dans cet endroit.

Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
MiaCasaArles, Owner de Mia Casa - Maison d'hote, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2016

Bonjour David,
Vous avez effectivement passé une nuit avec votre compagnon dans notre maison et je suis désolée que cela ne vous ait pas convenu. Nous proposons des chambres d’hôtes depuis plusieurs années maintenant et je demeure surprise à quel point l’appréciation d’une même chambre peut varier d’une personne à l’autre. Là où vous avez vu des choses "brinque balantes" ; d’autres y ont vu du charme, des meubles chinés avec soin, et ne se sont pas arrêtés sur des marques d’usure ou une craquelure. Je respecte néanmoins votre point de vue. S’agissant des faits j’aimerais préciser que la literie n’a que 3 ans, que les serviettes ne viennent bien sûr pas des puces (cela dit, certaines commençant effectivement à s’effilocher, nous venons de les changer) et que le coin cuisine (évier, four, plaques électriques, réfrigérateur et l’essentiel en matière de vaisselle) convient à la préparation de repas légers uniquement – ce que beaucoup auront trouvé bien utile. Je peux comprendre que le frigo ait pu faire du bruit – il a parfois besoin d’être calé, ce qui en 2 secondes peut être fait – mais ne comprends pas comment vous avez pu être dérangé par des bruits d’écoulement. Surtout, nous mettons un point d’honneur à être bon marché et proposons une chambre à partir de 50 euros (pour une personne) et 55 euros (pour deux) – mais vous aviez spécifiquement demandé une autre chambre – et ne facturons le petit déjeuner que 5 euros. Aussi, nos tarifs sont volontiers dégressifs mais vous n’aviez réservé que pour une nuit. Par ailleurs, bien que vous ayez trouvé mon accueil “assez froid”, j’aurai pris le soin de vous accueillir personnellement, de vous conseiller sur la ville et de répondre aux questions que vous aviez. Je vous aurai également personnellement servi le petit déjeuner et aurai alors essayé d’engager la conversation avec vous. Enfin, j’aimerais saisir l’occasion de mentionner, pour éviter d’autres possibles déconvenues, que nous accueillons en famille, que ma fille de 6 ans aime volontiers saluer les hôtes et qu’il se peut qu’elle amène des jouets dans la salle des petits déjeuners où les murs en pierre de taille font de la poussière un combat quotidien que nous essayons néanmoins de gagner.
Bien à vous,
Delphine

Avis publié : 11 octobre 2015

excellent accueil Delphine très sympathique et à la disposition de ses hôtes et la chambre très bien propre je recommande rue calme près du RHÔNE et proche du centre ville et quelques commerce à proximité

Séjour en : août 2015, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juillet 2015

Pour notre premier séjour à Arles, nous sommes bien tombés. Une maison d'hôtes pleine de charme et de convivialité cachée dans les ruelles de la vieille ville, tout près du fleuve. La décoration nous a particulièrement plus avec sa touche vintage authentique et exotique. Le service est au top avec une propriétaire à l'écoute qui nous a prodigués d'excellents conseils pour nos balades dans Arles et dans la région. Nous nous sommes sentis comme chez nous et recommandons cette adresse chaleureusement.

• Séjour en : juin 2015, a voyagé en famille