“repas midi”
Avis sur Le Constantin

Le Constantin
Classé n° 53 sur 327 Restaurants à Arles
Avis publié : il y a 4 semaines

Super bonne réception très cool.
lieu sympathique. excellent repas a ne pas rater. Pense aux végétariens

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (31)
Contrôle des avis

Avis publié : 28 décembre 2019

Petit restaurant dans les murs millénaires des thermes, le Contantin est une nouvelle table de qualité sur Arles ! Accueil très chaleureux du patron et une cuisine de grande qualité, loin des plats congelés et réchauffés. Nous étions 18 collègues de boulot ce 17 décembre : service de qualité et rapide, plats très généreux (3 belles tranches de foie gras accompagnées de plusieurs variétés de confiture par exemple) ... bref, une folle envie d'y revenir. Je conseille vivement !!

Avis publié : 25 décembre 2019

Un restaurant comme on en trouve de moins en moins, où la convivialité et l'authenticité priment. A l'écart du flux de touristes, mais néanmoins en plein centre ville, c'est une adresse à découvrir et à recommander. Les tarifs sont abordables pour une cuisine de qualité (et préparée presque sous vos yeux, la cuisine étant ouverte sur la salle). La carte est renouvelée régulièrement et les végétariens seront heureux d'y trouver une appétissante assiette de légumes, changeant au gré des saisons. Ici, pas de liste de plats à rallonge (souvent synonyme de cuisine au micro-onde), mais une sélection qui satisfera tous les goûts.
Un petit mot également sur le patron qui a vraiment le sens de l’accueil.

Avis publié : 24 décembre 2019

Avis concis pour les plus pressés

+ accueil chaleureux et bienveillant
+ produits frais et de qualité, desserts faits maison
(1 plat végétarien, 2 plats de viande et 2 plats de poisson)
+ la carte qui évolue généralement chaque semaine
+ rapport qualité/prix très correct, assiette plutôt copieuse
(entre 16 et 19€ le plat et 6€ les desserts)
+ couverts de qualité
= lieu agréable avec du cachet (qui nécessite encore quelques petites finitions)
- ne prends pas à ce jour la carte bleue ticket restaurant, mais bien les tickets
(peut-être qu’une mise à jour du terminal est prévue)

Avis plus détaillés

Ouvert depuis août dernier, le Constantin est une bonne adresse où manger à Arles. Légèrement excentré des balises touristiques que sont la place du Forum ou le boulevard des Lices, il propose un cadre assez sympa/classé attenant aux thermes de Constantin.

Le chef, avenant et heureux de vous accueillir, propose une carte réduite mais suffisamment variée pour que vous puissiez trouver votre bonheur : 1 plat végétarien, 2 plats à base de viandes et 2 autres à base de poissons. Pour les desserts, nous avons le choix entre 3 ou 4 propositions, tous faits maison.

Ce midi, j’ai par exemple pu manger un rôti de pintade farci au foie gras, accompagné de ses pommes de terre fondantes et de ses légumes de saison. En dessert, un entremet à la vanille de Madagascar sur son coulis de chocolat.

Pour les prix pratiqués, au regard de la qualité des produits et des portions proposées, ils sont très corrects. Les plats oscillent entre 16€ et 19€, tandis que l’ensemble des desserts sont à 6€ ; mention spéciale pour le prix pratiqué pour les desserts car certains restaurateurs arlésiens n’hésitent pas à facturer 8/10€ pour des desserts industriels…

Concernant le temps passé sur place, nous (3 collègues) sommes arrivés à 12h30 environ et sommes repartis à 13h40, sachant que c’était un midi calme mais que nous avons pris un apéritif et le temps de discuter avec notre hôte pour apprendre à le connaitre.

Pour résumer, nous avons passé un très agréable moment ! Nous sommes partis repus et pleinement satisfaits Comme vous l’aurez compris, c’est une adresse que je recommande chaleureusement pour un repas aux alentours de 25/30€ tête (incluant apéritif et dessert). Avec l’Apsara, le Constantin figure désormais dans mon carnet des bonnes adresses !

En espérant avoir pu vous aider dans votre choix. Merci pour votre lecture.

Avis publié : 15 décembre 2019

Très bon accueil, très professionnel, repas excellent avec des produits ultra frais. Hâte de revenir

Les voyageurs ayant consulté Le Constantin ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone
Arles, Bouches-du-Rhone

Fontvieille, Arles

Vous connaissez Le Constantin ?