“Un hôtel éloigné”

Ibis Arles
N° 29 sur 56 Hôtels à Arles

Chambéry, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Cet hôtel est situé à 15-20 mn à pied du centre, ce qui est plutôt pratique quand on a un véhicule difficile à garer. L'hôtel en lui même est un peu vieillot. Les chambres sont correctes (literie notamment), rien de bien folichon, mais propre. Le rideau de douche à la couleur douteuse serait toutefois à revoir...
L'accueil est très aimable et souriant, le personnel nous a donné toutes les informations nécessaires à l'accès au centre ville.
Le petit déjeuner, bien que conséquent et varié, est trop cher (9,50 euros) et le prix n'est pas en rapport avec ce qui est proposé (gâteaux et pains industriels, le nutella n'est pas disponible en dosette individuelles mais en pot où tout le monde se sert... pas très hygiénique) et la salle de petit déjeuner est dans le même jus que le reste de l'hôtel, vieillotte et ayant besoin d'un bon coup de frais !
A noter, la fuite d'eau dans le hall d'entrée, des gouttes qui tombent du plafond, même dans un seau à champagne, ça ne fait pas très sérieux...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Agen, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

ne plus penser IBIS classique ... mais IBIS BUDGET donc LOW COST, concept minimaliste. Vous rentrez dans la chambre ... il n'y a que le lit! et rien de plus.

Literie moyenne mais propre.

Le plus, vous pouvez profiter du salon du MERCURE, puisque les 2 hôtels sont dans le même bâtiment.

PDJ en rapport au prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Etienne
Avis écrit le 2 septembre 2013

Etant pour deux jours en villégiature avec mon épouse, nous sommes retournés à l'Hotel Ibis d'Arles dans lequel nous avions séjourné dans le passé à deux ou trois reprises.Etant comme je l'ai précisé familier des hotels du groupe Accor et notamment des Ibis, que nous utilisons depuis de nombreuses années, nous ressentons au fil du temps, une légère dégradation des services et qualités que l'on trouvaient en général dans ce type d'hôtel.Ce qui fût le cas pour cet Ibis d'Arles que nous connaissions pourtant.D'abord à notre arrivée on nous précisa que notre chambre se trouvait au deuxième étage(sans acenseur) et nous dûmes nous "coltiner" nos valises par les escaliers.Sans être exigeant, vu ce qu'offre la concurrence, ce genre de désagrément ne devrait plus être d'actualité..La direction nous informa que l'installation de l'ascenseur était prévue.Rien de particulier à dire sur la chambre "classique" Ibis.Rien à dire non plus sur l'accueil et la gentillessedu personnel, si ce n'est que celui-ci nous a paru "flotter" un peu, notamment lorsque nous avons demandé des glaces, ce qui a engendré un doute sur la manière dont on devait(nous étions deux) répartir les coupes.Quand au restaurant(qui ne fonctionne que le soir) nous avons été quelque peu surpris par le manque de professionalisme(malgré leur gentillesse) des serveuses qui ne devaient pas trop savoir que lorsque l'on présente ujn buffet au menu, il convient de mettre des assiettes à la disposition des clients(quand aux couverts nécessaires pour chaque denrées, il fallait aller les chercher soi-même)Comme nous sommes des gens peu revendicateurs, nous avons "subi" de manger notre buffet dans les petits plateaux qui sont utilisés lors des petits déjeuners(nous avons supposé que la serveuse ne devait pas savoir où se trouvaient les assiettes) Reste que de tels faits nous semblent absolument inaceptables aujourd'hui.Pour ces raisons, il me semble que cet hôtel aie à faire de sérieux efforts "managérials" nottamment sur la qualification et la formation du personnel employé.On peux néanmoins le recommander à des personnes ne se formalisant pas trop de ce genre d'impédimenta.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 août 2013

bien loin des standards ibis, l'hotel à Arles est assez bien plaçé, la literie correcte, pour le reste on est loin du standard ibis, hotel vieillissant, petit dejeuner avec brioche sèche, et salade de fruit encore congelée, personnel à peine aimable et déco ringuarde à éviter donc

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles