“Une équipe adorable et une bonne assiette...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel & Spa Jules César Arles MGallery by Sofitel

Hôtel & Spa Jules César Arles MGallery by Sofitel
N° 3 sur 56 Hôtels à Arles
Aix-en-Provence, France
“Une équipe adorable et une bonne assiette...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2014

Bon c'est vrai on devient très exigeant quand on est un homme seul avec deux végétariennes pour un déjeuner rapide dans un resto gastronomique. Difficile de contenter ces dames ...
Et bien bonne surprise ! Nous sommes ( 3 difficiles à table ) reçu par un maitre d'hôtel Adorable, grand professionnel qui nous à traité avec une patience et une gentillesse rare ! ( Bon choix d'une table, conseils sur la carte,ect ect...)
Et en plus, on à déjeuner avec des petits farcis provençaux aux légumes à tomber !
Merci à vous et à toute l'équipe, vraiment un établissement à recommander ... Mais c'est vrai que c'est aussi un Relais et Chateaux..

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

beau et bon repas à la hauteur de l'établissement très bonne cuisine presentation soignée très bon service
nous reviendrons bien volontier La deco de Christian lacroix est superbe très beau travail.
Pour le prix pas de surprise menu découverte à 65 euros pour 5 plats de saveurs subtiles et sublime

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

À l'occasion des Rencontres d'Arles j'ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel que j'avais hâte de découvrir. J'ai trouvé l'endroit plutôt prétentieux avec un service assez sympathique mais pas suffisamment professionnel pour un hôtel 5 étoiles. Quant au prix des chambres je l'ai trouvé très élevé pour une petite ville de province.

La décoration de l'hôtel est très intéressante avec de belles harmonies de couleurs et le jardin de curé du cloitre était magnifique.

Le bar était affreux avec aucune ambiance (lumière et musique) et le plancher situé à l'arrière du bar était si bruyant que je n'ai pas eu envie d'y retourner.

La literie de ma junior suite était très confortable mais c'était très très désagréable d'avoir une porte coupe-feu entre la chambre à coucher et la salle de bain. L'éclairage situé près du lit était tout à fait insuffisant. La salle de bain assez exiguë manquait sérieusement de place pour poser mes affaires. Le dimanche soir la chambre n'a pas été préparée pour la nuit !!! Par contre, j'ai beaucoup apprécié la machine à café Nespresso et les produits mis à disposition dans la salle de bain.

La cuisine du restaurant était délicieuse mais les chaises de la terrasse était si inconfortables que j'ai dû demander de ma trouver une autre chaise ce qui a été fait très aimablement.

J'espère que ces points négatifs sont des erreurs de jeunesse et certaines choses seront améliorées.

Sent from my iPad

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons passe un nuit dans cet hotel. L'hotel n'ayant pas de chambres familiales, nous avions 2 chambres superieures.
Les chambres etaient vraiment petites et les salles de bains ne sont pas tres pratiques. A ce prix, nous nous attendions a beaucoup plus d'espace et etions assez decus. Les chambres ne sont pas tres bien insonnorisees, on entend bien le passage dans les couloirs le matin.
En revanche, la literie est vraiment tres bien.
La deco est certes originale mais parfois un peu too much!
Le restaurant est tres bien (nous avons dine et pris le petit dejeuner) tout comme la piscine.
Le personnel est sympathique.
Bref, c'est pas mal mais pour le standing suppose et le prix, le niveau de prestation espere n'est pas au rendez vous.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons passé trois nuits au Jules César : un excellent séjour dans cet hôtel élégant tout récemment rénové et superbement décoré par Christian Lacroix.
Un lieu chargé d’histoire, très calme, idéalement situé dans Arles. A deux pas du cloître St Trophime, du Théâtre antique, des arènes et des ruelles du centre historique.
Le service est efficace, attentif mais discret. Le personnel est souriant, aimable, aux petits soins pour les clients. La chambre supérieure style monastique (design !) est très bien équipée (Nespresso, station Ipod, ....). Literie très confortable, buffet du petit déjeuner très complet, service de voiturier très appréciable, connexion WiFi gratuite.
Au sein de l’établissement, le cloître avec son jardin planté d’herbes aromatiques méditerranéennes est un petit havre de paix.

Astuce pour la chambre : Nous avons bénéficié d’un prix spécial « réouverture » sur le site internet de l’hôtel. Les chambre...
Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Récemment réouvert et rénové par Christian Lacroix - Arles oblige ! - est idéalement situé. Belle entrée, bon accueil.
Chambre assez petite - car ancienne cellule de moniale ? - mais très belle harmonie de couleur peinture et rideaux, Magnifique literie, belle idée d'une armoire à l'ancienne avec porte vitrée plutôt qu'un simple placard, mais quelques ratages : un lustre juste devant la télévision , cachant le haut de l'écran !! Et une salle de bain où aucun endroit pour rien poser - a croire que les concepteurs ne voyagent jamais avec une trousse de toilette ! - une baignoire avec douchette qui ressemble à une baignoire vieillotte mal rénovée repeinte en noire - pourquoi pas une belle douche italienne ?
Bon restaurant, cher.
La piscine est petite et avec peu de place mais agréable.

Le bar est décevant le soir car trop d'éclairage : que des spots blanc au plafond - dommage - monsieur Lacroix l'ambiance lumineuse, ça se travaille !!

Bref c'est bien, heureusement vu le prix, mais c'est cher pour Arles, et sans Spa - c'est dommage, cela aurait fait un bel hôtel pour cocooner l'hiver !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passés une nuit dans cet hôtel fraîchement rénové (par Christian Lacroix). Décoration originale, mais finitions mal faites, salle de bains extrêmement peu pratique (impossible de ne pas tout mouiller), chambres petites, lit cependant confortable. Trop cher, et certainement pas un cinq étoiles. Les bons points: le personnel est très aimable et prévenant et le restaurant sert une bonne cuisine régionale.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux