“Cher pour ce que c'est ... même pour un mythe !” 4 5 étoiles

Grand Hotel Nord-Pinus a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Nord-Pinus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Forum, 13200, Arles, France   |
N° 25 sur 59 hôtels à Arles
“Cher pour ce que c'est ... même pour un mythe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Cet hôtel historique est admirablement bien placé, mais suivant les événements se déroulant à Arles, il peut être difficile de dormir.

La décor de l'hôtel est de très bon goût, les chambres sont sobres mais confortables, rien cela dit qui puisse justifier un prix de 180 € la nuit.

Les petits dejeuners sont par ailleurs inabordables.

Si le personnel est absolument charmant, le moindre contact avec la patronne peut vous faire regretter d'y avoir laissé une telle somme !

Le recommander ou pas, difficile à dire.

• Séjour du août 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Très bel hôtel, plein de souvenirs, d'histoires, de stars qui, à l'époque, fréquentaient ce haut lieu de la ville d'Arles. Situé sur une très jolie place animée par les terrasses de restaurant, le Nord Pinus est accueillant et confortable. La montée des escaliers est décorée d'affiches de la grande période des corridas d'Arles et des fêtes religieuses. Deux coins bar, confortables et n restaurant pour le petit déjeuner. La chambre: très bien, beaux matériaux (parquètent bos exotique), lit très confortable et salle de bain à l'ancienne très correcte (dommage pour les serviettes de bain qui n'essuient pas bien, mais bon.). Cela dit, 180 euros la nuit pour une chambre double, même très tranquille, cela fait cher pour dormir d'as un lit, aussi prestigieux soit l'histoire de l'hôtel, mais passe encore... Là où je e suis plus du tout d'accord, c'est le prix du petit déjeuner: le continental avec pain et viennoiseries, confiture et un verre de jus de fruits pressés pour 18 euros par personne, c'est déjà très cher, mais un américain, avec deux œufs brouillés insipides, une tranche de jambon cuit (vous avez dit " américain???"), un bol de céréales de pétales de maïs Kellog´s, tout cela pour... 24 euros? Je dois dire avoir eu du mal à avaler la facture... Bref, avec ce genre de tarifs, bientôt on se demandera pour quelle raison les touristes étrangers vont déserter la France... Cela dit, hormis les tarifs, l'accueil fut charmant et aimable... Un bon point...

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

(En français plus bas)

This place is saved only by the employees. The direction and managers are horrible. Grumpy, unwelcoming.
Do not even try to get a coffee in the morning there, despite the lack of signs, they will come to you and tell you to leave since they don't serve people who do not stay. They did that to us and in less than 2 minutes, while we were packing our stuff, the manager came out 3 times to check whether we left.
Also, don't even bother trying to use their very poor WiFi because they will come to you and complain about that. So why do they offer it?
We have been visiting the place for 5 years and always were received like trash. The managers and direction should definitely learn what customer service is. They have no clue.
That was the last time we stopped at the Pinus. Unless there is a major change of ownership, we'll go to the Forum next to it where they welcome customers
Stay away from the Pinus.

Cet endroit n'est sauvé que par les employés. La direction est insupportable.
Toujours de mauvaise humeur, et jamais accueillante.
N'essayez pas de prendre un café sur la terrasse si vous n'êtes pas client, car vous serez sèchement renvoyé, malgré l'absence d'information indiquant qu'ils ne servent pas les autres personnes. Nous nous sommes attablés pour un café et nous avons été priés de partir. Pendant que nous préparions nos affaires, la gérante est sortie 3 fois en 2 minutes pour vérifier que nous partions. Quel accueil!
Aussi, si vous êtes sur place, n'essayez pas d'utiliser leur médiocre WiFi car ils viendront tout de suite vous le reprocher. Pourquoi y donnent-ils alors accès?
Nous visitions souvent le Pinus durant les 5 dernières années, mais là, la coupe est pleine, c'en est trop. A chaque fois nous avons été reçus comme des malpropres. Les managers et la direction n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un service à la clientèle.
Nous n'y retournerons plus sauf s'il y a un changement de propriétaires. Entre temps, rendez-vous juste à côté, au Forum où les clients sont bien accueillis.
Evitez le Pinus à n'importe quel prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
boussy saint antoine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Si vous souhaitez vraiment découvrir l'ambiance d'Arles et de ses alentours, venez à cet hôtel c'est un lieu mythique ! l'escalier les glaces les photos tout y est dépaysant et si romantique ! le personnel accueillant et disponible. A cet égard une mention spéciale pour Emmanuelle (des petits fruits du marché dans la chambre ) et des conseils pour les restaurants !! nous reviendrons retrouver cette ambiance indéfinissable comme si nous étions déja venus ; cela change des hôtels désign mais qui se ressemblent finalement tous ou presque ! Evelyne et et Eric

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Je viens de passer un week end de rêve dans cet hôtel splendide. L'accueil y est très chaleureux, les chambres ont charme fou et sont d'un grand confort. Il est situé en plein centre ville sur la très belle place du forum. En penetrant dans l'hôtel on se sent transporté instantanément à la belle époque, quand Ernest Hemingway et les toreros s'y retrouvaient après la corrida...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

L'hôtel est raffiné et charmant le personnel aimable mais difficile de dormir avec le bruit des cafés et restaurants sur la place. pourquoi ne pas l'équiper de doubles vitrages ?

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Un hôtel pour les nostalgiques, en plein centre ville, donc ingarable, très (mais vraiment très) difficile d'accès.
Très cher pour ce que c'est,

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults