“Un lieu chargé d'histoire”

Grand Hotel Nord-Pinus
N° 30 sur 56 Hôtels à Arles
Royat, Auvergne, France
“Un lieu chargé d'histoire”
Avis écrit le 25 août 2013

Pour un dépaysement total, cet hôtel est le lieu idéal! Un accueil chaleureux et une déco à couper le souffle font de cet hôtel un véritable petit bijou! Certes, de petits détails (prise de la salle d'eau sortie du mur, pas de rideau de douche) peuvent gêner les plus tatillons mais les cocktails du sympathique barman font vite oublier tout ça!! On se sent comme à la maison mais en mieux!
Ne pas oublier de réserver une place dans le parking de l'hôtel, le centre ville de Arles étant piéton.

Astuce pour la chambre : Pour un balcon, choisir une chambre de luxe.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nord-Pinus_Arles, réceptionniste de nuit de Grand Hotel Nord-Pinus, a répondu à cet avis, 13 septembre 2016
L'équipe du Nord-Pinus est ravie que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.
En ce qui concerne le rideau de douche, sachez que ce ne serait pas très hygiénique et puis faites-vous plaisir, vous pouvez mouiller le sol, nous nous en occupons! À bientôt pour de nouveaux cocktails de notre nouveau barman.

Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Hotel mythique, le grand hôtel Nord-Pinus est un joyau de l'hôtellerie arlésienne. ici, à la manière d'une corrida, le client est accueilli par un personnel charmant et attentif. puis vous pénétrez dans l'arène qui est empreinte de tradition, de vitrines bourrées de souvenirs des grands de ce monde qui sont passés en ces même lieux. La décoration est d'époque, quelques touches de modernité, un soupçon de peinture fraîche pour donner aux lieux ce côté faussement suranné. Les couloirs prometteurs vous rappellent les grandes heures d'Arles qui semble se tirer de sa torpeur méridionale. Vous voici enfin à la porte du temple. La chambre ... Deux petits lits de 90 de large sont rapprochés pour faire un lit King size... La chambre est propre, vieillotte et pleine de charme. La vue sur la place du forum est exceptionnelle et la chambre 12 reçoit le soleil matinal. Le cabinet d'aisances n'a aucun espace et y rentrer peut relever de l'exploit quand on n'est plus tout à fait alerte. La salle de bains au haut plafond est richement dotée de 3 serviettes minuscules, le drap de bain est une serviette à cheveux et la baignoire en acrylique est abîmée. La malheureuse demie bouteille de Cristaline trône sur une table deglinguée. L'eau a du mal à s'écouler dans cet hôtel vieillot dont les tarifs sont futuristes, exhorbitants en haute saison. 290 euros la chambre est l'épreuve finale où vous recevez la dernière banderille. Que de souffrances...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Revenez vite: la literie est neuve et les salles de bains ont été refaites, et sachez que les serviettes nid d'abeilles ne sont pas pour l'usage exclusif des cheveux.
Vous avez la sensibilité pour bien sentir la magie du lieu, alors laissez-vous embarquer et oublions les petites épines de la rose qui embaume...
arles 13200
Avis écrit le 14 août 2013

Le cocktail est délicieux, l'accueil est froid, on nous demande de payer immédiatement à peine les verres posés et on doit pleurer pour avoir quelques cacahuetes qu'on nous pose froidement sur la table. Trés décus, le cadre est beau mais l'accueil minable

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Cet hôtel historique est admirablement bien placé, mais suivant les événements se déroulant à Arles, il peut être difficile de dormir.

La décor de l'hôtel est de très bon goût, les chambres sont sobres mais confortables, rien cela dit qui puisse justifier un prix de 180 € la nuit.

Les petits dejeuners sont par ailleurs inabordables.

Si le personnel est absolument charmant, le moindre contact avec la patronne peut vous faire regretter d'y avoir laissé une telle somme !

Le recommander ou pas, difficile à dire.

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Très bel hôtel, plein de souvenirs, d'histoires, de stars qui, à l'époque, fréquentaient ce haut lieu de la ville d'Arles. Situé sur une très jolie place animée par les terrasses de restaurant, le Nord Pinus est accueillant et confortable. La montée des escaliers est décorée d'affiches de la grande période des corridas d'Arles et des fêtes religieuses. Deux coins bar, confortables et n restaurant pour le petit déjeuner. La chambre: très bien, beaux matériaux (parquètent bos exotique), lit très confortable et salle de bain à l'ancienne très correcte (dommage pour les serviettes de bain qui n'essuient pas bien, mais bon.). Cela dit, 180 euros la nuit pour une chambre double, même très tranquille, cela fait cher pour dormir d'as un lit, aussi prestigieux soit l'histoire de l'hôtel, mais passe encore... Là où je e suis plus du tout d'accord, c'est le prix du petit déjeuner: le continental avec pain et viennoiseries, confiture et un verre de jus de fruits pressés pour 18 euros par personne, c'est déjà très cher, mais un américain, avec deux œufs brouillés insipides, une tranche de jambon cuit (vous avez dit " américain???"), un bol de céréales de pétales de maïs Kellog´s, tout cela pour... 24 euros? Je dois dire avoir eu du mal à avaler la facture... Bref, avec ce genre de tarifs, bientôt on se demandera pour quelle raison les touristes étrangers vont déserter la France... Cela dit, hormis les tarifs, l'accueil fut charmant et aimable... Un bon point...

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 août 2012

(En français plus bas)

This place is saved only by the employees. The direction and managers are horrible. Grumpy, unwelcoming.
Do not even try to get a coffee in the morning there, despite the lack of signs, they will come to you and tell you to leave since they don't serve people who do not stay. They did that to us and in less than 2 minutes, while we were packing our stuff, the manager came out 3 times to check whether we left.
Also, don't even bother trying to use their very poor WiFi because they will come to you and complain about that. So why do they offer it?
We have been visiting the place for 5 years and always were received like trash. The managers and direction should definitely learn what customer service is. They have no clue.
That was the last time we stopped at the Pinus. Unless there is a major change of ownership, we'll go to the Forum next to it where they welcome customers
Stay away from the Pinus.

Cet endroit n'est sauvé que par les employés. La direction est insupportable.
Toujours de mauvaise humeur, et jamais accueillante.
N'essayez pas de prendre un café sur la terrasse si vous n'êtes pas client, car vous serez sèchement renvoyé, malgré l'absence d'information indiquant qu'ils ne servent pas les autres personnes. Nous nous sommes attablés pour un café et nous avons été priés de partir. Pendant que nous préparions nos affaires, la gérante est sortie 3 fois en 2 minutes pour vérifier que nous partions. Quel accueil!
Aussi, si vous êtes sur place, n'essayez pas d'utiliser leur médiocre WiFi car ils viendront tout de suite vous le reprocher. Pourquoi y donnent-ils alors accès?
Nous visitions souvent le Pinus durant les 5 dernières années, mais là, la coupe est pleine, c'en est trop. A chaque fois nous avons été reçus comme des malpropres. Les managers et la direction n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un service à la clientèle.
Nous n'y retournerons plus sauf s'il y a un changement de propriétaires. Entre temps, rendez-vous juste à côté, au Forum où les clients sont bien accueillis.
Evitez le Pinus à n'importe quel prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
boussy saint antoine
Avis écrit le 2 juin 2011

Si vous souhaitez vraiment découvrir l'ambiance d'Arles et de ses alentours, venez à cet hôtel c'est un lieu mythique ! l'escalier les glaces les photos tout y est dépaysant et si romantique ! le personnel accueillant et disponible. A cet égard une mention spéciale pour Emmanuelle (des petits fruits du marché dans la chambre ) et des conseils pour les restaurants !! nous reviendrons retrouver cette ambiance indéfinissable comme si nous étions déja venus ; cela change des hôtels désign mais qui se ressemblent finalement tous ou presque ! Evelyne et et Eric

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux