“Très bel hôtel mais accueil déplorable”

Grand Hotel Nord-Pinus
N° 29 sur 56 Hôtels à Arles
“Très bel hôtel mais accueil déplorable”
Avis écrit le 10 août 2014

L'hôtel est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les chambres sont très confortables et bellement décorées.

En revanche, la qualité des mets disponibles pour le petit-déjeuner est assez indigne - surtout au vu du prix de ce dernier.

Et surtout : la Direction et le personnel se prennent pour le sel de la terre, ils sont mal-aimables, hautains et désagréables au possible. Dommage, cela gâche significativement la tenue de cet établissement et le plaisir que l'on a à y séjourner.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nord-Pinus_Arles, réceptionniste de nuit de Grand Hotel Nord-Pinus, a répondu à cet avis, 13 septembre 2016
Nous sommes enchantés que vous ayez été séduits par le lieu et sa décoration. En ce qui concerne le petit-déjeuner, peut-être êtes-vous habitués aux buffets qui donnent toujours une impression de choix et d'abondance, or comme nous servons les petits-déjeuners en terrasse, le buffet n'est pas possible, mais à la demande, nous sommes très flexibles quant à la composition de ce dernier.
La Camargue est une terre de sel mais cela ne justifie toutefois aucune arrogance de notre part, et si vous l'avez ressenti ainsi, vous nous en voyez désolés.

Avis écrit le 26 juillet 2014

Amateurs de chambres standardisées type sofitel, passez votre chemin...ici l'âme est partout présente. L'esprit des plus grands toréadors croise les pensées d'hemingway, le trait de Picasso, la plume de Cocteau... La chambre 10 est mythique: prendre son petit déjeuner, ses fenêtres ouvertes sur la place du Forum en pensant à la séance de photo de Charlotte Rampling ici même apporte le sentiment d'un moment unique, rare et donc en effet cela à un prix, justifié. les petites chambres sur l'arrières n'ont pas le même esprit (sauf la chambre terrasse qui donne sur la mairie, fantastique également), donc pour aller au Nord Pinus, il faut prendre les plus belles chambres ou rien... Un des plus beau hôtels que je connaisse au monde.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nord-Pinus_Arles, réceptionniste de nuit de Grand Hotel Nord-Pinus, a répondu à cet avis, 20 septembre 2016
Merci de nous avoir si bien compris? croyez-nous, nous qui travaillons ici, partageons aussi et apprécions ce lieu si habité mais laissez moi vous dire que si toutes ces célébrités ont fait la réputation de ce lieu, l'âme ce sont vous tous qui faites si bien vivre tout ce passé, sans vous, plus rien n'existe, alors revenez vite pour que nous puissions faire revivre tout ce trésor...
Cannes, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

un établissement 3 étoiles , très central pour visiter Arles , l'accueil y est très chaleureux ,les chambres correctes .Il faut réserver pour le garage de la voiture .le petit-déjeuner est seulement continental .un bon conseil , réserver le restaurant à coté "chez Caro" ,extra !!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre qui donne sur les cotés
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Nous vous remercions de votre aimable appréciation, je voudrais cependant rectifier quelques points de détails:
l'hôtel a quatre étoiles, nous servons aussi des petits déjeuners américains et même des petits déjeuners adaptés aux besoins de nos clients.
À une prochaine fois avec grand plaisir.
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 3 octobre 2013

voila moi j'aime les endroits qui ont une histoire, une ame et en plus vs avez un confort de tres bon niveau selon la chambre que vs avez, avec une literie de tres bonne facture et un petit dejeuner bien sympathique..en parlanr de facture...ce n'est pas donné..mais on a le choix d'aller dans un Ibis ou autre...

Merci pour votre franchise et votre franc parler, revenez-nous vite
Avignon, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Malgré des avis réservés sur ce site j'ai maintenu mon projet de weekend dans cet hôtel " chargé d'histoire".j'ai eu tort...
Si la déco intérieure est à la hauteur avec un coté nostalgique (photos d'acteurs de la fin du XXème siècle,et affiches d'époque de corrida, mieux vaut aimer....)le reste est effectivement largement sur-évalué au vu du nombre d'étoiles (5).
Ou bien il faut éliminer d’emblée les chambres standards qui malgré un tarif somme toute pas négligeable (180 €) n'ont pas grand intérêt (petite,déco commune,pas de peignoir..).
Mais le pire reste que nous n'avons pas pu dormir (malgré notre demande d'1 ch.sur l'arrière)un comble dans un hôtel ..
Entre les clients du bar qui ont discuté jusqu'à minuit,les jeunes sortant de boites à 3 H ,les éboueurs à 6 et le lavage des rues à 7 nous avons partagé la vie nocturne arlésienne.....
Pas de double vitrage aux fenêtres! A cela s'ajoutent les bruits des chambres voisines dont je vous épargnerai le détail!
Comme les photos des célébrités censées fréquentées ce lieu ,l’hôtel est daté!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Comment maintenir une tradition sans dater? Nous datons peut-être mais l'hôtel est doté d'ascenseur, de climatisation, de Wi-Fi gratuite dans toutes les chambres et la literie est neuve.
L'hôtel n'a que 4 étoiles mais la qualité n'en dépend pas vraiment. Les problèmes de bruit sont liés à la situation de l'hôtel: en plein forum, i é , au coeur même de la ville qui vit beaucoup la nuit en été pour profiter de la fraîcheur. Sachez qu'Arles est une ville dépourvue de boîtes de nuit mais peut-ête votre séjour en septembre a-t-il coïncidé avec la Feria du Riz qui est une des deux grosses fêtes de l'année avec des dérogations spécifiques pour le bruit. Essayez donc de revenir à un autre moment de l'été.
Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Hôtel situé sur la place du forum entouré de restaurants. L'accueil est très convivial et chaleureux. Il y a un ascenseur pour les 3 étages. Les chambres sont correctes. Par contre on entend vite ce qu'il se passe dans le couloir car les portes de chambres ne sont pas bien épaisses. Il n'est pas possible de vous garer devant l'hôtel même 10 secondes car il s'agit d'une place avec qu'une seule voie de circulation à sens unique ! Il y a un parking privé de l'hôtel situé à 100 mètres.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Royat, Auvergne, France
Avis écrit le 25 août 2013

Pour un dépaysement total, cet hôtel est le lieu idéal! Un accueil chaleureux et une déco à couper le souffle font de cet hôtel un véritable petit bijou! Certes, de petits détails (prise de la salle d'eau sortie du mur, pas de rideau de douche) peuvent gêner les plus tatillons mais les cocktails du sympathique barman font vite oublier tout ça!! On se sent comme à la maison mais en mieux!
Ne pas oublier de réserver une place dans le parking de l'hôtel, le centre ville de Arles étant piéton.

Astuce pour la chambre : Pour un balcon, choisir une chambre de luxe.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
L'équipe du Nord-Pinus est ravie que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.
En ce qui concerne le rideau de douche, sachez que ce ne serait pas très hygiénique et puis faites-vous plaisir, vous pouvez mouiller le sol, nous nous en occupons! À bientôt pour de nouveaux cocktails de notre nouveau barman.