“Mi figue mi raisin !”

Hôtel d'Arlatan
N° 26 sur 56 Hôtels à Arles
“Mi figue mi raisin !”
Avis écrit le 28 août 2011

du très bon : le cadre réellement magique, le calme (quelle bonne nuit), la position géographique hypercentre, la piscine est géniale (malgré le monde : hôtel complet, c'est un peu le bouchon vers 18h pour trouver une place), le voiturier très sympathique,
du moins bon : le décor style provençal malheureusement d'un gout douteux mais je concède que cela puisse plaire, une t.v miniature, des poils dans la baignoire (qui n'étaient pas à nous), des détails (baguette arrachée, un peu de tapisserie décollée,
du pas bon du tout : une hôtesse d'accueil qui se vernit les ongles et qui nous a répondu assez sèchement ( le lendemain c'était une autre personne très gentille heureusement !)
Je ne mets que 3/5 car le rapport qualité/prix n'y est pas (j'ai connu d'autres 3 étoiles beaucoup mieux.)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

riedisheim
Avis écrit le 27 avril 2011

Les tarifs sont dignes d'un hôtel de luxe, mais le luxe n'y est pas... tout est dans le decorum.
Le confort des (petites) chambres et de la literie laissent à désirer. L'accueil est péremptoire, sans chaleur et repoussant ! En gros ''payez ce que l'on vous demande de payer et dégagez''
On n'y retournera plus, c'est juré!
N.B. Réservation et paiement ont été effectués 3 mois avant le séjour

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 17 novembre 2010

Oui, cet hôtel est super bien placé. oui, le bâtiment est magnifique. oui, l'accueil est trés sympa, oui la réservation est facile et la facturation claire. MAIS ... Mais quel dommage que le lit ( chambre 7) soit carremment moyennageux, instable, grinçant !!! Un simple sommier à lattes + un matelas auraient suffi, sans ce cadre de lit vermoulu ! La robinetterie est à revoir( tenter de passer du mode douche au mode bain est physiquement éprouvant ) , la télévision d'une autre ère est si mal placée qu'on ne peut pas la regarder du lit .
"Il suffisait de presque rien" ...et nous serions revenus peut être un jour dans cet hôtel mais de vrais travaux de remise à niveau s'imposent pour justifier cette classification en trois étoiles obsolète .

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 août 2010

Très bel hôtel, dans un bâtiment historique plein de vécu, mais certains détails laissent à désirer, comme l'attention portée au ménage, l'entretien de la cour, la fraîcheur de la literie, la qualité du buffet de petit déjeuner (surtout à 15€ !). Une "remise" à niveau du service serait donc bienvenue, même si le personnel est tout-à-fait serviable et aimable.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2010

Deuxième séjour pour nous dans cet hôtel charmant, bien placé et bien tenu, avec un très bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner est proposé dans la jolie cour de l'hôtel. Petite piscine au calme très agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 juin 2010

Arles et sa vieille ville sont charmants, c'est tout l'intérêt d'y demeurer. Cet hotel a une annexe peu commode car il faut traverser la salle des petits déjeuner pour y accéder: moins de charme que le reste de l'hotel, partie donc à éviter si possible. Douche peu commode dans la baignoire... trop grande. Peu économique donc et faiblement écologique: gachis.
Service de parking excellent du fait des difficultés de circulation du quartier.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
yvelines
Avis écrit le 19 juin 2010

pas de wifi meme en bas dans le hall, malgré les affirmations de la réceptioniste, hotel qui a eu certainement son heure de gloire mais il y a longtemps, j ai du mettre 3 taies sur mon oreiller pour en avoir un propre , je ne parle pas des couvertures , la literie bien fatiguée elle aussi .Aprés avoir demander a l acceuil un restaurant de tapas nous nous sommes rendus a l adresse indiqué pour constater qu il n y avait jamais eu de restaurant a cet endroit, d ailleurs nous n en avons pas trouvé de bien a proximité de l hotel. Chambre certainement interessante au niveau architectural ,mais pas au niveau du confort du mobilier et de la propreté, ne vaut pas le prix que l on a paye. Meriterait une rénovation de fond en comble

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux