“NE FAIT PAS PARTIE DE MES RECOMMENDATIONS”
Avis sur Hôtel d'Arlatan

Hôtel d'Arlatan
N° 28 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 5 juin 2012

Hotel dans un lieu plein d'histoire, Arles est définitivement à visiter. Y loger? A votre place, j'y penserais deux fois avant de réserver.

L'hôtel est situé sur une rue très étroite, difficilement accessible. La première chambre qui nous avait été assignée lors de notre séjour à la fin d'avril 2012 semblait être dans une annexe à l'arrière de l'hôtel, complètement dépourvue de charme et surtout dépourvue de meubles. Le balcon ne vallait pas la peine de payer le haut de l'échelle de tarifs. Nous avons demandé à obtenir une chambre ressemblant à celles sur les photos du site web, dans l'édifice principal, qui fut mieux mais franchement trés désuette. Matelas, literie, meubles: tout est vraiment usé. Il faut même redemander du shampoing et du savon le 2ème jour....

Comme il faut prépayer et que plusieurs jours d'avis sont nécessaires pour éviter les pénalités, nous avons dû endurer. Nous voulions un hôtel où nous pourrions nous promener à tous les soirs à pieds pour le dîner, mais les restaurants ne sont pas très intéressants, les menus presque tous identiques et le personnel est loin d'être chaleureux dans tous les restos où mous avons mangé. Nous aurions mieux fait de réserver dans une autre ville pour avoir aussi un meilleur accès à des restaurants intéressants.

De plus, j'ai lu dans un autre commentaire que des clients ont eu un deal en réservant sur un site web: nous avions presque payé le double directement avec l'hôtel! Ceci n'a pas aidé à améliorer l'image que nous avions de cet hôtel.

Bref, pensez-y bien avant de réserver!

Astuce pour la chambre : Ont-il vraiment des chambres en meilleur état? J'en doute.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2011

du très bon : le cadre réellement magique, le calme (quelle bonne nuit), la position géographique hypercentre, la piscine est géniale (malgré le monde : hôtel complet, c'est un peu le bouchon vers 18h pour trouver une place), le voiturier très sympathique,
du moins bon : le décor style provençal malheureusement d'un gout douteux mais je concède que cela puisse plaire, une t.v miniature, des poils dans la baignoire (qui n'étaient pas à nous), des détails (baguette arrachée, un peu de tapisserie décollée,
du pas bon du tout : une hôtesse d'accueil qui se vernit les ongles et qui nous a répondu assez sèchement ( le lendemain c'était une autre personne très gentille heureusement !)
Je ne mets que 3/5 car le rapport qualité/prix n'y est pas (j'ai connu d'autres 3 étoiles beaucoup mieux.)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

Les tarifs sont dignes d'un hôtel de luxe, mais le luxe n'y est pas... tout est dans le decorum.
Le confort des (petites) chambres et de la literie laissent à désirer. L'accueil est péremptoire, sans chaleur et repoussant ! En gros ''payez ce que l'on vous demande de payer et dégagez''
On n'y retournera plus, c'est juré!
N.B. Réservation et paiement ont été effectués 3 mois avant le séjour

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2010

Oui, cet hôtel est super bien placé. oui, le bâtiment est magnifique. oui, l'accueil est trés sympa, oui la réservation est facile et la facturation claire. MAIS ... Mais quel dommage que le lit ( chambre 7) soit carremment moyennageux, instable, grinçant !!! Un simple sommier à lattes + un matelas auraient suffi, sans ce cadre de lit vermoulu ! La robinetterie est à revoir( tenter de passer du mode douche au mode bain est physiquement éprouvant ) , la télévision d'une autre ère est si mal placée qu'on ne peut pas la regarder du lit .
"Il suffisait de presque rien" ...et nous serions revenus peut être un jour dans cet hôtel mais de vrais travaux de remise à niveau s'imposent pour justifier cette classification en trois étoiles obsolète .

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2010

Très bel hôtel, dans un bâtiment historique plein de vécu, mais certains détails laissent à désirer, comme l'attention portée au ménage, l'entretien de la cour, la fraîcheur de la literie, la qualité du buffet de petit déjeuner (surtout à 15€ !). Une "remise" à niveau du service serait donc bienvenue, même si le personnel est tout-à-fait serviable et aimable.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Deuxième séjour pour nous dans cet hôtel charmant, bien placé et bien tenu, avec un très bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner est proposé dans la jolie cour de l'hôtel. Petite piscine au calme très agréable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2010

Arles et sa vieille ville sont charmants, c'est tout l'intérêt d'y demeurer. Cet hotel a une annexe peu commode car il faut traverser la salle des petits déjeuner pour y accéder: moins de charme que le reste de l'hotel, partie donc à éviter si possible. Douche peu commode dans la baignoire... trop grande. Peu économique donc et faiblement écologique: gachis.
Service de parking excellent du fait des difficultés de circulation du quartier.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires