“Hôtel au charme unique”
Avis sur Hôtel d'Arlatan

Hôtel d'Arlatan
N° 28 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié: 21 avril 2013

Si Marcel Proust a séjourné sur Arles, c'est certainement à l'Arlaten qu'il est descendu. Cet hôtel est bourré d'un charme fou qu'on ne trouve plus dans ces hôtels qui jouent la carte de la modernité comme si c'était un standard de qualité. L'Arlaten possède de nombreux avantages dont celui de se trouver à 20 m. (Oui 20 mètres) de la Place du Forum mais aussi d'accueillir en son sein un des événements majeurs des rencontres de la photo.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel d'Arlatan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 octobre 2012

Si vous aimez les vieux meubles sans style, les lits à baldaquin très poussiéreux c'est là qu'il faut réserver. Nous n'avons pas eu le choix pour visiter Arles, tous les hôtels du centre étaient complets ou hors de prix. seul avantage de cet hôtel le parking payant, bien sur.
Seule et unique expérience. Nous n'y reviendrons pas.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 octobre 2012

nous avons eu la chance de bénéficier d'une promo donc c'était encore mieux mais l'hôtel en plein centre dans une construction en partie antique, (notre) chambre grande, garage, piscine, hotel à recommander

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 septembre 2012

bel hotel de charme ds hotel particulier, en plein centre , rue etroite et taguee mais tout se fait a pied , parking payant avec voiturier;
bon acceuil ; belle grande chambreà 2 lits , avec poutres, carrelage ,meubles anciens , vue sur la petite piscine et sur le rhone au loin , grande salle de bains , volets , climatisation faiblarde mais on peut laisser les fenetres et volets entrouverts la nuit grace au calme ,
tres bon petit dejeuner buffet pris ds agreable cour avec bassin et fontaine.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Merci gilles l islead... M
Avis publié: 5 juin 2012

Hotel dans un lieu plein d'histoire, Arles est définitivement à visiter. Y loger? A votre place, j'y penserais deux fois avant de réserver.

L'hôtel est situé sur une rue très étroite, difficilement accessible. La première chambre qui nous avait été assignée lors de notre séjour à la fin d'avril 2012 semblait être dans une annexe à l'arrière de l'hôtel, complètement dépourvue de charme et surtout dépourvue de meubles. Le balcon ne vallait pas la peine de payer le haut de l'échelle de tarifs. Nous avons demandé à obtenir une chambre ressemblant à celles sur les photos du site web, dans l'édifice principal, qui fut mieux mais franchement trés désuette. Matelas, literie, meubles: tout est vraiment usé. Il faut même redemander du shampoing et du savon le 2ème jour....

Comme il faut prépayer et que plusieurs jours d'avis sont nécessaires pour éviter les pénalités, nous avons dû endurer. Nous voulions un hôtel où nous pourrions nous promener à tous les soirs à pieds pour le dîner, mais les restaurants ne sont pas très intéressants, les menus presque tous identiques et le personnel est loin d'être chaleureux dans tous les restos où mous avons mangé. Nous aurions mieux fait de réserver dans une autre ville pour avoir aussi un meilleur accès à des restaurants intéressants.

De plus, j'ai lu dans un autre commentaire que des clients ont eu un deal en réservant sur un site web: nous avions presque payé le double directement avec l'hôtel! Ceci n'a pas aidé à améliorer l'image que nous avions de cet hôtel.

Bref, pensez-y bien avant de réserver!

Astuce pour la chambre : Ont-il vraiment des chambres en meilleur état? J'en doute.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2011

du très bon : le cadre réellement magique, le calme (quelle bonne nuit), la position géographique hypercentre, la piscine est géniale (malgré le monde : hôtel complet, c'est un peu le bouchon vers 18h pour trouver une place), le voiturier très sympathique,
du moins bon : le décor style provençal malheureusement d'un gout douteux mais je concède que cela puisse plaire, une t.v miniature, des poils dans la baignoire (qui n'étaient pas à nous), des détails (baguette arrachée, un peu de tapisserie décollée,
du pas bon du tout : une hôtesse d'accueil qui se vernit les ongles et qui nous a répondu assez sèchement ( le lendemain c'était une autre personne très gentille heureusement !)
Je ne mets que 3/5 car le rapport qualité/prix n'y est pas (j'ai connu d'autres 3 étoiles beaucoup mieux.)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 avril 2011

Les tarifs sont dignes d'un hôtel de luxe, mais le luxe n'y est pas... tout est dans le decorum.
Le confort des (petites) chambres et de la literie laissent à désirer. L'accueil est péremptoire, sans chaleur et repoussant ! En gros ''payez ce que l'on vous demande de payer et dégagez''
On n'y retournera plus, c'est juré!
N.B. Réservation et paiement ont été effectués 3 mois avant le séjour

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple