“Vraiment très bien”

Hotel Spa Le Calendal
N° 2 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 29 septembre 2012

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel calendal ... Et franchement rien a redire ... Déjà situation de l'hôtel très centrale vue sur le théâtre antique et les arènes ... Nous sommes arrivés à l'hôtel, déjà personnel vraiment très accueillant et prévenant : tous sans exception. On nous amène à notre chambre qu'elle surprise de voir que nous avions été surclassé ... Une chambre triple pour deux, avec en duplex, la salle de bain et le must nous avons hérité d'un toit terrasse avec une vue fabuleuse sur Arles avec une grande table deux chaises longues ... Seul petit bémol il y a une petite odeur dans la chambre mais bon ce n'est vraiment pas gênant ... La déco de la chambre est très sympa, vue sur le théâtre et une rue de Arles ... Tv écran plat coffre fort et clim réversible dans la chambre. Le Spa compris dans le prix de la chambre est vraiment très sympa : grand bassin romain avec jaccuzzi et avec vue sur les arènes ... Après voir vadrouillé toute la journée c'est vraiment appréciable !
Petit dej de choix : 3 formules avec prix divers selon les budgets. Nous avons choisi le buffet a 12€ qui est correct et varies avec des produits très frais.

Un plus un bar /snack ouvert 24h/24.
Chambre peu bruyante et très joli patio ou l'on peut déjeuner et petit déjeuner.

Et pour 8€/jour sur réservation parking couvert en illimité à 5 minutes à pieds ...
Dans la même rue très bons restau et d'autres à 5 min de marche.

Donc vraiment cet hôtel est à recommander en tous points. Pour les non sportifs attention pas d'ascenseur ... Nous étions haut ;-) si vous êtes à mobilité réduite pensez à demander le rdc.

La région est superbe des millions de choses à faire et l'hôtel est vraiment bien placé pour en profiter.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
LE CALENDAL H, Propriétaire de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Chère Madame,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire autant d'éloges cela nous motive et nous gratifie.
Au plaisir de vous revoir dans notre établissement .

Avis publié : 14 septembre 2012 par mobile

L'hôtel, extrêmement bien situé en face de l'amphithéâtre et à un jet de pierre de l'arène, laisse présager à première vue du meilleur. Il y a une jolie petite terrasse sur la rue et un charmant jardin ombragé dans la cour intérieure où il fait bon se prélasser.
La décoration commence à semer le doute : celle du rez-de-chaussée est plutôt contemporaine mais impersonnelle et sans goût, voire avec quelques fautes de goût. Les escaliers tapissés de rouge menant aux chambres évoquent une autre époque et les chambres au style provençal des années 80 empestent l'essence de lavande.
Le service est correct, basique, sans plus, tout comme le Spa (à moins de s'offrir un massage). Le bar vend quelques produits, qui ne sont pas mauvais et qui ont l'air plutôt frais. Mais dommage pour le cheveu que j'ai trouvé dans un sandwich.
Les chambres sont confortables mais nécessiteraient quelques réfections. La nôtre en tous cas: l'air conditionné avec des fuites d'eau, l'armoire impossible à ouvrir et le coffre-fort hors service. Je ne peux par contre pas blâmer la rapidité d'intervention.
Que dire de la douche lumineuse? À l'image de l'hôtel : beaucoup d'efforts pour compenser les lacunes.

• Séjour en : août 2012

Chers Messieurs,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire vos remarques auxquelles il nous semble important de répondre.

En terme de décoration la volonté de la direction a été d'avoir
-le rez de chaussée en décoration plus "internationale" sachant que nous recevons + de 20 nationalités différentes dans notre établissement avec une clientèle d'autant plus variée qu il n'y a de service : clientèle hôtel en été, clientèle restaurant au jardin d'été, clientèle extérieure du spa mais aussi de l'hôtel, clientèle du comptoir Olipan.

-Aux étages des chambres aux connotations " provençales " puisque nous préférons laisser un souvenir de couleurs et style régionaux si riche en Provence. La lavande est elle aussi utilisée au moyen de bouquet parfumé dans les salles de bains. Effectivement cela peut déranger certains. Après signalement auprès de la réception, nous pouvons bien sûr enlever ce produit olfactif.

lors de votre séjour, nous avons eu effectivement des soucis techniques mais les avons gérés rapidement comme vous nous le signalez d'ailleurs et nous vous en remercions .

Il se peut en revanche que nous n'avons pas fait assez d'excuses quant à ces désagréments, ce qui vous laisse déçus et moyennement impréssionés par notre produit.

Sachez que nous mettons tout notre coeur et énergie pour satisfaire l'ensemble de notre clientèle et nous apportons une attention particulière à toutes vos observations.

La direction

Avis publié : 3 septembre 2012

Très chouette hôtel, admirablement situé. L'idée de pouvoir obtenir un abonnement pour le parking central est très bonne. Seul défaut, mais il faut dire que j'étais seul, c'est la taille de la chambre, un peu exiguë. Comme c'est dans le vieil Arles, ça ne pose pas vraiment de problème. J'ai apprécié le cadre. Les produits de la salle de bain sont de splendide qualité, de la marque Florame. Le personnel est attentif est serviable. Très bon rapport qualité/prix. J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo

Chère Cliente, Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.

Effectivement comme vous le signalez , les chambres sont, du fait de notre emplacement CENTRAL plus petites que les chambres habituelles que l'on peut trouver auprès d'hôtels de campagne ou même d'hôtels de chaînes.

Notre établissement est situé plein CENTRE ancien , entre les Arènes et le Théatre Antique, . C'est une bâtisse ancienne de plus en secteur sauvegardé donc géré par les Bâtiments de France .
Les travaux et autres améliorations d'agrandissement sont donc plus difficiles à entreprendre.

Nous vous remercions pour vos remarques sur notre cadre et sur nos choix de produits qui nous l'espérons satisfont par leur qualité et variété.

LA DIRECTION

Avis publié : 29 août 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit à l'hôtel Calendal, mais nous sommes ravis de notre séjour. Excellemment bien placé entre les arènes et le théâtre antique, en plein centre de cette jolie ville d'Arles, nous avons été très bien accueillis. La chambre était très spacieuse, propre et bien préparée. Le petit déjeuner était copié et très varié même si nous avons été obligés de le prendre à l'intérieur à cause de la météo. Cependant le jardin extérieur reste très agréable. Nous n'hésiterons pas à y retourner lors d'un prochain séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Position centrale dans la vielle ville.
Le personnel a le sens du service.
La chambre est correct et confortable, en phase avec le prix.
Aucune mauvaise surprise. Au contraire, agréablement ravi.

Je recommande. J'y retournerai lors d'une prochaine halte touristique.

Avis publié : 15 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, en famille. La situation, l'accueil, les chambres, le service, tout y fut excellent. Personnel souriant et aimable.
Service de parking très pratique (5 minutes à pied).
Et en bonus, un SPA à disposition.
Bref, une excellent adresse à recommander sans modération!

Avis publié : 14 août 2012

L'hôtel est idéalement situé au coeur du centre historique d'Arles. A deux pas du théâtre antique, des arènes et du centre ancien
Petit déjeuner dans un très agréable jardin intérieur
Accueil sympathique
L'hôtel propose même un spa.