“Petit séjour sur Arles” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 56 Hôtels à Arles
Nantes, Pays de la Loire, France
“Petit séjour sur Arles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Un accueil très sympathique, une chambre charmante et bien conçue , un emplacement très agréable qui manque de place de parking, mais la vue en serait gachée.
Un très petit déjeuner ou il ne manque rien pour satisfaire l'ensemble des clients
Juste un seul regret , ne pas avoir eu le temps de profiter de la piscine

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Chers Clients,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur votre récent séjour à L’hôtel Le Calendal. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de la situation de l’hôtel au cœur de la ville, dans le centre historique, entre les arènes et le théâtre antique.
L’hôtel possède en effet des passes pour le parking municipal à moins de 300 mètres de l’hôtel au tarif préférentiel de 8 euros les 24 heures.
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre petit déjeuner dans notre établissement.
Nous espérons vous revoir très prochainement lors d’un séjour dans la région pour cette fois ci profiter du SPA, qui est compris dans le prix de la chambre. Un espace de détente sans piscine (réservé aux adultes) avec hammam, bassin à remous (ce n’est pas une piscine où cela est possible de faire des longueurs) avec vue sur les arènes et une douche à hydrojets.
N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour suivre les actualités de l’hôtel.

lot-et-garonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Séjour de 2 nuits dans cet hôtel du centre d'Arles tout près des arènes
Personnel accueillant et souriant, toujours à votre disposition
Chambre calme et très correcte avec tv,coffre et wi-fi. La salle de bain est un peu petite...mais un petit plus, les produits de toilette sont de la gamme Florame
La chambre donnait sur le patio, ce qui était très agreable en ce mois d'octobre mais peut-être plus bruyant en période estivale
Le spa est là pour un moment de détente
Petit conseil prendre la place au parking sinon galère pour se garer

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LE CALENDAL H, Directeur général de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Merci d'avoir posté votre témoignage sur la plateforme Trip Advisor . Nous sommes ravis que vous ayiez pu utiliser l ensemble des services offerts (spa, chambre..) Effectivement nos salles de bains et chambres sont plutôt petites ! puisque nous sommes dans un établissement centre ville dans de vieilles bâtisses . En revanche , l'emplacement central entre les Arènes et le Théatre Antique vous permet de sillonner la ville toujours à pied.
Vous avez raison de conseiller le parking sur le boulevard des Lices . Important de préciser que ceci doit se faire à la réservation de la chambre afin d'être sur d'avoir une place. La direction a pour l'année négocié des tarifs préférentiels pour le stationnement des véhicules dans le parking municipal de la ville . La première fois pour y arriver certes cela est compliqué mais nos hôtesses accompagnent chaque client qui arrive entre 14h et 20h et ce tous les jours de semaine afin que tout le monde trouve tout dans la bonne humeur .
Nous vous remercions d'avoir parler des produits de la gamme Florame. Nous souhaitons effectivement dans les chambres mais également au SPA utiliser les produits BIO de la marque Florame garantissant ainsi une qualité irréprochable tout comme un respect pour l'environnement.
Notre personnel , enfin, vous remercie de vos remarques quant à sa disponibilité et sa gentillesse. Cela nous motive MERCI
La direction
vidauban
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Hôtel super agréable, très bon accueil. Hôtel très bien situé proche des remparts. Piscine SPA - Hammam, tout est fait pour la détente, le TOP!!!!!!
Pour un Weekend en amoureux ne pas s'abstenir!!!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chers Clients,

Merci d’avoir pris le temps d’avoir laissé un commentaire sur le site Tripadvisor.
C’est toujours un réel plaisir de savoir que nos clients ont passé un agréable séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter d’un moment de détente dans notre SPA donnant sur les arènes d’Arles.
Pensez à rejoindre le cercle d’amis du Calendal en téléchargeant l’application Calendal sur Apple Store.

En espérant vous revoir prochainement lors de votre prochain séjour en Arles
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé une nuit, l'hôtel n'étant pas trop loin et les commentaires plutôt pas trop mal, nous avons décidé d'utliser notre box pour l'hôtel le Calendal.

Arrivée sur place, Hôtesses très accueillantes et souriantes.
On a prit possession de notre chambre, malheureusement trop petite et la salle de bain (qui est une douche dommage) petite également. Le soir l'odeur de renfermé se fait sentir.
Le soir il n'y a pas de service restaurant ce qui est dommage donc oligation de trouver un restaurant au alentours (il y en a pas mal et l'hôtesse vous conseil)

Le SPA est agréable avec une vue sur les Arènes du jacuzzi. un espace pour se détendre et boire un thé. Seul petit point négatif, le SPA se situe à l'extèrieur de l'hôtel côt" jardin ce qui n'est vous oblige à descendre habillé (donc se changer à chaque fois)

Le gros point négatif sera pour nous le parking qui n'est pas du tout pratique car il n'est pas du tout à côté mais plutôt dans le centre... pour nous qui n'avions qu'un sac passe encore mais une valise lourde ou autre c'est galère!!!

L'hôtel est très bien situé et c'est très reposant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis. C’est un honneur que vous ayez choisi notre hôtel parmi tant d’autres dans la brochure du coffret cadeau.

C’est un choix que nous avons fait de ne pas offrir le service restaurant traditionnel le soir et uniquement le midi (pendant le printemps et l’été).
Nous avons un nombre de chambres qui donne sur le jardin et le soir nous avons opté pour la tranquillité des clients plutôt que le service restauration.

Notez que nous avons le comptoir Olipan qui est ouvert 24 heures sur 24 qui propose des quiches, salades des sandwiches avec du pain bio et en saison hivernale des plats chauds concoctés par la chef tous les jours.

Pour accéder au Spa (un espace réservé aux adultes) il faut effectivement passer par le jardin de l’hôtel, c’est un espace privilégié qui donne vue sur les arènes d’Arles. En effet il faut se changer a chaque fois directement au Spa c’est aussi une question d’hygiène que nous avons choisi cette méthode. Au spa il y a des casiers avec clef et une cabine pour vous changer.

Pour le parking l’hôtel ne dispose pas de places dans l’enceinte de l’hôtel. Les places de parking se situent dans le parking du centre à 300 mètres de l’hôtel et un membre du personnel vous accompagne volontiers dans les petites rues de la vieille ville et ce de 12h00 à 20h00.

Il est vrai que nos chambres sont relativement petites. Etant situé en centre ville historique, et dans d'anciennes bâtisses, les chambres n'ont pas la grandeur qu'on peut trouver en hôtellerie moderne de chaines.

Dans l’attente de vous revoir lors de votre prochain voyage dans notre belle ville d’Arles.
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Dans l'ensemble s’était plus bien sur l'espace bien être en particulier le SPA et le service (accueil), par contre niveau stationnement, pas évident de se garer.
Emplacement agréable pas loin des arènes d’Arles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre opinion de l’hôtel sur ce site. Nous sommes satisfaits que vous ayiez pu profiter du SPA un espace au sein de l’établissement qui offre un moment de détente tout en admirant les arènes. Un endroit de tranquillité réservé aux adultes et sur réservation auprès de la réception lors de votre arrivée.

Le stationnement dans Arles peut s’avérer difficile du fait de notre emplacement plein centre ville. L’hôtel propose tout de même le service parking sur réservation. Des places de parking au parking du centre à moins de 300 mètres de l’hôtel. Un membre du personnel vous accompagne volontiers au parking et vous raccompagne à l’hôtel tous les jours de 12h00 à 20h00.

Nous sommes ravis que vous ayiez pu passer un moment agréable dans notre hôtel et espérons vous revoir très prochainement.
MONTPELLIER
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Si vous avez des enfants, je ne vous conseille pas cet hotel : les enfants de moins de 18 ans, sont INTERDITS à la piscine et au SPA, passe encore pour le SPA, mais la piscine....même accompagnés. Et puis si vous en demandez la raison : on va vous servir un bon petit discours de type Réactionnaire Bon Chic Bon Genre....: " c'est pour le bien de vos enfants" pour le cas où vous seriez irresponsable de laisser seuls, ou bien de les oublier dans le Hammam.exemples cités entre autres... C'est bien, nous avons à traiter avec des Patrons bien pensant....mais ne serait-ce pas pour priviligier le SPA à ces Dames???? ou Messieurs qui pour lacher leur argent souhaite avoir de la tranquilité, c'est vrai que les enfants ça fait désordre!!!!

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
LE CALENDAL H, Propriétaire de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Chère Madame,
Je vois que l'ensemble de nos réponses (mails que nous avons déjà échangés) ne vous ont pas satisfaite et que vous maintenez votre mécontentement sur la plateforme TRIP ADVISOR alors que vous n'avez pas été cliente et n'avait jamais séjourné dans notre hôtel .
Je me permets donc de rappeler que nous n'avons pas de piscine ! Notre établissement a ouvert et ce depuis 4 ans un SPA c'est à dire un espace de relaxation comprenant un très grand jaccuzzi (bain à remous que certains clients confondent effectivement pour une piscine alors que ni sa dimension ni son but n'est la natation !!) qui donne vue sur les Arènes , une douche à jets et un hammam. Cet espace est effectivement interdit aux mineurs pour des raisons de sécurité : noyade , espace mixte , relaxation.
En aucun cas les enfants sont non désirés dans notre établissement ! D'ailleurs je prends le temps ici de préciser que nous avons pour la clientèle familiale des chambres familiales, un coin enfants pour les plus petits , des ordinateurs à disposition pour les ados , un comptoir OLIPAN que les familles apprécient pour des repas plus simples , un frigo permettant de garder le lait ou les aliments pour les nourrissons , des chauffe biberons, des baby phones si certains les oublient un service babysitter sur réservation etc etc bref ...... vérifiez et vous verrez nous avons été classés n°1 sur trip advisor des hôtels familles en Arles.
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce charmant hotel avant des vacances en provence cet été. Accueil au top et chambre familiale très spacieuse composée de deux pièces avec une très belle salle de bains. Déco dans le ton provençal. Excellent accueil. Enfin et c'est le top un emplacement premium en plein cœur d'Arles a quelques mètres du théâtre antique et des arènes! Nous avons adoré cette ville et promettons d'y revenir plus longuement. Visite du musée antique avec buste de César! Tout simplement passionnant. PS il n'y a pas de piscine mais je n'arrive pas à enlever la note!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre contentement lors de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayiez passé un moment inoubliable au sein de l’hôtel Le Calendal.
Nous n’avons pas de piscine, mais vous avez le SPA qui est à votre disposition et qui est compris dans le prix de la chambre, avec bain à remous avec vue sur les arènes, hammam et douche à jets.
Cet espace est réservé aux adultes, est ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00 sur réservation.
Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour dans Arles.