“Parfait” 5 5 étoiles

N° 2 sur 59 Hôtels à Arles
Bordeaux, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Depuis Aout, je viens une fois par mois à Arles et je dors Une nuit ou deux au Calendal... j aime y venir aussi pour déjeuner le midi... la restauration rapide est excellente. Les gens sont tres accueillants J'ai déjeuné dans cet hotel la première fois en été 2012... et depuis quand je viens à Arles, le Calendal est incontournable.
J'aime cet endroit.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Lors de votre visite d'Arles,une petite pause s'impose au Calendal.
Sur la terrasse ou à l'interieur un petit moment de détente.
Un service irréprochable .
Un lieu unique pour les amateurs de Cappucino.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chers Clients,

Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur la plateforme de tripadvisor. Le Calendal vous accueille tous les jours de l’année pour boire une boisson chaude en hiver et un rafraichissement en été. Soit sur la terrasse de devant avec vue sur le théâtre antique ou bien dans le jardin magique de l’établissement avec son merveilleux arbre centenaire micocoulier. Nous servons également des cocottes, des plats préparés par la chef un choix entre viande ou poisson, des sandwiches à base de pain BIO, des quiches, des salades faites tous les jours, ou encore des soupes de légumes maison, des pâtisseries…
En attendant votre prochaine petite pause au Comptoir, suivez l’actualité sur notre page Facebook .
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Très reposant. Accueil agréable. Chambre cosi. Dommage que le spa ne fonctionnait pas (entretien). Petit déjeuner très complet. Un café avec petite restauration est ouvert 24h/24h. A essayer au printemps pour profiter du jardin.

Astuce pour la chambre : la 44 est adorable donnant sur le jardin mais petite, pour une nuit parfait, mais pour les personnes...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de partager votre opinion suite à votre séjour chez nous. Le Spa en effet était en entretien annuel (15 jours nécessaires chaque année), il est désormais ouvert et on vous y attend pour un moment de détente face aux arènes d’Arles. Le comptoir est ouvert 24h sur 24, c’est un espace au concept de Snacking gourmet avec des cocottes faites maison poisson ou viandes, des salades fraîches, des quiches, des pâtisseries…
Nous vous attendons lors d’une prochaine visite dans Arles, en attendant suivez nos actualités sur notre page Facebook.
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très bonne situation géographique en plein cœur d'Arles avec vue sur les arènes depuis la chambre selon et depuis le spa. Rapport qualité prix exceptionnel, on aime beaucoup revenir avec mon mari pour un séjour en amoureux REPOSANT. Au regret que le soir l'hôtel ne fasse pas restaurant. En tout cas il y a ce qu'il faut à proximité et le buffet petit déjeuner est juste parfait. Grâce à cette adresse, Arles est devenu notre pied à terre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Chers Clients,
Nous sommes ravis que vous ayiez passé un agréable séjour à l’hôtel et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos impressions sur le site Trip Advisor. En effet l’hôtel propose des chambres avec vue sur les monuments d’Arles, le théâtre antique et les arènes, ainsi que le jardin de l’hôtel. Vous avez effectivement à votre disposition le comptoir Olipan ouvert 24 heures sur 24 pour les clients que l’hôtel pour un petit Snacking Gourmet. Soupes maison, cocottes maison à base de poisson ou viande, pâtisseries diverses et autres petits pains garnis aux farines bio…… En espérant vous revoir prochainement pour un séjour en amoureux. N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook afin de suivre les actualités de l’établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bonne situation géographique pour visiter la vieille ville . Le personnel est très accueillant et charmant. Les chambres sont mignonnes. Le spa est aussi sympa ,il va être refait. Le petit déjeuner est aussi très bien, bonne note pour les machines à café qui nous évitent le jus de chaussettes trop souvent servi dans les hôtels. Proximité de bons restaurants.On peut le conseiller.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser vos impressions sur l’hôtel après votre séjour. C’est toujours agréable de savoir que notre personnel est accueillant et charmant, votre remarque leur sera transmise.
Le Spa est actuellement en entretien annuel jusqu’au 1er Février. Une petite quinzaine nous est toujours nécessaire afin de garder cet espace irréprochable tant techniquement que hygiéniquement. L’hôtel est effectivement situé en plein centre ville, et comme vous l’avez mentionné commerces et restaurants sont à proximité.
Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement, en attendant n’oubliez pas de rejoindre notre page Facebook afin de suivre les actualités du moment.
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Un hôtel familial, un accueil sympathique, un très bon emplacement face aux arènes.
En cette saison, il a été relativement facile d'y accéder et de se garer; ce ne doit pas être le cas en pleine saison. Un parking peut être réserver( 8€ par jour).
Le déjeuner buffet est complet et à noter, n'a été facturer qu'à 50% pour un enfant.
Un très joli jardin intérieur sur lequel donnent un certain nombre de chambres.
Depuis cet hôtel, il est possible de visiter entièrement la ville, à pied (20 mn du Musée Antique).
Un bémol, impossible de profiter du spa avec des enfants.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Chers Clients,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps et de nous avoir laissé un commentaire sur la plateforme de Trip Advisor. Le parking comme vous l’avez mentionné peut paraitre un peu compliqué en pleine saison. Mais pas de panique il y a toujours un membre de la réception qui vous accompagne au parking municipal à moins de 300 mètres de l’hôtel et qui vous raccompagne. La solution du parking municipal coute 8 euros les 24 heures.
Nous avons effectivement des chambres qui donnent sur le fameux jardin de l’hôtel, ainsi que sur les monuments de la ville (théâtre antique et les arènes).
Nous avons favorisé le spa pour les plus de 18 ans, car nous souhaitons que cette espace soit un moment de détente et de tranquillité après une longue journée de balade dans la ville et aux alentours.
En espérant vous revoir prochainement, afin de suivre les actualités de notre établissement devenez fan de notre page Facebook.
Saint Alexandre
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Cet hôtel ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois à l'intérieur on se sent chez soi. Un petit déjeuner excellent, l'espace 'bains, spa' de style antique est une merveille avec son plafond voûté. L'équipe est dynamique et l'accueil chaleureux. L'hôtel est situé à 20 mètres de l’amphithéâtre. Les petits en-cas proposés sont délicieux. L'été, le jardin classé doit être une merveille. Nous y retournerons sûrement.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Chers Clients,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris votre temps et d’avoir laisser vos impressions sur la plateforme de Tripadvisor.
Nous sommes contents d’avoir pu satisfaire vos attentes, aussi bien au spa (espace réservé aux + de 18ans) qu’ à l’espace comptoir OLIPAN (ouvert 24h sur 24h pour les clients de l’hôtel).
Nous penons l’occasion pour préciser à nos futurs clients que les cocottes servies ou les salades et autres petits pains garnis bio sont tous de fabrication " maison" .
En attendant votre prochain séjour chez nous pour profiter de notre jardin suivez les actualités de l’établissement sur notre page Facebook.