“Un hôtel de rêve” 5 5 étoiles

Hotel Spa Le Calendal
N° 2 sur 59 Hôtels à Arles
“Un hôtel de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

Malgré l'entrée un peu inquiétante au début (à l'arrivée, de la voiture, l'oeil glisse sur le frigo du bar "bio" situé dans le hall et cela fait un peu 2*), un vrai hôtel de charme, très bien situé, en face des arènes.
Cheminée dans le hall, petite bibliothéque avec guides et beaux livres sur la région, presse... Petite charmante boutiques avec produits locaux. Jardin intérieur à l'ombre, spa et piscine bientôt, on se sent dans un 4 étoiles !
Magnifique décoration, avec le souci du détail.
Chambres de style provençal, personnalisées (nous avons eu la 37, avec salle de bain en dupleix - avec magnifique robineterie à l'ancienne, tout neuf et impécable-, grande terrasse avec vue sur les toits de Arles, on n'a presque pas envie de sortir...).
Et l'accueil... ! Chaleureux, avec le sourire, le conseil, l'aide - service impécable.
Jardin intérieur à l'ombre, spa et piscine bientôt, on se sent dans un 4 étoiles ! Et surtout, surtout, on a envie de trouver n'importe quel prétexte pour y revenir !

• a aimé — la décoration, la situation en ville, l'accueil
  • n'a pas aimé — petit pb de connexion internet (du moins lors de notre passage)
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

Nous avons passé 2 jours très agréables dans cet hôtel grâce à une offre marionnaud. Le personnel à l'accueil et au salon de thé était très aimable. L'hôtel est idéalement situé, en face des arènes. La chambre était vraiment confortable, décorée avec goût et le buffet des petits déjeuners est copeiux et varié.

• a aimé — La chambre spacieuse, confortable et joliment décorée
  • n'a pas aimé — la chambre donnait sur la rue, donc s'il y a de l'agitation dehors, on l'entend un peu.
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Istres
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2007

Nous avons choisit cet établissement dans un livret-séjour offert par Marionnaud.
Pour commencer, une façade d'hôtel typiquement provençal ! Comment imaginer une hôtel si grand, si confortable et si joliment décoré derrière cette petite façade ?? Un jardin, j'imagine somptueux en période estival, avec un énorme micocoulier de 400 ans ??
Nous avons eu une chambre standar mais de tout confort : sèche cheveux et miroir maquillage pour moi et accès internet Wifi gratuit pour mon homme. Notre fille, quant à elle avait un coin enfant réservé dans le salon de thé. Pendant qu'elle dessinait, nous nous sommes réchauffés autour d'un chocolat chaud et d'une pâtisserie faite maison. (Nous conseillons les scones avec miel et confiture de la région, un délice)
Nous avons ressenti un sentiment chaleureux tout au long de notre séjour et le personnel était vraiment attentif à nos besoins, demandes et questions. Notre week end en famille est inoubliable. C'est sûr, nous reviendrons !!

• a aimé — L'attention du personnel aux détails faisant de notre séjour un week end inoubliable
  • n'a pas aimé — Ne changez rien !! Tout est super !!
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
London
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel qui donnait sur les ruines du Théâtre romain d’Arles. Pour son prix, la chambre était magnifique – spacieuse, très joliment décorée et bien équipée. Le buffet du petit déjeuner était également d’un bon rapport qualité-prix. Le seul bémol était le tout petit parking, qui n'était pas très praticable et qui a découragé mon mari plus d’une fois. Heureusement, les employés nous ont aidé et ont garé la voiture pour nous.

The Hague
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est l’exemple même du service de bonne qualité et de l’attention portée à la clientèle. Il a beau n'avoir que 2 étoiles, on y trouve tout ce dont on a besoin. Notre chambre avait une terrasse privée, qui donnait sur une cour intérieure, avec deux chaises longues. L’accès gratuit à Internet était très appréciable. Très bon emplacement.