“une agréable surprise” 4 5 étoiles

Hotel Spa Le Calendal
N° 2 sur 59 Hôtels à Arles
“une agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Très jolie découverte, que ce petit hôtel où tout semble miniature mais où l'espace existe en cœur de ville : un jardin superbe (mais en travaux), des chambres spécieuses, une zone Wifi et ordinateurs à disposition, accès wifi dans les chambres et un petit déjeuner servi avec du pain frais et des viennoiseries du jour... Le Directeur est tout ce qu'il y a d'accueillant du Sud de la France, les tarifs sont un peu chers mais justifiés, d'autant qu'une piscine et espace bien être sont attendus ! une adresse à recommander ....

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2009

Je viens de séjourner dans cet hôtel. Un très mauvais souvenir !
Certes le cadre et l'emplacement de l'hôtel est bon. Mais vous serez tout de suite refroidi par l'accueil du personnel qui n'est absolument pas professionnel et même carrément antipathique.
A signaler aussi le bruit autour de l'hôtel. Notre chambre donnait sur les arènes avec un concert nocturnes de mobylettes et un réveil matinal à coup de marteau piqueur. Une panne de courant général en pleine nuit à obligé EDF à intervenir pendant plusieurs heures. Je vous laisse imaginer l'effet du bruit des compresseurs. Bien que cette panne ne soit pas imputable à l'hôtel, j'estime que la réception aurait pu s'enquérir de notre nuit et se montrer désolée pour ce désagrément.
Pour couronner le tout, le petit déjeuner était en dessous de tout (pain rassi, charcuterie non engageante, etc).
A préciser également, contrairement à ce qu'annonce l'hôtel, le wifi n'est pas accessible dans les chambres (en tous cas de la notre) mais à la réception.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Un vrai hôtel de charme. J'ai adoré. De grandes chambres familiales magnifiques, un jardin enchanteur. situé tout près de restaurants au coeur d'Arles. Un hôtel coup de coeur

• a aimé — Le charme et la taille des chambres familiales
  • Séjour du août 2007 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

Malgré l'entrée un peu inquiétante au début (à l'arrivée, de la voiture, l'oeil glisse sur le frigo du bar "bio" situé dans le hall et cela fait un peu 2*), un vrai hôtel de charme, très bien situé, en face des arènes.
Cheminée dans le hall, petite bibliothéque avec guides et beaux livres sur la région, presse... Petite charmante boutiques avec produits locaux. Jardin intérieur à l'ombre, spa et piscine bientôt, on se sent dans un 4 étoiles !
Magnifique décoration, avec le souci du détail.
Chambres de style provençal, personnalisées (nous avons eu la 37, avec salle de bain en dupleix - avec magnifique robineterie à l'ancienne, tout neuf et impécable-, grande terrasse avec vue sur les toits de Arles, on n'a presque pas envie de sortir...).
Et l'accueil... ! Chaleureux, avec le sourire, le conseil, l'aide - service impécable.
Jardin intérieur à l'ombre, spa et piscine bientôt, on se sent dans un 4 étoiles ! Et surtout, surtout, on a envie de trouver n'importe quel prétexte pour y revenir !

• a aimé — la décoration, la situation en ville, l'accueil
  • n'a pas aimé — petit pb de connexion internet (du moins lors de notre passage)
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

Nous avons passé 2 jours très agréables dans cet hôtel grâce à une offre marionnaud. Le personnel à l'accueil et au salon de thé était très aimable. L'hôtel est idéalement situé, en face des arènes. La chambre était vraiment confortable, décorée avec goût et le buffet des petits déjeuners est copeiux et varié.

• a aimé — La chambre spacieuse, confortable et joliment décorée
  • n'a pas aimé — la chambre donnait sur la rue, donc s'il y a de l'agitation dehors, on l'entend un peu.
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Istres
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2007

Nous avons choisit cet établissement dans un livret-séjour offert par Marionnaud.
Pour commencer, une façade d'hôtel typiquement provençal ! Comment imaginer une hôtel si grand, si confortable et si joliment décoré derrière cette petite façade ?? Un jardin, j'imagine somptueux en période estival, avec un énorme micocoulier de 400 ans ??
Nous avons eu une chambre standar mais de tout confort : sèche cheveux et miroir maquillage pour moi et accès internet Wifi gratuit pour mon homme. Notre fille, quant à elle avait un coin enfant réservé dans le salon de thé. Pendant qu'elle dessinait, nous nous sommes réchauffés autour d'un chocolat chaud et d'une pâtisserie faite maison. (Nous conseillons les scones avec miel et confiture de la région, un délice)
Nous avons ressenti un sentiment chaleureux tout au long de notre séjour et le personnel était vraiment attentif à nos besoins, demandes et questions. Notre week end en famille est inoubliable. C'est sûr, nous reviendrons !!

• a aimé — L'attention du personnel aux détails faisant de notre séjour un week end inoubliable
  • n'a pas aimé — Ne changez rien !! Tout est super !!
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
London
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel qui donnait sur les ruines du Théâtre romain d’Arles. Pour son prix, la chambre était magnifique – spacieuse, très joliment décorée et bien équipée. Le buffet du petit déjeuner était également d’un bon rapport qualité-prix. Le seul bémol était le tout petit parking, qui n'était pas très praticable et qui a découragé mon mari plus d’une fois. Heureusement, les employés nous ont aidé et ont garé la voiture pour nous.