“confort et accueil charmant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Spa Le Calendal

Hotel Spa Le Calendal
N° 2 sur 56 Hôtels à Arles
Soleuvre, Luxembourg
“confort et accueil charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2009

Nous avons dormi 4 nuits à l'hôtel Calendal au début de ce mois de novembre. J'avais réservé une chambre familiale pour ma femme et moi et nos 2 enfants (2 et 5 ans). La chambre était très spacieuse. Il s'agissait en fait de deux chambres communicantes. Tout était parfait du point de vue de l'équipement et de la propreté. Mais on vient surtout au Calendal pour le charme de cet hôtel. Chaque chambre a un nom différent, mais toutes sont aux couleurs de la Provence et très agréables. C'est la quatrième fois que nous y séjournions, et nous n'avons jamais été déçus.
Pour un couple sans enfants, je conseille la chambre 4 "Citronnier", qui a un balcon couvert avec vue sur le théâtre antique (magnifique au coucher de soleil).
L'accueil est très attentionné, professionnel et gentil.
Le buffet de petit-déjeuner est bien garni et tout est délicieux et frais.
Salon de thé et concept "Olipan" (sandwiches, tartes salées, salades, desserts) pleins de bonnes choses. Il n'y a pas de possibilité de manger le soir après 19h en hiver, mais on trouve de nombreux restaurants et brasseries alentour (je vous recommande la Brasserie Les 2 G juste à côté de l'hôtel, face aux arènes).
Situation de l'hôtel idéale pour découvrir Arles, entre les arènes et le théâtre antique.

Seul petit bémol: on a toujours un petit pincement au coeur au moment de partir; on s'y sent si bien! Nous y reviendrons, encore et encore!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Pugny-Chatenod, Savoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2009

Un plaisir que cette arrivée à l'hôtel, idéalement placé face au théâtre, à quelques dizaines de mètres des arènes, et un accueil charmant, qui nous amène à travers une belle cour intérieure jusqu'à une chambre très calme. Notre hôtesse doit tout de même pousser légèrement le lit pour nous agrandir le passage. C'est dire que la chambre assez impersonnelle de ce 3 étoiles dotée d'un lit en 140 cm n'est pas particulièrement grande... Mais ce sera le seul vrai défaut de cet hôtel, dont le personnel nombreux, inégalement accueillant, parfois distant, mais le plus souvent souriant et de bon conseil, aura tout de même l'attention de nous renvoyer un vêtement oublié. Un séjour pas inoubliable, mais agréable...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2009

joliement place cet hotel a quelques atouts. Un jardin ombragé tres jolie et appreciable en plein été, un petit dejeuner correct. L'ambiance est globalement moyenne, sauf a l'accueil, une equipe sans exces de courtoisie ! un seul conseil faites tres attention à l'orientation de votre chambre, car du cote du "petit parking" tres bruyant le passage des poubelles à 6 h 30 le bruit des bouteilles...je trouve qu'au final les tarifs pratiques ne sont pas à la hauteurs des prestations. Dommage ! L'atout majeur : sa situation geographique.

• Séjour du août 2009
    • 2 sur 5 bulles
Annecy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2009

Chambre spacieuse et agréable, au calme si donne sur le jardin. Celles qui donnent sur les arênes ont une jolie vue mais le réveil à 6h30 par les camions poubelles... pas top!

Buffet de petit déjeuner vraiment complet, à prendre au calme dans le jardin.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Gard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2009

Nous avons découvert l'hôtel le Calendal grâce à un coffret cadeau Smartbox.
Son emplacement est idéal, au coeur du centre historique d'Arles entre les arènes et le théâte antique. L'accueil et le service sont courtois et discrets à la fois.
Pas de garage mais la réception propose de réserver un emplacement au parking municipal sécurisé et pour faciliter l'accès ils vous y accompagnent (super !)
Notre chambre était pleine de charme, très propre et au calme.
Nous avons adoré :
- déjeuner dans le jardin intérieur ombragé et paisible (nous vous conseillons les grandes assiettes aux saveurs provençales) ;
- puis nous détendre en fin d'après midi aux Bains du Calendal avec vue sur l'amphithéâtre romain.... instant magique.
Nous y reviendrons aussi avec les enfants car l'hôtel possède aussi quelques belles chambre familiales.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2009

Très jolie découverte, que ce petit hôtel où tout semble miniature mais où l'espace existe en cœur de ville : un jardin superbe (mais en travaux), des chambres spécieuses, une zone Wifi et ordinateurs à disposition, accès wifi dans les chambres et un petit déjeuner servi avec du pain frais et des viennoiseries du jour... Le Directeur est tout ce qu'il y a d'accueillant du Sud de la France, les tarifs sont un peu chers mais justifiés, d'autant qu'une piscine et espace bien être sont attendus ! une adresse à recommander ....

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Lyon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2009

Je viens de séjourner dans cet hôtel. Un très mauvais souvenir !
Certes le cadre et l'emplacement de l'hôtel est bon. Mais vous serez tout de suite refroidi par l'accueil du personnel qui n'est absolument pas professionnel et même carrément antipathique.
A signaler aussi le bruit autour de l'hôtel. Notre chambre donnait sur les arènes avec un concert nocturnes de mobylettes et un réveil matinal à coup de marteau piqueur. Une panne de courant général en pleine nuit à obligé EDF à intervenir pendant plusieurs heures. Je vous laisse imaginer l'effet du bruit des compresseurs. Bien que cette panne ne soit pas imputable à l'hôtel, j'estime que la réception aurait pu s'enquérir de notre nuit et se montrer désolée pour ce désagrément.
Pour couronner le tout, le petit déjeuner était en dessous de tout (pain rassi, charcuterie non engageante, etc).
A préciser également, contrairement à ce qu'annonce l'hôtel, le wifi n'est pas accessible dans les chambres (en tous cas de la notre) mais à la réception.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles