“"Au cœur d'une manade de prestige"”

Hôtel Le Mas de Peint
N° 12 sur 56 Hôtels à Arles
“"Au cœur d'une manade de prestige"”
Avis écrit le 20 avril 2013

Amoureuse de la Camargue depuis l'adolescence,j'ai découvert avec mon mari un hôtel de luxe et de charme au sein d'une manade prestigieuse,la manade Jacques Bon.
Ici tout est authenticité,le lieu,la décoration,le service.
La restauration est aussi un vrai bonheur pour les papilles.
Les chambres sont très agréables et les parties communes nous donnent l'impression d'habiter le Mas de Peint...un pur bonheur.
Tout est fait par Lucille Bon pour nous faire partager cette chance de vivre dans ce lieu magique et hors du temps.
Les activités sont nombreuses,une balade à cheval dans la propriété au milieu des taureaux accompagnée par Frédéric Bon lui même,la découverte de la Camargue,la proximité d'Arles et cerise sur le gâteau,une soirée gypsy avec un trio mené par Bik Régis,un flamenco pur et rare.
Le Mas de Peint est un bijou à offrir à ceux qu'on aime.

• Séjour du janvier 2013

Avis écrit le 16 avril 2013

A eviter, cher, prestations indignes d'un 5 etoiles. Piscine non chauffée hors saison... Rien de prévus pour personnes a mobilité réduites ou agées... il faut aimer entrer dans une salle de bain avant la chambre. gros problèmes de plomberie itératif dans les chambres. Problème de va et vient electrique dans la chambre. Aucune intimité dans la salle de bain. Absence de gants de toilettes.Tomettes cassées au sol. Draps froissés après que la chambre ait été refaite... trous dans la moustiquaires. Réveil en fanfare par le personnel pressé de faire la chambre le matin entre 9 et 10 h.
Les points positifs : cadre idéal, la table

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Peint, Responsable réception de Hôtel Le Mas de Peint, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Madame, Monsieur, Mesdames,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos critiques et des problèmes que vous avez rencontrés lors de votre séjour. La satisfaction de nos clients étant notre préoccupation principale, sachez que notre personnel fait de son mieux afin de rendre leur séjour le plus agréable possible. Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir réussi auprès de vous. Nous nous sommes néanmoins permis de transmettre vos compliments à notre chef dont vous avez apprécié la cuisine.

Vos remarques sont pertinentes : nous changerons la moustiquaire défectueuse d’un trou d’une pièce de monnaie et nous remplacerons les 3 tomettes fissurées à la jointure de la salle de bain et de la chambre.

Par contre nous exprimons notre étonnement sur quelques points que vous avez évoqués et qui nous semblent être quelque peu aléatoires :

1/ L’attribution de nos chambres : Nous proposons les chambres selon les souhaits de nos clients et toujours adaptés à leurs besoins, comme par exemple proposer une chambre à deux lits pour deux dames voyageant ensemble ou bien une junior suite avec facilité pour des personnes à mobilité réduite. Encore faut-il nous le préciser au moment de la réservation.

2/ Les aléas d’ordre technique : Nous pouvons bien comprendre que le fait d’entrer par la salle de bains ne soit pas à votre goût. Cependant nos chambres n’ont aucun défaut de plomberie, ni d’électricité, dans le cas d’un problème ponctuel un technicien intervient dans l’heure qui suit. L’équipe en réception est toujours à la disposition de nos clients en cas de difficulté de compréhension de nos installations en chambre. Les salles de bains de nos chambres disposent soit d’un rideau, soit d’un volet pour garder l’intimité de nos clients.

3/ La propreté de nos chambres est veillée quotidiennement par notre assistante de direction. Nos draps sont en lin et le fait de ne pas utiliser d’amidon pour le plus grand confort de nos clients peut donner l’impression du « froissé ». Ils sont cependant parfaitement propres et repassés avec soin. Dans un souci absolu d’hygiène, il est vrai que nous ne mettons pas à disposition des gants de toilettes.

En cette période de l’année, nous proposons des tarifs promotionnels particulièrement avantageux et nous regrettons que vous ayez néanmoins eu le sentiment d’avoir payé cher.

Nous restons à votre écoute et nous serions particulièrement heureux de vous réserver des conditions encore plus favorables lors de votre prochain séjour parmi nous, aussi je vous invite à me contacter à ce sujet au 04 90 97 20 62.

Bien à vous,

Patricia Bonca
Chef de réception
Courtenay, France
Avis écrit le 3 avril 2013

le mas de peint est niché dans le PNR de la Camargue, sur 500 hectares de terre sur lesquels vivent taureaux et chevaux; le paysage est déjà juste un ravissement pour les yeux et l'âme...quant à l’hôtel lui même, il n'est que charme et raffinement,,,l'allée de lauriers roses qui mène au mas est exceptionnelle; tout y a été soigneusement conçu et décoré avec goût par Lucille BON, la propriétaire des lieux,,,on s'y sent comme chez soi, revenant d'un long voyage,,,,,l'équipe est efficace, mais discrète, le Chef est très talentueux, et vous fera déguster les saveurs camarguaises savamment mêlées, la piscine est un pur bonheur,et pour les amoureux des chevaux, de très longues promenades sont proposées sur la propriété. on aime y aller, on ne veut jamais en repartir,,,

Astuce pour la chambre : "Le Loft" , un peu plus à l'écart du centre du mas,est superbe, vaste, mais les autres...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 septembre 2012

Mes parents m'ont toujours raconté leur terrible expérience avec la carmague... toutes ces histoires horribles de moustiques. Je me souviens même avoir vu se lever une étrange brume vrombissante quand j'avais 10 ans. Effrayant!

Toutefois, notre séjour au Mas de Peint a effacé toutes ces horribes mémoires pour les remplacer par une confiance renouvelée en la beauté camarguaise.

Je dois remercier mon épouse qui a force de persuasion m'a poussé à venir ici. Nous y avons passé un court mais charmant séjour. C'est juste petit détour par rapport à la route côtière, pour se retrouver fans une oasis de calme et tranquillité.

Tout le monde était amiable et chaleureux. Je ne suis pas un fan de l'expérience B&B et je dois dire que le service était professionel aussi bien au niveau de l'hôtel que du restaurant.

A éviter cependent, si comme mon épouse, la nature vous lasse rapidement ( elle est entrain de me taper sur la tête alors que j'écris ceci). Cela dit, si, comme moi, vous aimez la nature sauvage et ces superbes chevaux, n'hésitez pas, le Mas de Peint est l'endroit idéal.

Notre chambre était belle, spacieuse et bien équipée, charmante et tres propre. Une bonne expérience.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 16 août 2012

Menu unique à 55 euros sans produits nobles. Tarif élevé pour ce menu: gaspacho de petit pois, lieu jaune et sabayon de fruits rouges. Service laissant à désirer. Nous avons attendu 40mn le dessert sans aucune explication malgré trois demandes. Affligeant ! La direction n'est pas a la hauteur de cet établissement. À éviter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève
Avis écrit le 16 juillet 2012

Loin des grosses affluences touristiques, dans une nature restée intacte, au coeur des rizières, vous trouverez un Mas authentique, posé au milieu de nul part, avec sa grande piscine, ses lauriers roses, son grand salon et ses superbes chambres : grandiose !!! La cuisine y est raffinée, le filet de taureau merveilleusement bien cuit, le service impeccable et convivial. Tout est pensé pour vous mettre à l'aise. Il y fait bon vivre !!! a proximité, vous avez les salins de Giraud, fermé au grand public, mais La réception vous donne une carte de passage qui vous permet d'accéder dans un paysage lunaire, blanc et rose de sel, aux plages sauvages : un endroit unique en son genre !! La promenade à cheval est fort sympathique également. Seul au milieu des taureaux, des chevaux de Camargue et des grandes étendues que possède l'exploitation.
C'est une étape à ne pas manquer, même obligatoire, pour toutes celles et ceux qui passent par la Camargue et recherchent le calme et la tranquillité, loin des flux touristiques. Aucune comparaison avec les hôtels, soit disant de charme en bordure de la route, qui mène aux Saintes Marie !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Leiden, Pays-Bas
Avis écrit le 19 juin 2012

Ce fut le calme. Ce fut merveilleux. À notre arrivée nous avons été très bien acceuillis par Madame Bon qui nous a donné ses bons voeux de séjour. Le personnel a été impeccable dans tous les services comme par exemple la propreté de la chambre, le sevice sur la terrace ou à la piscine, les repas succulents suivis d'excellents cafés et petits chocolats. Le détail était partout et parfait. On est vraiment loin de tout, du travail, des soucis et c'est ceci que nous étions venus chercher. Quant aux activités : la musique était bonne, elle nous a plongé dans l'atmosphère Camarguaise et les massages nous ont apporté un bienfait dont nous avions besoin. Madame Bon et son fils sont passés tous les soirs nous demander si tout allait bien, c'était super!!! Encore merci à toute l'équipe du Mas de Peint pour ce séjour inoubliable!!
Le Mas a une âme qui vous envoute. Allez y, c'est sublime.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arles ou ses environs
Hôtel & Spa Jules César Arles MGallery by Sofitel
N° 15 sur 56 à Arles
Mas de la Fouque
Mas de la Fouque
N° 1 sur 42 à Saintes-Maries de la Mer

Vous connaissez Hôtel Le Mas de Peint ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Mas de Peint

Établissement : Hôtel Le Mas de Peint
Adresse: Le Sambuc, 13200, Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Arles
N°8 des hôtels familiaux à Arles
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Le Mas de Peint 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Mas de Peint en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas De Peint Arles
Mas Du Peint