“La Camargue en une adresse”

Hôtel Le Mas de Peint
N° 14 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 24 juin 2013

Endroit idéal pour découvrir la Camargue. Ce mas luxueux est unique tant par la qualité de son environnement, la décoration des chambres et des espaces communs, sa magnifique piscine, sa cuisine raffinée et surtout par sa directrice Lucille Bon. Pour les amoureux du cheval et des toros, la manade Jacque Bon, tenue par le fils de Lucille, vous permettra de parcourir les terres camarguaises. Un séjour inoubliable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2013

le lieu est tés beau très bien entretenu ,l acceuil très chaleureux .
Merveilleux endroit pour se reposer et se ressourcer .
le plus ,une ballade à cheval ou l on apprend pleins de choses sur l environnement ,puis un plongeon dans la piscine en pleine nature avant un diner dans la salle à manger de la maison ou l on à l impression d'étre chez soit

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

endroit juste magnifique et très cosy! La cuisine est fine et gouteuse. Des produits simple et de saison sublimés avec le gout conservé. Quant au chef très agréable, présent et accueillant! Le service parfait a l'image du lieu je recommande vivement cet endroit pour les amoureux de la bonne gastronomie!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2013

Amoureuse de la Camargue depuis l'adolescence,j'ai découvert avec mon mari un hôtel de luxe et de charme au sein d'une manade prestigieuse,la manade Jacques Bon.
Ici tout est authenticité,le lieu,la décoration,le service.
La restauration est aussi un vrai bonheur pour les papilles.
Les chambres sont très agréables et les parties communes nous donnent l'impression d'habiter le Mas de Peint...un pur bonheur.
Tout est fait par Lucille Bon pour nous faire partager cette chance de vivre dans ce lieu magique et hors du temps.
Les activités sont nombreuses,une balade à cheval dans la propriété au milieu des taureaux accompagnée par Frédéric Bon lui même,la découverte de la Camargue,la proximité d'Arles et cerise sur le gâteau,une soirée gypsy avec un trio mené par Bik Régis,un flamenco pur et rare.
Le Mas de Peint est un bijou à offrir à ceux qu'on aime.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 16 avril 2013

A eviter, cher, prestations indignes d'un 5 etoiles. Piscine non chauffée hors saison... Rien de prévus pour personnes a mobilité réduites ou agées... il faut aimer entrer dans une salle de bain avant la chambre. gros problèmes de plomberie itératif dans les chambres. Problème de va et vient electrique dans la chambre. Aucune intimité dans la salle de bain. Absence de gants de toilettes.Tomettes cassées au sol. Draps froissés après que la chambre ait été refaite... trous dans la moustiquaires. Réveil en fanfare par le personnel pressé de faire la chambre le matin entre 9 et 10 h.
Les points positifs : cadre idéal, la table

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Peint, Responsable réception de Hôtel Le Mas de Peint, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2013

Madame, Monsieur, Mesdames,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos critiques et des problèmes que vous avez rencontrés lors de votre séjour. La satisfaction de nos clients étant notre préoccupation principale, sachez que notre personnel fait de son mieux afin de rendre leur séjour le plus agréable possible. Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir réussi auprès de vous. Nous nous sommes néanmoins permis de transmettre vos compliments à notre chef dont vous avez apprécié la cuisine.

Vos remarques sont pertinentes : nous changerons la moustiquaire défectueuse d’un trou d’une pièce de monnaie et nous remplacerons les 3 tomettes fissurées à la jointure de la salle de bain et de la chambre.

Par contre nous exprimons notre étonnement sur quelques points que vous avez évoqués et qui nous semblent être quelque peu aléatoires :

1/ L’attribution de nos chambres : Nous proposons les chambres selon les souhaits de nos clients et toujours adaptés à leurs besoins, comme par exemple proposer une chambre à deux lits pour deux dames voyageant ensemble ou bien une junior suite avec facilité pour des personnes à mobilité réduite. Encore faut-il nous le préciser au moment de la réservation.

2/ Les aléas d’ordre technique : Nous pouvons bien comprendre que le fait d’entrer par la salle de bains ne soit pas à votre goût. Cependant nos chambres n’ont aucun défaut de plomberie, ni d’électricité, dans le cas d’un problème ponctuel un technicien intervient dans l’heure qui suit. L’équipe en réception est toujours à la disposition de nos clients en cas de difficulté de compréhension de nos installations en chambre. Les salles de bains de nos chambres disposent soit d’un rideau, soit d’un volet pour garder l’intimité de nos clients.

3/ La propreté de nos chambres est veillée quotidiennement par notre assistante de direction. Nos draps sont en lin et le fait de ne pas utiliser d’amidon pour le plus grand confort de nos clients peut donner l’impression du « froissé ». Ils sont cependant parfaitement propres et repassés avec soin. Dans un souci absolu d’hygiène, il est vrai que nous ne mettons pas à disposition des gants de toilettes.

En cette période de l’année, nous proposons des tarifs promotionnels particulièrement avantageux et nous regrettons que vous ayez néanmoins eu le sentiment d’avoir payé cher.

Nous restons à votre écoute et nous serions particulièrement heureux de vous réserver des conditions encore plus favorables lors de votre prochain séjour parmi nous, aussi je vous invite à me contacter à ce sujet au 04 90 97 20 62.

Bien à vous,

Patricia Bonca
Chef de réception

Avis publié : 3 avril 2013

le mas de peint est niché dans le PNR de la Camargue, sur 500 hectares de terre sur lesquels vivent taureaux et chevaux; le paysage est déjà juste un ravissement pour les yeux et l'âme...quant à l’hôtel lui même, il n'est que charme et raffinement,,,l'allée de lauriers roses qui mène au mas est exceptionnelle; tout y a été soigneusement conçu et décoré avec goût par Lucille BON, la propriétaire des lieux,,,on s'y sent comme chez soi, revenant d'un long voyage,,,,,l'équipe est efficace, mais discrète, le Chef est très talentueux, et vous fera déguster les saveurs camarguaises savamment mêlées, la piscine est un pur bonheur,et pour les amoureux des chevaux, de très longues promenades sont proposées sur la propriété. on aime y aller, on ne veut jamais en repartir,,,

Astuce pour la chambre : "Le Loft" , un peu plus à l'écart du centre du mas,est superbe, vaste, mais les autres...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 septembre 2012

Mes parents m'ont toujours raconté leur terrible expérience avec la carmague... toutes ces histoires horribles de moustiques. Je me souviens même avoir vu se lever une étrange brume vrombissante quand j'avais 10 ans. Effrayant!

Toutefois, notre séjour au Mas de Peint a effacé toutes ces horribes mémoires pour les remplacer par une confiance renouvelée en la beauté camarguaise.

Je dois remercier mon épouse qui a force de persuasion m'a poussé à venir ici. Nous y avons passé un court mais charmant séjour. C'est juste petit détour par rapport à la route côtière, pour se retrouver fans une oasis de calme et tranquillité.

Tout le monde était amiable et chaleureux. Je ne suis pas un fan de l'expérience B&B et je dois dire que le service était professionel aussi bien au niveau de l'hôtel que du restaurant.

A éviter cependent, si comme mon épouse, la nature vous lasse rapidement ( elle est entrain de me taper sur la tête alors que j'écris ceci). Cela dit, si, comme moi, vous aimez la nature sauvage et ces superbes chevaux, n'hésitez pas, le Mas de Peint est l'endroit idéal.

Notre chambre était belle, spacieuse et bien équipée, charmante et tres propre. Une bonne expérience.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple