“séjour du 14 au 16 aout”
Avis sur Mas l'Oustal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles.
Mas l'Oustal
N° 16 sur 50 B&B et auberges à Arles
Avis publié : 17 août 2014

2 nuits en famille (2 adultes, 1 enfant de 6 ans): accueil très agréable par le propriétaire (boissons, conseils sur des restaurants, plan d'Arles annoté...),une chambre propre, spacieuse avec un grand lit et un lit en 130,un petit déjeuner avec des produits maison très bons sous les arbres...piscine agréable avec un petit salon extérieur....le tout bien placé pour visiter les alentours (Arles st Remy Les Baux) bref un court séjour reposant
petite suggestion: mettre un voilage à la fenêtre pour limiter la vue depuis la cour (bravo pour la moustiquaire très bonne idée)...
à améliorer le parking qui avec 5 voitures est étroit (nous avons un Kangoo) pour manœuvrer...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2014

Nous avons séjourné du 6 au 10 juin 2014 en famille, 3 chambres, 6 adultes 2 enfants

Pour 4 des adultes c'étaient le baptême en chambre d’hôtes, et se fût pour tous un baptême (ou une confirmation) réussi.

Le lieu est au clame (pas très loin de Arles par exemple (contrairement à un commentaire précédent (yvo123))) et la demeure (oui une ancienne maison si on veut du moderne on va en hôtel...)

L'accueil y est plus que sympathique et Monsieur Oustalet est toujours à l'écoute de nos demandes (arrivée ultra tôt dans la journée, mise au frais de nos boissons, conseils....) et le verre d'accueil est un vrai moment de convivialité.

La piscine est assez grande que pour passer un moment agréable à 6 dedans et est bleu. Les chambres sont décorées de façon sobre mais avec charme, le propriétaire passe dans la journée pour vider les poubelles.

Le petit déjeuner est un vrai moment de plaisir avec des produits fait maison ou du coin.

Petit point négatif (mais pas lié au mas) les moustiques présent en nombre sur la région.

Point d'amélioration (de notre avis) un petit frigo dans la chambre serait un vrai plus (pour les boissons, ou autres) mais je le répète sans même le demander le propriétaire le fait de bon cœur.

En résumé un très bon moment dans un endroit charmant et avec un propriétaire agréable qui vous ferra aimer les chambres d’hôtes.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2014

Très bien, excellent accueil, de très bons conseils sur les visites et restaurants (nous n avons pas trouvé le moulin de Daudet!!!!!!!!!!) Petit déjeuner copieux, hambres confortables, encore merci pour ce séjour, on reviendra, ne changez rien

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2014

Ce mois de mai nous ayant permis une petite échappée, nous avons décidé de réserver une chambre d'hôtes à proximité d'Arles, "L'Oustal".
Un accueil des plus appréciable nous a été réservés par Mr Oustalet, très avenant, disponible dès notre arrivée sur le site pour nous présenter sa région, les sites à visiter, les itinéraires à suivre suivant un plan gentiment remis, les recommandations pour certains restaurants et ce autour d'un verre sous les tilleuls centenaires.
Les lieux sont typiques de la région, la bâtisse a été bien restaurée, et l'authenticité préservée.
Le petit déjeuner des plus copieux avec des produits du terroir, confitures, miel de lavande, viennoiseries, faisselle ont fait l'unanimité de tous les hôtes réunis autour d'une même table. Un site à retenir et à recommander pour un tarif des plus attractif. Mr Oustalet, ne changez rien !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014

On peut vraiment s'étonner des commentaires précédents tant ils sont en porte a faux avec l'expérience qui fut la mienne.
Ce mas (entendons nous bien, il s'agit d'une vieille grange) se situe loin des grands axes et a une proximité raisonnable des sites intéressants du coin.

Pour le reste des cotes positifs, il faut être très réaliste:

- la maison n'a aucun charme
- l'accueil est quelconque
- la piscine est brunâtre et accessible a des horaires tordus (entre 10 et 12 et après 17h)
- le terrain est inondable
- la chambre est petite, sobre et sans charme
- la douche se trouve dans la chambre, séparée de celle ci par un rideau aux couleurs douteuses

Objectivement de loin la pire chambre d'hôtes qu'il ma été donné de voir.

Astuce pour la chambre : A éviter tout simplement
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
toustal, Propriétaire de Mas l'Oustal, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Cher Monsieur,

Je me permets de préciser les faits que vous énoncez:

Lors de votre arrivée, où pressés de vous rendre au concert sur Arles, vous avez décliné mon offre d’un verre d’accueil.
C’est un temps que j’aime consacrer à faire connaissance avec mes hôtes, leur indiquer des restaurants, des lieux de visites……..

Les horaires d’accès à la piscine:sont de 8h30 à 11h et de 17 à 20h.

Le terrain inondable: le jour de votre départ, l’agriculteur qui s’occupe de l’arrosage (foin de Crau cultivé autour du Mas) a tardé à venir: une partie du parking était recouverte de flaques d’eau: je suis désolé, c’est la deuxième fois en dix ans.

La chambre ne vous a pas convenu: une demande de votre part pour en changer et l’échange aurait pu éventuellement s’ effectuer.

Loin des grands axes: ( à 10 mn d’Arles) : souvent en campagne, le Mas, en Provence ,est une ancienne ferme, le Mas l’Oustal est donc un mas rénovée classé 3 épis par Gîtes de France.

Cet échange aurait pu se faire de vive voix et ce manquement a précipité votre départ,
je suis navré que votre séjour ait été si mal vécu.

Je vous souhaite, néanmoins, plein de beaux séjours à venir.

T Oustalet

Avis publié : 10 avril 2013

C'était notre première expérience en chambre d'hôte, nous ne sommes restés qu'une nuit, mais l'accueil a été parfait. Très beau cadre, chambre confortable, super petit déjeuner avec confitures maison.
Mr Oustalet nous a très bien conseillé notamment pour la restauration et les visites à faire.
Merci pour votre accueil, on voit que vous aimez ce que vous faites! Continuez!
Pour notre part, ça nous a donné envie de renouveler ce mode d'hébergement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2012

On a sejourne mi octobre 2012 au Mas l'Oustal.

Agréable chambre d'hote
Tres bien situe par rapport a Arles, a la camargue, aux Alpilles et lieux a visiter.

Les chambres sont decorées avec gout a la façon provençale,confortable et spacieuse.

Comme beaucoup d autres visiteurs nous retenons surtout l'accueil tres chaleureux de l'hote Thierry qui n'hésite pas a recommender des lieux a visiter,restaurants !!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple