Hotel De L'Amphitheatre
127 $US
Booking.com
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Spa Le Calendal(Arles)
157 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Villa Regalido(Fontvieille)(Bonne affaire !)
229 $US
99 $US
93 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
le Régence(Arles)(Bonne affaire !)
84 $US
78 $US
Official Site
  • Wi-Fi gratuit
Best Western Le Val Majour(Fontvieille)(Bonne affaire !)
115 $US
94 $US
  • Parking gratuit
Le Madaleno(Fontvieille)(Bonne affaire !)
101 $US
237 $US
MGallery
  • Piscine
Avis publié : 29 août 2013

Un bon hotel, avec des chambre un peu vieillote...

Les plus :
L'emplacement ! Situé idéalement au coeur d'Arles antique, à deux pas littéralement des arènes, Un bon accueil
Un très bon rapport qualité/prix.
Petit dej correct

Les moins :
La chambre (1er prix) un peu vieillotte...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

Situé idéalement au coeur d'Arles antique, à deux pas littéralement des arènes, cet hôtel est d'un excellent rapport qualité/prix.

Notre chambre était très agréable, reposante et joliment décoré. Son organisation en duplex est très originale et la vue imprenable. J'ai tout particulièrement apprécié la présence d'une climatisation efficace et silencieuse jusqu'au détail du dock pour Iphone permettant d'écouter sa musique tranquillement tout en regardant le couché du soleil.

Ne pas hésiter à prendre le petit déjeuner sur place, le choix pléthoriques des différentes boissons est un peu déboussolant au départ mais rapidement on se prend au jeu de choisir son type de chocolat, de thé ou de café. Les souvenirs se font souvent dans les détails et la confiture fraise-menthe proposée m'a touché en plein palais.
Note perso pour la prochaine fois : ramener un ou deux pots supplémentaires (en vente sur place)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Nous étions venus en groupes et avons apprécié l'hôtel. Les chambres sont climatisées avec mini bar, le service est bon mais le petit-déjeuner est un peu "light". La décoration dans le salon est tout simplement super. L'hôtel est à proximité du centre. Je recommande cet hôtel

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2013

Pour ma 1ère venue à Arles, je voulais une chambre d'hôtel comfortable, spacieuse et abordable. Je cherchais également une déco/ambiance romantique, avec des couleurs chaleureuses et sombres, dans le style un peu baroque.

J'ai longtemps à l'avance cherché et comparé les hôtels entre eux, mais la plupart me paraissaient trop vieillots dans la déco (tapisserie à fleurs, meubles de grand mères...) ou au contraire trop neutres (tout noir et blanc, vides, moderne mais trop "froid"). Je sais je suis exigeant, mais il en faut pour tous les goûts!

Un autre hôtel correspondait à ma recherche, mais il était hors de prix. Et quand on veut passer des vacances parfaites, on ne veut pas revoir ses exigences à la baisse, et se rabattre sur un hôtel désuet...

Et bien si votre recherche correspond à la mienne, ne cherchez plus! L'Hôtel de l'Amphithéâtre est CELUI qu'il vous faut!

La qualité du service et des équipements vaut largement le tarif proposé. Déjà arrivé à la reception, les 2 hommes présents (peut être le patron et un receptionniste) m'ont accueilli
avec sourire, et bonne humeur (comme d'ailleurs tous les commerçants que j'ai pu croiser dans cette charmante ville).

J'avais pris la suite de l'hôtel, situé au 2ème étage. Étant chargé niveaux bagages, l'un d'eux m'a proposé de m'aider à monter mes affaires. Une fois dans la suite, je n'ai absolument pas été déçu, au contraire même, non seulement c'était aussi beau que sur les photos, mais en plus il y avait des équipements qui n'étaient pas indiqués sur la présentation de l'hôtel comme par exemple un mini bar, une station audio pour iPhone, et des peignoirs dans la salle de bain.

Tout était propre, la température était parfaite, il y a la clim dans le salon et aussi dans la chambre. La salle de bain est grande, tout confort avec une baignoire, une douche ouverte, un sèche cheveux et un magnifique carrelage mural en pierre naturelles.

La chambre dispose d'une TV écran plat sur le mur en face du lit, et une vue sur le balcon du salon, la suite ayant une forme de L.

Pour finir le balcon séparé du salon par une grande baie vitrée, est vraiment un grand plus. Il n'y a pas de vis à vis, on a vu sur les toits et murs des bâtiments autour, mais pas de vue direct sur d'autres fenêtres. Il y a une table basse en verre et fer forgé, ainsi qu'un canapé 2 places et 2 chaises assorties. Deux énormes pots de terres contenant diverses plantes sont disposés de chaque côtés, et il y a une grande hauteur de plafond, le balcon étant niché dans une éspèce d'alcove, peinte en rouge chaleureux.

Vraiment, pour le prix, c'est une vrai perle rare, bien cachée, et à proximité de l'amphithéâtre antique, en plein centre. Le seul et unique petit reproche que je pourrais faire concerne le dessus de lit de la chambre, que je trouvais un peu vieillot et pas assorti au reste de la chambre. Mais honnêtement, sinon, tout le reste était largement à la hauteur de mes attentes et même au delà!

Aucun regrets, c'est sûr, j'y retournerais!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 août 2013

Très central entre le cœur de ville où se situe l'hôtel et les ateliers (où se situent la majeure partie des expos photo pendant les rencontres d'Arles), le bâtiment et la décoration intérieure sont de toute beauté. Mention spéciale au vieil escalier central en pierre. L'accueil est franchement sympa. Les chambres, en tous cas, celle que nous occupions était mal ventilée et donc sentait l'humidité, mais elle était très confortable. Point d'amélioration : le petit-déjeuner. Deux formules, sucré et salé, un peu trop rigide et franchement pas terrible. Pour 1,5 € de plus, vous accédez à un buffet pléthorique au Jardin du Calendal a côté des arènes. Un peu dommage que la direction de l'hôtel ne change pas ses formules, un peu dépassées en regard des attentes des clients pour plus de souplesse. C'est globalement une bonne adresse.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple