“hotel exceptionnel plein de charme”

Hotel De L'Amphitheatre
N° 1 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 18 février 2010

Nous avons passé une nuit dans cet hotel qui est en accord avec la ville d'Arles et son patrimoine. L'escalier qui mène aux chambres est de toute beauté , les salons, salle de petit déjeuner avec des hauteurs de plafond donnant sur un charmant patio ont un décoration très soignée, chaux et patines sobres et chaleureuses de très bon goût, la chambre (suite 4 pers) était très belle et très propre. Bref je garderai un souvenir inoubliable de cet hotel de charme que je recommande d'autant plus que le personnel y est très gentil.Bien situé juste derrière les arènes et calme. Il n'y a pas de parking propre à l'hotel comme dans tous les hotels de caractère de la vieille ville mais des parkings pas trop loin cependant .

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 6 novembre 2009

Nous n'avions que peu de temps à consacrer à Arles (pour cette fois). Aussi, nous avions décidé de séjourner dans le centre historique. L'hôtel de l'amphithéâtre est pour cela idéalement situé (entre le théâtre antique et l'amphithéâtre). Le parking se trouve à 5-10 minutes à pied (privé et couvert à coût raisonnable).
Nous sommes arrivés vers 11h-11h30 pour déposer nos bagages. On nous a proposé la chambre dès qu'elle serait faite (un coup de fil au personnel d'étage a permis de la faire en priorité). Nous n'en demandions pas tant !
Nous avions réservé une dizaine de jours auparavant en choisissant une chambre double à 65 euros. On nous a gratifié en fait de la chambre 15 à 75 euros... sans supplément.
Décoration sobre et de bon goût, spacieuse, la salle de bain est équipée d'une douche avec distributeur de savon / shampoing, climatisation (en octobre ce n'était pas nécessaire), murs en pierres apparentes, literie en 160 d'excellente qualité, coffre fort, j'en oublie...
Après une après-midi bien occupée, nous cherchions à nous rafraîchir au calme. Nous étions 3 et l'idée nous est venue de demander s'il était possible de boire quelque chose à l'hôtel. On nous a offert un salon (à gauche en entrant) et servi des boissons: notre choix s'est porté sur des jus de fruits pressés à 2,30 € le verre ! Que demander de mieux ?
Le lendemain matin, nous avons découvert les petits déjeuners... salé ou sucré au choix (dans les 8 euros) mais surtout la carte des cafés et des thés (verts et noirs... j'ai pris un Lapsang souchong !) au choix, le jus de fruit pressé (quand on aime...), les deux sortes de pains, viennoiseries, fromages (secs et blanc), les confitures, les oeufs (au plat ou coque), etc...
J'oubliais le jardin intérieur, une sorte de patio sur lequel se pose votre regard en attendant votre commande... et le personnel, à l'écoute, précis, aimable...
Un moment de bonheur ! Un endroit où l'on ne vous prend pas pour un touriste !
Pourvu que ça dure !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 septembre 2009

Les parties communes tout comme les chambres sont très élégantes avec un vrai cachet. Ici pas de décoration sortie d'un catalogue de fourniture pour hôtels.
Le personnel est tout aussi charmant et accueillant, le petit déjeuner de qualité.
C'est rare de trouver un hôtel sans aucune faute de goût qui ne soit pas guindé pour autant.
Parfait pour passer qq jours en amoureux.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2009

Chambre spacieuse, très haute de plafond. décoration sobre et élégante.
L'hôtel lui-même est aussi magnifique, notamment avec son escalier en pierre majestueux, le salon de lecture est très cosy au coin de la cheminée.
Petit déjeuner agréable.
Accueil charmant.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2009

Accueil souriant et grande gentillesse d'un personnel efficace, professionnel et à l'écoute!
Hôtel de charme décoré avec sobriété et goût.
Notre chambre (double avec bain) était vaste, agréable et calme (la rue est peu passante). La suite est somptueuse et agrémentée d'une terrasse de toute beauté.
Nous sommes enchanté de nos 4 nuits!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2009

Hotel de charme bien placé, chambre agréable mais petit-déjeuner peu généreux pour le prix.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2009

Une vieille maison dans une ruelle du vieil Arles, restaurée avec goût. La décoration des parties communes, salons, salle du petit déjeuner, patios, est superbe, on s'y sent vraiment bien. Après le charme et l'authenticité de la maison notre chambre nous a paru plus banale, avec néanmoins tout l'équipement requis. Il est vrai que nous avions une des chambres les moins chères de l'hôtel (65 euros).
Le petit déjeuner est excellent, le personnel serviable, sympathique et discret…
S'il faut absolument trouver un point négatif, il est vrai qu'il est assez difficile d'accéder à l'hôtel en voiture ainsi que de se garer à proximité mais on vous fournira un badge (5 euros) pour utiliser le parking public à quelques minutes à pied.
Pour résumer, un rapport qualité/prix imbattable… et le charme en prime !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple