“Week-end en toute tranquillité”

Inter Hotel Mireille
N° 26 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 26 juin 2012

Je suis franchement étonné de voir les avis défavorables pour cet hôtel, je viens deux fois par an à Arles pour la Féria, j'essaye de loger à chaque fois dans un endroit différent et le Mireille, rapport qualité/prix est dans mon top 5 dans cette catégorie, si on met de côté les hôtels de grand standing. J'ai l'impression qu'on n'a pas séjourné au même endroit ! L'accueil est sympa. Le buffet petit déjeuner est copieux, les tables et le service sont soignés. Les journaux le matin et le wi-fi partout pour naviguer tranquille en dégustant les croissants frais (même le dimanche !). Il y avait du mistral quand j'y étais et il faisait un peu frais pour la piscine mais j'ai pu remarquer qu'elle était entretenue. Le cadre est très agréable et silencieux (de l'autre côté du Rhône et loin du tintamarre du centre ville pendant la féria). Je souris quand je lis que l'hôtel est dans une "cité" ! J'habite en Seine-Saint-Denis et ceux qui connaissant doivent également doucement rire... D'autre part je voyage pas mal pour mon boulot - une cinquantaine de nuitées par an - et je pourrais rester des heures devant mon écran à décrire les trous à rats dans lesquels il m'est arrivé parfois de séjourner...
Côté chambre, tout est correct et soigné. La literie est neuve ou pratiquement. Climatisation et chauffage silencieux. La salle de bain est très bien - j'avais une douche -, très propre, rien à redire sur l'entretien. L'eau chaude avec de la pression le matin comme le soir. Quand au tarif - j'avais réservé avec booking.com - c'est correct pour deux nuits + petits déjeuners en plein we de Pâques en n'ayant réservé que 5 jours avant. D'ailleurs l'hôtel affichait complet quand je suis arrivé.
Franchement, je n'ai aucune espèce de réserve à émettre. J'ai vu qu'il y avait des chambres plus spacieuses et orientées au soleil, mais étant seul, j'étais largement comblé là où j'étais.
Pour être complet, j'ajoute que je n'ai ni déjeuné ni dîné sur place et que je ne peux pas en parler.
Pour conclure, je le recommande si vous souhaitez un certain niveau de confort, si vous détestez le bruit et si vous aimez bien dormir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 17 juin 2012

Lorsque j'ai vu certain avis de 2011 d'un tripadvisorien j'étais un peu septique ... mais j'ai compris ensuite pourquoi ....
Surtout ne tenez pas compte des ces avis négatifs dont des clients ont déchargés leur ennervement d'une panne voiture dont leur assurance les a logé dans l'hotel mireille... les responsables de l'hotel n'y était pour rien simplement de subir les méchancetés humaines de ces pauvres automobilismes non chanceux enfin bref ....
en ce qui concerne l'hotel, ne jugez pas le lieu où se trouve l'hotel mais passez la porte et vous serez surpris de l'accueil est chaleureux, les chambres sont toutes refaites avec du mobilier neuf et une literie excellente. une piscine sompteuse est à notre disposition pour se faire dorer sur de longues chaises au soleil. nous avons manger au restaurant le soir et Julien le serveur est superbement attentif, nous conseille etc et le repas est divin.
le lendemain nous nous sommes assis dans le jardin pres de la piscine pour prendre un grandiose petit déjeuner avec des produits locaux, des gateaux fait maison et un choix inombrable qui nous ferait resté plus d'une heure à tout dégusté.
c'était un super week end à arles passé avec mon conjoint et je vous remercie tous directeur, employés de l'hotel restaurant mireille pour tout ce que vous nous avez apporté...
nous y reviendront et nous donneront l'adresse sans aucun problème.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2012

Nous reviendrons ça c'est sûr! nous avons apprécié la gentillesse, la serviabilités et l'écoute de tous. Nous avons adoré le décors provençal lumineux et chatoyant du salon, du restaurant et surtout de notre chambre, un vrai cocon, avec une literie d'excellente qualité, salle de bain spacieuse, claire et impeccable. Le petit déjeuner était un vrai régal, dommage que le temps n'ait pas permis de le prendre dans le jardin, près de la piscine. La cuisine est excellente et nous avons apprécié le calme de l'endroit tout en étant très proche du centre ville, que nous avons chaque fois rejoint à pied. Heureusement que nous n'avions pas lu certains commentaires désobligeants, nous aurions loupé une jolie découverte que nous ne pouvons que recommander.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2012

un hotel très chaleureux personnel très aimable excellent accueil et prise en charge parfaite durant le séjour
les chambres son très belles et très très propres décoré avec gout raffiné
beau jardin dommage qu 'il faisait pas chaud a Arles pendant notre
séjour
on a passer deux jour vraiment sympathique
bref bel endroit à recommander

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2012

Pour avoir séjourné dans cet hôtel, je m'étonne des mauvais commentaires qui sont à la limite du dénigrement. Cet hôtel est parfaitement tenu par un directeur fort sympathique, qui sait parfaitement orchestrer son équipe, attentif, soucieux de votre confort, toujours souriant, la cuisine est excellente tout en étant simple. L établissement est très propre, je vous conseille l'hôtel Mireille si vous séjournez à Arles.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2012

Mon ami et moi avons séjourné lors de la Féria du riz en septembre 2011

L’accueil fut très agréable, la réceptionniste avait toujours le sourire, elle nous a amené ans notre chambre, nous à expliquer le fonctionnement de le tv ainsi que du réveil pour les matins.
1er avis: la chambre est grande, propre, très lumineuse, la salle de bains sent super bon, tout est propre, les serviettes sont pliées et accrochées.

Nous voulions nous balader, la réceptionniste nous a fourni le plan de la ville avec certains lieux stratégique pour festoyer et visiter des vestiges romains.

La veille du départ ont a manger au restaurant de l'hôtel avec la spécialité de la région, la gardiane, ce fut un véritable régale.

Nous avons passés 3 jours et 2 nuits, dans un établissement qui porte bien ses 3***, il est au calme on a pu garer notre voiture au parking.
Un séjour en amoureux parfait.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

très bon accueil , le directeur est à l'écoute de ses clients, le personnel se pli en quatre pour que votre séjour se passe le mieux possible..les chambres sont propres et agréables..
la cuisine est traditionnelle , nous permettant de découvrir les spécialités locale..nous y séjournons régulièrement, car nous avons quelques exigences et nous n'avons jamais été déçus...nous vous conseillons vivement cette hôtel qui offre une prestation de très bon niveau..

Astuce pour la chambre : chambres côté piscine sont très calmes
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille