“Un hôtel très charmant situé dans un endroit qui ne l'est pas”

Inter Hotel Mireille
N° 23 sur 56 Hôtels à Arles
“Un hôtel très charmant situé dans un endroit qui ne l'est pas”
Avis écrit le 20 août 2014

J'ai choisi cet hôtel pour sa piscine et son prix pas trop élevé.
Le bémol c'est qu'il est situé dans une zone d’habitations pas très glamour qui ne m'incitait pas à rentrer tard le soir. Mais une fois à l’intérieur, c’est un havre de paix et le centre ville n’est pas si loin, à moins de dix minutes à pieds.

Ma chambre était au rez-de-chaussée. Elle est effectivement refaite à neuf et très propre, par contre elle était sombre et très petite : environ dix mètres carrés – même pas un mètre d’écart entre le lit et le mur, on se sent un peu claustro.
Le wifi est gratuit et disponible dans la chambre.

J'ai pris le petit déjeuner à l'hôtel le dernier jour, le prix est assez élevé (15€) mais il est copieux et délicieux, il est composé de produits frais et on est au calme et à l'ombre des arbres dans le jardin de l'hôtel, c'est très agréable !

La piscine est sympa, calme, avec beaucoup de transats de disponibles.
Tout le personnel est d’une gentillesse, souriant, disponible et ça, c’est très appréciable !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel tout à fait par hasard et en sommes repartis enchantés.
Nourriture excellente, service agréable, cadre du restaurant sous les arbres enchanteur, piscine géniale,et le tout à deux pas du centre pour visiter une ville superbe.
Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre donnant sur la piscine et le jardin
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 juin 2014

Un séjour inoubliable la piscine c le top le repas du soir un vrai délice le petit déjeuner copieux et excellent
L hôtel est à deux pas du centre ville vraiment très
agréable
Le personnel aussi très serviable et disponible seule bémol du séjour l hôtel était complet et on a pas pu prendre une chambre avec un grand lit

• Séjour du mai 2014
Le Luc en Provence
Avis écrit le 14 mai 2014

un hôtel sympa dans l'ensemble le personnel est très accueillant . la chambre était un peu petite dommage car décorée avec goût. pas de prise a coté du bureau donc pas simple pour travailler. le cadre intérieur et extérieur est très bien . la cuisine est bonne je trouve un peu cher la soirée étape mais bon ca passe. je recommande néanmoins.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Un beau petit hôtel sympa l accueil était chaleureux le personnel très très sympa et serviable.
Beau jardin j ai pas profiter de la piscine ( il faisait pas beau ) la chambre était très belle et bien propre et le repas du soir excellent

• Séjour du mai 2014
Plaisir, France
Avis écrit le 9 mai 2014

J'avais déjà séjourné au sein de cet hôtel lors d'un voyage précédent et j'avais été ravie de l'accueil et des prestations que j'avais reçus.
La piscine a été refaite avec des lumières d'ambiance changeantes, jardin et abords de la piscine fleuris, travaux de rénovation faits dans différentes chambres ...
Les immeubles alentours ont été repeints mais il est vrai qu'une fois à l'intérieur de l'hôtel, nous nous trouvons dans un havre de paix et de calme.
Une fois de plus, le directeur et son équipe ont su mettre en oeuvre tout ce qu'il fallait pour rendre mon séjour plus qu'agréable.
Le petit déjeuner est exceptionnel par la variété et la qualité de ses produits et le dîner aux touches provençales est toujours élaboré à partir de produits frais et variés.
En un mot, n'hésitez pas une seconde à séjourner dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Drôme, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Bien sûr lors d’une première visite, on peut être surpris par l’environnement. L’architecture de la place Saint Pierre dans ce quartier de Trinquetaille n’est pas celle de l’Arles antique et du patrimoine mondial de l‘Unesco. Mais sous le soleil du midi on finit par lui trouver du charme, et surtout il faut lui reconnaitre le mérite d’être au calme, ce qui n’est pas le moindre luxe en période de Féria par exemple.
L’aspect extérieur de l’établissement est des plus engageant, l’accueil toujours très courtois, et dès que le visiteur a franchit la porte, il baigne dans une ambiance sereine, arlésienne et provençale des plus exquise. Les chambres distribuées pour une part autour du patio ombragé et de la piscine sont spacieuses aménagées et décorées avec gout. Le choix des matériaux, le mobilier, les salles de bains, le linge, la literie sont d’excellente qualité, et d’une propreté quasiment irréprochable. Les chambres standard situées sur la rue sont plus petites et un peu pénalisées par la proximité d’un immeuble. Mais elles présentent néanmoins toutes les qualités de confort et de tranquillité pour un agréable séjour.
Le seul bémol (histoire de pinailler un peu) le bruit des déplacements des occupants de la chambre du dessus, lorsqu’il y en a une.
En saison le petit déjeuner buffet (ne pas manquer les confitures de figues ou de tomates vertes) servit sous les ombrages du jardin mettra dans les meilleures dispositions pour à pieds traverser le pont sur le Rhône et aller à la découverte de 50 siècles d’histoire. A l’heure des repas, une cuisine élégante au gout de Provence satisfera les plus exigeants.
Bref même si le voyageur automobiliste aura quelque difficulté à garer son véhicule à proximité en période festive ou de forte affluence touristique l’hôtel Mireille à Arles, est devenu l’un des meilleurs dans sa catégorie, si ce n’est le meilleur.
Nota Bene: Attention à ne pas vous laisser abuser par les portails de réservation - à tarifs dits négociés- en ligne qui offrent le même prix que l’hôtel lui-même.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres du second étage ( rien au dessus) et coté piscine( plus grandes et plus clair...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis