“Un "petit" trois étoiles et un grand accueil”
Avis sur Hôtel du Forum

Hôtel du Forum
N° 9 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié: 21 mai 2010

Très bien situé, stationnement automobile délicat à proximité mais de bons conseils par l'hôtel pour se garer ailleurs.
Petit déjeuner pris hors de l'hôtel sur la petite place juste devant, c'est parfait !!
Décoration et standing un peu juste pour un trois étoiles, attention certaines chambres sont quasiment borgnes, renseignez-vous avant !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel du Forum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2009

Exellent séjour de 3 nuits, personnel adorable, on sent qu'on rentre un peu comme dans une famille.

L'hotel n'est pas "dingue" pour un 3 étoiles, je déconseille la chambre triple si vous n'êtes que 2 (il n'y avait plus que ça de dispo pour nous, sauf le dernier jour). Les chambres doubles sont beaucoup plus au gout du jour.

La vue sur la piscine ou sur la ruelle au dernier étage est magnifique.

La piscine est un atout principal, en plus de la situation pile au centre de Arles.

Une trés bonne adresse pour les rencontres photographiques.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mars 2009

un emplacement et un accueil parfait.
très jolie maison typique de la région agréables patio et piscine.
toujours partante pour y retourner. merci.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2008

Superbe acccueil des patrons et quelle convivialité pour cet hôtel superbement situé dans une ancienne maison située au coeur même de la vieille ville à deux pas des Arènes et du Théâtre Antique, face au célébre café peint par Van Gogh. Toutes les attractions touristiques sont accessibles à pieds.
La chambre était grande et spacieuse donnant sur les toits d'Arles et la piscine.
Piscine dans un cadre superbe et inédit pour cette ville.
Les moins : Hôtel un peu difficile à trouver si on y vient en voiture car on croit que c'est une zone piétonne (petite ruelle permise qu'aux voitures venant à l'hôtel). Réserver le parking car c'est indispensable.
Petit déjeuner un peu onéreux vu le buffet qui n'est pas trés grand ni varié.
Les plus sont si nombreux et l'accueil ainsi que le cadre si chaleureux qu'on oublie vite ces petits moins.
Les patrons sont vraiment trés disponibles et pret à tout pour que les clients passent un excellent séjour chez eux.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 13 novembre 2006

Nous avions découvert l’hôtel du Forum sur Trip Advisor et décidé que cela avait l’air d’être l’hôtel idéal.

Nous avions une chambre immense sur le devant de l’hôtel, donnant sur la place du Forum. Elle était très calme et l’air conditionné était vraiment très appréciable!

Nous avons adoré les beaux meubles anciens, les lits somptueux et la salle de bains superbe avec son immense baignoire d’angle.

Dans le couloir, il y avait une bibliothèque avec des livres en Anglais, Français et Allemand, qu’on pouvait emprunter, un petit plus bien agréable et personnalisé.

Le petit déjeuner était super – énorme choix de confitures et de délicieux fruits frais.

Le personnel était on ne peut plus serviable et faisait en sorte qu’on se sente comme chez nous.

Nous envisageons d’y retourner au printemps.

Avis publié: 26 juin 2006

C’est un hôtel ravissant, situé en plein cœur d’Arles sur la fameuse place du Forum, juste en face du café Van Gogh.

Un hôtel de famille, d’où la façon dont la propriétaire, Mme Ogier, s’occupait de nous, attentive au moindre détail, se mettant en quatre pour nous rendre service (elle a même appelé la compagnie d’autobus pour nous donner les horaires).

Les chambres étaient grandes et claires, certes c’est un immeuble ancien, mais cela lui donne encore plus de charme, et les chambres ont été rénovées et la salle de bains est bien équipée.

C’est exactement l’image que je me faisais d’un hôtel français comme on en voit dans les livres d'images, avec ses volets peints donnant sur une jolie petite cour, et une piscine derrière.

La place du Forum est très animée, même au mois de Juin quand nous y étions, mais grâce au double vitrage, il n’y avait aucun bruit. Et bien que l’hôtel était au complet pendant notre séjour, nous n’avons pas eu de bruit du tout des autres chambres.

Nous n’avons pris le petit déjeuner qu’une seule fois, et c’était correct pour le prix, mais il y a des cafés qui servent le petit déjeuner tout près.

Ce qui rend cet hôtel exceptionnel, c’est l’accueil très convivial de Mme Ogier et de son équipe, qui parlent tous anglais.

Ils nous ont donné les clés de la chambre, bien que nous étions arrivés en avance.

A l’accueil, l’employé anglais, Michael, était extrêmement agréable et serviable, il nous a indiqué de bons endroits où manger, et a même veillé sur notre petit garçon quand cela lui a pris de sortir de la chambre et d’aller à la piscine tout seul, pendant que j’étais dans la salle de bains.

Par rapport à l’hôtel où nous étions avant, très agréable également, mais dont le personnel était très froid, cela nous a agréablement changé.

On pouvait leur demander n’importe quoi, malgré la présence d’un groupe de touristes en voyage organisé très nombreux, arrivé durant notre séjour.

Nous retournerons sans hésiter à l’hôtel du Forum, si nous nous rendons de nouveau à Arles un jour.

Il a des qualités exceptionnelles. Belle piscine, belle cour intérieure.

La configuration de l’hôtel est un peu alambiquée.

Il y a des antiquités dans les salles communes, de beaux lavabos anciens en porcelaine dans les toilettes du rez-de-chaussée.

Bien situé, personnel sympa.

Un membre de TripAdvisor
Blackburn,England
Avis publié: 22 juin 2006

Le 11/06/2006, on est allés passer 5 jours à cet hôtel, ma femme et moi. On a trouvé notre chambre confortable, elle donnait sur la piscine, au bord de laquelle on a parfois pris le petit déjeuner.

Les employés étaient serviables et prévenants. C’est un hôtel ancien, et certaines choses auraient besoin d’être un peu rénovées, mais il est tout à fait charmant et accueillant, et il s’intègre bien dans la ville d’Arles elle-même.

Il y a trois restaurants pas trop chers à proximité, rue du Dr Fanton, bien meilleurs que certains autres sur la place.