Avis publié : 27 avril 2009

Havre de paix, de calme et de raffinement au coeur du vieux Arles. Une fois la lourde porte passée, on se retrouve dans un superbe hôtel particulier avec jardin d'arbres centenaires, orangers odorants, piscine etc... l'accueil est personnalisé, la deco est superbe (une aile classique, une aile plus contemporaine) et l'atmosphère est unique. Le prix est élevé, mais à la mesure des prestations...

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2009

La décoration du lieu est le seul aspect positif, mais il ne suffit pas d'avoir un bel endroit pour se vendre dans les plus prestigieux guides d'hôtels ! le service est bien en dessous de ce que l'on demande a un 4*, la propriétaire ne parlant pas anglais et peu aimable semble manquer de professionnalisme.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 octobre 2008

Certains n'aimeront pas ! Nous, nous adorons ! Nous y sommes allés 2 fois, et j'aimerais bien y retourner .
C'est un bel hôtel particulier, çà sent bon, les chambres sont toutes différentes, et la décoration est tout simplement exceptionnelle. Le charme est partout ( lanternes et tapis sur la terrasse, bouquet de lys, couleurs, lumière...). On est un peu dans un rêve éveillé.
Le petit déjeuner est génial.
Tout est parfait, original, un peu différent, très rêvé !
Et il faut aller à l'Atelier de Jean Luc Rabanel, assez proche .
Pour escapade en amoureux.

• Séjour en : décembre 2006, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2008

Nous avons passé 3 nuits en famille à L'Hôtel Particulier d'Arles. Nous avons séjourné dans deux superbes suites à la déco très réussie présentant un subtil mélange d'ancien et de contemporain très design. La décoration intérieure de l'hôtel crée une ambiance apaisante (pas de design agressif tonitruand ici) qui donne envie de paresser indéfiniment dans les chambres, salons (bravo pour les salons blancs intérieurs et jardin d'hiver très réussis) et parc de l'hôtel.
Les chambres sont maginfiquement équipées avec des salles de bains ultra modernes. L'appellation de suite est néanmoins un peu exagérée, car il s'agit en fait de vastes chambres sans salon séparé.
La piscine est peu petite mais très agréable pour se rafraîchir de ses escapades camarguaises.
Les service est très attentionné, mais le sous-effectif du personnel (on est bien dans le Sud de la France) incite à la patience... mais ce n'est pas bien grave pour un hôtel de vacances.
En résumé, un hôtel extrêmement agréable à l'ambiance unique. Nous y retournerons avec grand plaisir chaque fois que nous passerons dans la région.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2008

un endroit très surprenant ou l'ambiance est chaleureuse, les chambres sont spacieuses et très bien décorées, la table est exquise au coin du feu.

Un lieu à découvrir sans attendre

• Séjour en : janvier 2007, a voyagé en couple