“élégance et plaisir discret.” 5 5 étoiles

Hotel Particulier a été ajouté à vos Favoris
Hotel Particulier
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de la Monnaie, 13200, Arles, France   |
N° 12 sur 59 hôtels à Arles
“élégance et plaisir discret.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Après beaucoup de kilomètres nous sommes arrivés enfin à Arles et ses ruelles tortueuses. A part les monuments antiques remarquables et célèbres, cette ville ne nous a d'abord pas fait bonne impression et pourtant... quand la porte de l'Hotel Particulier s'ouvre c'est un monde de beauté, d'élégance et de bon goût qui règne ici. Tout le personnel et la propriétaire sont à vos petits soins dans une maison où tout est joli sans jamais être tape à l'oeil. Notre chambre spacieuse et élégante était parfaitement calme et la salle de bain irréprochable et bien agencée. Nous étions contents d'avoir un garage fermé et un voiturier dans ce dédale de rues. Cette adresse est idéale pour qui visite la région (Camargue, Aigues-Mortes, Baux de Provence...) et souhaite un accueil privilégié et un endroit raffiné.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Le restaurant est bon mais l'accueil très moyen: hautain. Les chaises font mal au dos. Surtout, nous étions acccompagnés de deux fillettes de 8/9 ans à qui l'hôtel a interdit la piscine sous prétexte que nous venions seulement dîner. Ce fut le supplice de Tantale car d'autres enfants du même âge y nageaient et les inviter à les rejoindre!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

chambre très spatieuse et confortable
design simple et efficade
confort allié à la beauté du lieu
magnifique hotel

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2010

Cet hôtel est vraiment particulier ! Un véritable petit bijou au coeur d'Arles. La décoration est raffinée et luxueuse. Petit inconvénient : très difficile d'accès en voiture... mais si vous prévenez l'hôtel le voiturier est performant ! La chambre Zuber est magnifique avec une originalité en plus de sa tapisserie : la salle de bain est dans l'entrée ! La piscine est belle MAIS pas très intime car à quelques mètres du restaurant et de sa terrasse. Les lieux sont reposants et le personnel au petit soin pour que votre séjour se passe au mieux. C'est notre deuxième séjour dans cet établissement et nous y reviendrons. Tout y est calme et volupté, ne manquez pas cette adresse !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

Nous sommes venus visiter deux musées (exposition "César le Rhône pour mémoire" et le musée Réattu) et avions choisi cet hôtel comme base pour rayonner dans la ville.
Toute l'équipe a été aux petits soin pour nous, avec un sens du détail rare loin de l'atmosphere souvent anonyme des grands hôtels.
Tout l'hôtel est conçu dans un souci du bon gout et du plaisir du client. On prend soin de nous faire visiter les lieux, circulant dans cet ancien hôtel particlier au milieu d'une ravissante cour pavée, longeant la piscine en pierre de taille.
Nous accédons à notre chambre par un petit escalier de pierre, une très jolie terrasse avec de jolis meubles de jardin. Notre chambre était équipée d'une baignoire douche ronde, tout est harmonieux. Les produits offerts par l'hôtel sont de très bonne qualité (gel douche et shampooing au musc).
Un espace bistrot, sous une ravissante verrière 1900 dans la cour, permet de se restaurer le midi. Pour dîner le soir, le restaurant est situé dans une autre aile de l'hôtel, avec cette fois des plats gastronomiques de très bonne tenue.
L'après midi, entre deux visites, nous prenons une pause dans le salon au son du feu de cheminée qui crépite. Nous buvons un thé Mariage frères (pour moi qui ne bois que du thé, c'est appréciable qu'enfin un hôtel porte de l'attention à ce détail)
Pour le petit déjeuner pain très frais, petites crèpes maison, compote maison....
Pour prendre soin de vous jusqu'au bout, l'espace Hammam massage (que je n'ai pas testé) est ouvert sur rendez vous mais payant (dommage pour le hammam).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

Je ne suis passé a cet hotel que pour y diner.
La cuisine a été trs à la hauteur dans un cadre enchanteur.
La prochaine fois j'y resterai dormir.

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

Havre de paix, de calme et de raffinement au coeur du vieux Arles. Une fois la lourde porte passée, on se retrouve dans un superbe hôtel particulier avec jardin d'arbres centenaires, orangers odorants, piscine etc... l'accueil est personnalisé, la deco est superbe (une aile classique, une aile plus contemporaine) et l'atmosphère est unique. Le prix est élevé, mais à la mesure des prestations...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults