“charme et centre ville”
Avis sur La Vagabonde

La Vagabonde
N° 24 sur 50 B&B et auberges à Arles
Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avons eu un traitement tres agreable dans cette chambres d'hotes. Nous avons surtout aimé les petits dejeuners sur mesure dans un jardin sympa. Nous avons aussi appreciez les conseils de notre hote pour le choix de restaurants ou de visites.
Les deux chambres sont spacieuses et gardent le style du reste de la demeure du XVIII siècle. Il faut toutefois accepter que dans les mois de chaleurs il faut ouvrir les fenetres entierement pour aerer. Vu que c'est au centre vile c'est assez bruyant.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de climatisation (normal, mais il est utile de le savoir).
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 septembre 2013

Nous gardons un très bon souvenir de La Vagabonde.
La propriétaire nous a accueilli chaleureusement. Elle a été aux petits soins avec nous pour que notre passage à Arles se déroule parfaitement.
La maison est atypique avec son charme vieillot : nous avons fait un retour dans le passé bien agréable. Et nous étions très bien situés pour visiter la ville sans trop se fatiguer.
Si jamais nos vagabondages nous ramènent jusqu'à Arles, nous irons forcément à La Vagabonde !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013 par mobile

Nous avons ete tres bien reçus dans cette chambre d'hotes.
Idealement placée, dans une rue calme dans le centre de Arles.
Un escalier monumental et des tres hauts plafonds viennent completer cette maison d'hôtes des plus agreables.
A recommander +++

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 15 mai 2013

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit dans les autres commentaires. La Vagabonde est très bien située, tout près du quai de Rhône ( places de stationnement), tous les monuments sont accessibles à pied, excellent accueil chaleureux, ambiance très chaleureuse. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, excellente literie et agréable douche moderne. Nous reviendrons quand le temps le permettra de prendre le petit déjeuner sur la terrasse !!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2013

La qualité de cette chambre d'hôte est telle qu'on voudrait la garder secrète. Comme le disent d'autres commentaires c'est un havre. Une belle maison, de grandes chambres très bien aménagées et soigneusement décorées, une salle de bain spacieuse et chaleureuse....bref le lieu mérite de nombreux compliments mais gardons-en pour Marie-Anick, une hôte très attentionnée qui nous accueille en toute simplicité et se soucie avec talent de notre confort. Bravo!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 janvier 2013

des plafonds et fenêtres immenses, du mibilier d'epoque, des tissus rafinés et décor très simple et classe, on se croirait au 19 °.
Marie Annick est charmante et attentionnée. Elle nous a servi (exceptionnellement !) 1 diner savoureux et rafiné.Elle nous a prodigué d'excellents conseils.
Le petit déjeuner dans son salon extraordinaire est 1 grand moment, tout est frais, savoureux et merveilleusement présenté.
L'emplacement est excellent à quelques minutes des berges du Rhone dans le viel Arles.
une adresse authentique que je recommande !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2012

Nous sommes parties à 3 amies et avons été reçues comme des invitées de la maison.
La maison est chaleureuse, Marie-Annick est exquise et aux petits soins pour nous conseiller les meilleurs endroits de la ville.( et à juste titre ses indications de restaurants étaient parfaits)
Les chambres sont décorées avec goût,et délicatesse et les lits et draps sont douillets à souhait!
Le petit déjeuner servi dans de la porcelaine de Gien est raffiné,et dans le salon/salle à manger tout aussi charmant que le reste de la maison.
Notre seule envie aujourd'hui , revenir quand il fera beau pour profiter du jardin :-).
Merci encore pour ce we idyllique.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis