“Beaucoup de charme mais peu d'entretien.”

Mas de la Chapelle
N° 22 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 1 novembre 2011

Points positifs: l'ambiance, l'accueil, l'environnement, la bâtisse, les chambres, la décoration, la literie, le petit-déjeuner.
Points négatifs: manque d'entretien général de l'hôtel (balustrade rouillée, dalles de terrasse non fixées, peinture effritée, draps troués, serrure dévissée, radiateur salle de bain HS), manque d'entretien des chambres (poussière sur meubles, couvertures avec une mauvaise odeur, siphon douche bouchée, robinetterie dans un état très limite)...
C'est dommage!

• Séjour en : octobre 2011

Avis publié : 13 août 2011

Nous avons réservé 2 nuits au Mas de la Chapelle, dont nous nous souviendrons longtemps.
Il est vrai qu'il faut traverser une zone pas très agréable à la périphérie d'Arles pour y parvenir, mais la surprise est au rendez-vous ! Un charme inouï, un accueil professionnel et sympathique et surtout le sentiment tout de suite d'être très très loin des soucis... Tout est charme mais très bien tenu. Le petit déjeuner est très copieux et délicieux et on a envie de prendre son temps. Pour finir, le chant des grenouilles le soir autour des nombreux bassins
et des statues invitent à la rêverie ...

Avis publié : 2 août 2011

Un lieu atypique où nous avons eu le privilége de passer une nuit dans une chambre au décor rococo mais avec une fonctionnalité hyper moderne.Cadre romantique, où vous pourrez admirer les centaines d'objets chinés par le propriétaire dans les brocantes.Lieu de séjour idéal pour découvrir les alentours :Arles et ses vestiges Romains, les Alpilles(20mn de route), l'arrière pays de l'olive et des moulins, les promenades à cheval dans la Camargue voisine (ste marie), bref, un super plan pour profiter de la Provence.Petit déjeuner copieux et qualitatif, que du bonheur !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Bon accueil avec conseils et plan pour visiter Arles. Chambre joliment décorée dans le thème arlésien, propre et conforatable donnant accés directement au jaridn avec pettie table et chaises pour profiter du temps. Jardin spacieux où il fait bon se ballader. Petit déjeuner bon et copieux. A recommander.

Avis publié : 24 juillet 2011

Excellent accueil!
Il est vrai qu 'au premier abord, on dirait que l'hôtel est fait de bric et de broc... dans notre chambre (commandeur), tous les styles! chinois, japonais, moderne, rustique, kitsch... mais peu importe. L'ambiance est familiale, l'accueil charmant, le tout dans le calme et un environnement un peu sauvage. Cet hôtel a le mérite d'être original, et l'on s'y sent bien.

La chapelle ressemble a la cave du château de moulinsart ou a une boutique de brocanteur, mais cela donne un charme incontestable à l'endroit.

Les prestations sont à la hauteur du prix: belle piscine, spa, jardin luxuriant, petit dejeuner sympa, calme, propre.

Avis publié : 17 juillet 2011

Nous avions réservé 2 chambres, une avec grand lit et l'autre avec 2 lits pour nos ados, dans cet hotel de 'charme' sur base du site internet. Quelle horreur a l'arrivée! Un environnement digne d'un formule 1. Situé entre la prison et la zone industrielle, dans la campagne il est vrai, cet endroit nous a fait au premier coup d'oeil tres mauvaise impression. Un grand chien sale attendait devant le portail, et il nous a suivi jusqu'a la réception. La, une odeur pestilentielle de chien nous prend a la gorge. La réceptionniste est peu professionnelle. On ne sait ou poser le regard tant les objets accumules comme dans du mauvais baroque croulent sous la poussière. Ensuite, la réceptionniste nous précède aux chambres, nous précisant de courrir vite - avec nos valises- pour la suivre car il pleut : tant pis pour nous si nous ahanons sous le poids de nos bagages car la dame ne veut pas mouiller ses cheveux... Autours de nous, dans les jardins, ne reignent que le désordre et la saleté : la cisaille et la tondeuse sont visiblement bannies des lieux. Dans les chambres, c'est pire : décoration hideuse, surchargée et bon marché, peinture vilaine et meubles de mauvais goût absolu. De plus, la réceptionniste baragouinne de vagues excuses car cet 'hotel' n'a pas 'compris' notre demande de 2 lits pour nos ados. On nous propose alors qu'un de nos enfants dorme dans un canapé-lit! Nous refusons, car ils avaient accepté notre réservation qui était claire. 1 chambre a 2 lits et 1 chambre avec 1 grand lit... Compliqué non? Bref, nous décidons de ne pas prendre ces chambres puisque je ne peux décemment pas faire dormir un de nos ados dans un canapé-lit juste bon pour un enfant de maximum 10 ans... et puis, cela ne correspond pas a ce que nous avions réservé. Le 'proprio'(?) nous dit alors qu'il va tout de même nous débiter la nuit pour 2 chambres, ce qu'il fait dans les 5 minutes! Surtout ne donnez pas vos coordonnées de cartes de crédit a cet établissement! Mieux vaut éviter de perdre de l'argent au profit de cet hotel... qui ne le réinvestit ni dans la propreté ni dans l'entretien des lieux.
Cerise sur le gâteau, au moment ou nous partons, un long train de marchandise passe : un bruit d'enfer...

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 14 mai 2011

A chacun de nos séjours au Mas de la Chapelle nous avons le bonheur de découvrir soit une nouvelle chambre, soit un nouvel aménagement extérieur. Cette fois il s'agit de la chambre dite de La Couronne et surtout de la piscine, agrandie et majestueuse dans un cadre idyllique. Le parc, vaste, est magifiquement arborisé et invite à la promenade ou au farniente. Bref, le bonheur...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple