“Weekend Sejour & Spa - Smartbox au Mas de la Chapelle , Arles”

Mas de la Chapelle
N° 22 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 9 octobre 2012

Maison d'hôte au calme avec un beau potentiel mais les photos du site ne reflètent pas vraiment le lieu - espaces extérieurs peu entretenus, loin du centre ville (uniquement 4 kms mais lorsque l'on n'est pas véhiculé, impossible de se déplacer sans taxi). Personnel correct mais pas très accueillant - Espace Spa très vieillissant - il manque quelques détails de type : musique douce dans le spa, diffusion d'actualités au petit déjeuner, snacks à proposer en dehors du petit déjeuner

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2012

Un parc et une piscine magnifiques mais un peu déçus par le rapport qualité/prix.
Une salle de bain vieillotte, ensemble vieillissant en général !
Des petits plus auraient été les bienvenus pour un 4 étoiles, ne serait ce qu'une
petite bouteille d'eau dans la chambre...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

Quatre jours de repos dans un endroit enchanteur.... Un endroit a part dans un environnement qui peut surprendre mais cet hôtel et son jardin sont vraiment une enclave de bonheur au milieu de la Camargue

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Certes les habitués des hôtels de chaînes asseptisés seront quelque peu interloqués en arrivant dans cet hôtel mais quel bonheur ! Un jardin qu'on ne peut certes pas dire "à la française" mais tellement original et cachant beaucoup d'endroits charmants. Quel hôtel sans restaurant comme c'est le cas de celui-ci (mais on le sait dès la réservation) vous permettrait de vous installer aux tables du parc pour consommer votre pique-nique ou siroter votre apéro ? Quel hôtel vous autoriserait pour ce faire à utiliser la vaisselle du petit déjeuner ? Quel hôtel accueillerait les chiens sans supplément ? Venus avec un couple d'amis fin juillet-début août nous avons profité à fond de notre séjour, du petit déjeuner copieux, de nos chambres très joliment meublées (oui, on entend les oies et le coq mais c'est beaucoup moins dérangeant que d'entendre ronfler à ses oreilles (vous connaissez les boules Quies ?) et de la piscine (oui, on entend aussi parfois le train depuis la piscine ou depuis certaines chambres mais à aucun moment il ne nous a dérangés. On ne l'entend la nuit que si l'on ne dort pas mais en aucun cas il ne peut vous réveiller) et du jardin dans toute sa folie. Avez-vous, comme nous, goûter les fruits du verger (avec autorisation des propriétaires bien sûr) ? C'est quand même mieux que ces établissements ou les pelouses sont interdites et les enfants regardés d'un sale oeil. Nous y reviendrons à coup sûr. Nous on aime. Pour les autres il y a le Sheraton, le Hilton, le Sofitel ou encore, le Mercure, le Novotel, l'Ibis, j'en passe et de plus lugubres...
Le seul bémol : l'heure tadive du ménage dans les chambres (un jour ce fut 16 heures) mais nous en avons discuté avec la direction : il faut simplement préciser l'heure à laquelle vous souhaitez que la femme de ménage passe et elle le fera. Et effectivement c'est fait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2012

Les photos ne sont plus d'actualité même en plein mois d'août. Les jardins et les espaces de détente sont mal ou peu entretenus. La chapelle ressemble à un lieu de stockage (accumulation de meubles). Cet hôtel a pourtant beaucoup de potentiel.
Point important, nous avons mal dormi. La literie était mauvaise et le parquet avait pri l'humidité (il gondolait). Médiocre qualité pour une chambre luxe. Et surtout, nous avons été réveillé toutes les nuits par les animaux de l'hôtel (coqs et oies). Nous espérions y trouver un havre de repos, c'est raté! On a le sentiment que le propriétaire a eu les yeux plus gros que le ventre. Il y a un manque de cohérence. Dommage! Notre déception est à la hauteur des prix pratiqués dans cet établissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

J'avais laissé ma maison d'Arles à des amis et j'ai dû passer un week-end à l'hôtel. Surprise !!! Les amateurs d'hôtels "classiques" interchangeables de Bangkok à Marrakech et de Bucarest à Bogota seront déçus... Le Mas de la Chapelle est caché au pied des Alpilles, au nord d'Arles, à 5 minutes du centre ville. Plutôt qu'un hôtel, c'est une demeure, celle d'un collectionneur et amateur de jardin. Tout est fait pour qu'on s'y sente chez soi, la singularité de la décoration de chacune des chambres comme la possibilité de profiter de l'ensemble du parc et l'accueil très personnel du propriétaire qui n'hésitera pas à vous consacrer du temps pour vous raconter l'histoire du lieu ou vous montrer les merveilles de ses collections. Un spa et une très belle piscine permettent de se détendre agréablement. On finit par oublier la chaleur de la ville et les expositions de photos pour rester le plus longtemps possible à écouter les fontaines, les cigales et les oies. En plein été c'est un petit paradis !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juillet 2012

Si vous êtes adepte du room service, passez votre chemin.....ce n'est pas le style de la maison. . Le personnel est plutôt du genre peu présent. Une fois qu'on a compris le concept du Mas de la Chapelle (on se débrouille tout seul), on y est bien. Piscine géniale, parc arboré magnifique, charme du lieu, ambiance paisible et apaisante; tout y est pour passer un excellent séjour. Le confort des chambres n'est pas au top mais le charme de l'endroit compense largement cela.
Les terrasses avec tables et chaises de jardin pour un apéro dinatoire au rosé....il y a même des rérigérateurs dans les chambres pour y stocker ce que l'on a acheté au marché. L'hôtel a obtenu 4 étoiles aux nouvelles normes et j'espère qu'il n'en profitera pas pour augmenter ses prix.
Quelques bémols :
- le tapis dans la chambre était vraiment très sale et n'a sans doute jamais été nettoyé
- le wifi est de piètre qualité
- comme les femmes de ménage ne sont sans doute pas assez nombreuses, le ménage dans les chambres n'est pas encore fait à 12 heures : c'est un peu agaçant pour un 4 étoiles.
Mis à part cela, il s'agit d'un magnifique endroit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple