“Déception et escroquerie”

Mas de la Chapelle
N° 23 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 18 mars 2013

Comment cet hôtel peut être classé 4* ??? Arrivés en fin de journée par une température de 9 degrés, la réception nous précise qu'on a mis un chauffage électrique à notre disposition dans la chambre en espérant que nous n'aurons pas froid. Arrivés dans la chambre on constate en effet que les radiateurs sont froids et qu'il n'y a qu'un convecteur électrique pour chauffer l'ensemble. Les toilettes et la salle de bain sont d’authentiques glacières ... En rentrant dans la salle de bain, nous constatons qu'il n'y a que 2 minuscules serviettes de toilette et aucun drap de bain. Par ailleurs aucun produit de toilette n'est à disposition (savon,...).
Nous avions réservé par l'intermédiaire d'une vente privée qui prévoyait une chambre "luxe" et un accueil VIP ( chocolats et demi bouteille de CHAMPAGNE ). La classe de la chambre ne correspondait pas à la réservation et nous nous attendions à trouver un petit ballotin de chocolats fins. Les chocolats étaient de petits œufs au chocolat au lait que l'on trouve dans la grande distribution... Quant au Champagne, on nous a apporté une bouteille de Méthode Champenoise " vin du BUGEY ". Ca relève de l'escroquerie ...
EVITEZ CETTE MAISON;

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2013

chambres et communs mal entretenus/ decor vieillot avec malgre tout quelques jolies pieces de collection/la chapelle est joliement restauree/ odeur de moisi / jardin en friche / passage a proximite des trains une partie de la nuit / spa avec peu d'interets : pas de mise a dispo d'huiles essentielles, de gommages et de cremes ce qui fait l'ame d'un spa n'est pas l'eau du robinet / dommage il y a un vrai potentiel mal exploite et mal entretenu, surtout lorsque l'on sait que la restauration du mas a commence en 2000 ,l'ensemble laisse supposer des travaux aux rabais qui vieillissent tres mal

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Deux nuits en chambre double Luxe.

cadre : calme et éloigné de Arles ( qui disons le est une ville fantôme en hiver )
nuits silencieuses hormis un coq qui chante a 2 heures et 4 heures du matin mais qui ne gênera uniquement les personnes ayant un sommeil léger comme moi.
Grand mas agréable, cadre familial avec un jardin qui a des allures de jardin botaniques et doit être très agréable au printemps.

Accueil : courtois et discret. ce qui est pour moi parfait ; une carte de la ville est offerte avec conseil de 3 restaurants dans la ville (nous avons essayé "le QG" qui était effectivement très bien)

Chambre Blanche : Assez grande et spacieuse, propre, déco sympa mais un peu foire fouille. télé bancale que j ai du moi même caler avec un bout de papier.
frigo silencieux et qui marche tout comme la clim et le chauffage ( il fait 2 ° dehors )
2 lampes qui ne fonctionnent pas.

Salle de Bain : compter bien 5 mn pour obtenir de l eau chaude, le temps qu' elle arrive de la chaufferie jusqu' a la chambre, pommeau de douche rétro voir d époque donc pas pratique. sinon rien a redire

Petit déjeuner : servi au compte goute et sans réellement de choix ( en viennoiserie juste 2 croissant et point ) le reste de la confiture et du lait ect... enfin rien qui ne vaut 9 euros ou 16 euros en haute saison. Un peu décevant puisqu'on nous annonce un petite déj "américain" et qu'il n'y a ni oeufs, ni pancakes, juste pain et charcuterie/fromage. L'hôtel n'a pas de service de cuisine ce qui explique probablement l'absence totale de mets cuisinés au petit déjeuner.

Conclusion : lieu agréable mais plutôt digne d'un bon 3 étoiles. Très bien pour le repos (à tenir en compte que le ménage des chambres commence a 9 heures ! donc préparez vous a être réveillé rapidement par le bruit de l'aspirateur)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2013

nous avons passez une nuit dans ce mas et beaucoup de choses sont a dire. nous avons eu du mal a trouver l'endroit même avec un GPS finalement nous arrivons une odeur d'égout a l'entrée mais bref on va dire que nous sommes en pleine campagne je m'y attendez pas du tout !! le jardin été bien entretenus, nous avons eu la chambre indienne avec une très belle salle de bain mais le manque de chauffage été cruel !! une clim servant de chauffage pas top nous avons eu froid tout le week end nous nous rechauffions uniquement sous la couette !!! le soir le maitre des lieu nous as conseiller des restaurant mais finalement nous avons regarder sur notre tel et avons choisis le jardin des arts on c 'est régaler restau pas cher est excellent enfin le lendemain avont été a spa grosse déception a peine la baignoir a bulle rempli a moitié que l'eau été froide les 2 baignoir avons attendu avant de les remplir mais pareil c été gelée finalement il y a que le hammam que nous avons pu un peu profiter mais la propreté laisser a désirer nous sommes sortis 15 min avant l heure !! nous y retournerons pas et oui j oublié le matin pour le petit déjeuner qui été américain ou anglais je me souviens plus il y avait ce jours beaucoup de touriste qui on bien sur manger toute les viennoiserie française et laisser tout ce que a la base manger... un verre de jus un bout de pain et mon homme rien !! il y avait plus de place pour le ptit dejeuner a 9h on nous a placer dans la chapelle au pied de la vierge marie sa fesait froid dans le dos bouuuu

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Lors de notre périple entre amis sur Arles, nous avons été logés au Mas de la Chapelle.
Un excellent acceuil, une décoration très originale, des chambres surprenantes et très confortables ... bref un très bel endroit avec dépaysement garanti.
Nous aurions du nous arréter là et la note aurait été de 5/5. C'est véritablement le SPA qui laisse plus qu'à désirer, il s'agit d'une salle de bain améliorée ...
Si vous y allez pour l'hébergement n'ayez aucune hésitation, si c'est pour le SPA, je vous recommande de changer d'endroit.
Notez qu'il n'est pas possible de diner ou déjeuner sur place, mais le patron saura vous conseiller un restaurant (pour ma part je vous conseille le "Bistrot A côté" de Rabanel).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2012

L'emplacement est médiocre. Il est hyper loin du centre ville, l'hôtel ressemble à... Rien. Ah si, une ferme.
Je suis tombée sur une bonne chambre, malheureusement il faisait très froid et le chauffage ne marchait pas. J'ai eu le plaisir de dormir avec une araignée au dessus de ma tête.
Il n'y a pas de restaurant à l'hôtel, et le petit déjeuner était bien triste... À éviter

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 25 octobre 2012

L'hygiene laisse a désiré mouche,moustique,araignees.. pas canal+dans les chambres alors que la majorité des hotels l'on,le wifi qui marche 1 coup sur 2.. La tv qui faut rehausser pour pouvoir la regardez du lit (barraudage du lit).. Humide bref a eviter.

• Séjour en : octobre 2012