“romantique...”

Mas de la Chapelle
N° 22 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 30 mai 2014

Un hôtel plein de charme doté d'un immense et magnifique jardin où l'on peut se reposer en contemplant les fontaines, statues et étangs. Un hammam et une piscine agrémentent les lieux. L'accueil y est chaleureux et professionnel.
Les chambres, toutes nommées selon leur décoration sont surprenantes et dessinées avec goût par le maître des lieux.
La chapelle a bien sûr été conservée.
Nous retournerons avec grand plaisir au mas de la chapelle.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 mai 2014

Piscine boueuse, en sortie d hivernage fin mai c est dommage ! Du coup pas de baignade bien que personne ne nous ait mis en garde.
Jardin en friche, aurait besoin d une armée de jardiniers....
Chambre andalouse sombre, ménage plus que moyen, bonde du lavabo cassée.
Tout cela nous a refroidi pour notre réservation au spa que nous avons finalement annulé, doutant de la propreté.
Bref, ne vaut pas 4 étoiles du tout ! Bohème certe, mais trop limite. ..

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Un hotel unique et loin d'être comme les autres. Dès votre arrivée, la surprise est totale. Le maître des lieux, Dominique Gérard, architecte d'intérieur et historien d'art, a remarqué une chapelle dans un champ qu'il a transformé en hotel et dépendances dans une succession de jardins, fontaines et étangs.
Chineur de qualité, il a conçu chaque espace, selon ses trouvailles qui ne sont autres que des objets exceptionnels. Cela confère une ambiance unique et qu'on ne peut reproduire. Donc vous dormirez dans des chambres de princesse royale ou de comte de fées. A vous de choisir.
Les jardins sont magiques. A observer comme des jardins japonais.
Je souhaite beaucoup de plaisir aux épicuriens et hédonistes qui auront le loisir de s'éblouir.

Astuce pour la chambre : selon les disponibilités, demandez à en visiter plusieurs.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

Quelle agréable surprise en arrivant ! Cet hôtel de style rococo n'a rien d'un établissement classique. Immense parc avec de nombreuses plans d'eau, des statues, une végétation abondante avec arbres et fleurs divers. La chambre : grande avec lit à baldaquin et une partie salon équipée de TV et réfrigérateur, peignoirs, etc... La chapelle : ambiance particulière, odeur d'encens toujours présente et surtout meublée d'objets hétéroclites et surprenants. Accueil charmant. Petit déjeuner très copieux. Un plus pour ceux qui n'ont pas envie d'aller au restaurant : possibilité de manger ou dans sa chambre ou sur l'une des nombreuses tables installées dans le parc. L'hôtel prête la vaisselle. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons passé un excellent week-end. Détente assurée, une agréable chambre joliment décorée dans un magnifique parc. Nous avons aimé le calme, le jardin et les fleurs, les nombreux bassins et pièces d'eau (nuit bercée par le chant des reinettes), le petit déjeuner (excellent fromage, et de bonnes confitures). Nous avons été gentiment accueillis par la la jeune femme de l'accueil qui a pris le temps de nous renseigner sur les visites à faire à Arles. Nous la remercions aussi pour tout. Nous reviendrons !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2013

Un endroit superbe avec un potentiel...chambre propre, équipement ( télé frigo...) à pb. Réveil à l'aube par aboiements de chiens et tgv.
les extérieurs ne sont pas entretenus, on sent le laissé aller...qui ne correspond pas à un 4 étoiles.
odeurs de fausse septique surement dans la cour.
c'est dommage.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous avons dormi, ma fille et moi, dans la nuit du 9 au 10 novembre dernier...Rien à dire sur la chambre excellente que nous avons eu...En revanche, au moment de partir, nous avons eu la désagréable surprise de retrouver notre voiture toute rayée et, sur le côté conducteur, et à l'arrière mais aussi quelqu'un (surement l'œuvre d'un enfant, vu le gribouillis) s'est acharné sur notre feu arrière droit qui a été "fêlé" très succinctement mais qui ne fonctionne plus...Nous avons signalé immédiatement le vandalisme auprès de la réception qui a "reconnu" les faits fraichement commis...pourtant, malgré notre bonne foi, la direction refuse de faire fonctionner leur assurance prétextant qu'aucune preuve ni flagrant délit n'aient été constatés...Leur étab est pourtant indiqué comme étant "sous surveillance vidéo" ?! après questionnement, nous avons appris que les caméras ne fonctionnent pas...Dommage que tout se termine de cette façon...nous allons tenter un recours...

Astuce pour la chambre : ALTHEA magnifique
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille