“Calme et volupté” 5 sur 5 bulles

N° 28 sur 56 Hôtels à Arles
Genève, Suisse
“Calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2009

Quelle mauvaise critique! Et si peu méritée...Nous avons séjourné début août dans ce lieu de charme et notre expérience est tout autre. Tout d'abord le lieu, hors du commun et merveilleusement agencé par un homme de goût et raffiné. Que de beaux objets disséminés dans cet hôtel pas comme les autres. On est bien loin des Mercures et autres Novotels de la même catégorie...Notre chambre, ravissante, était impeccable, les petits déjeuner bien fournis (même tardifs), le personnel charmant et sympathique, la piscine propre, calme et jolie, et le jardin splendide (il a gagné des prix). Le propriétaire possède trois gros chiens qui se promènent dans la propriété et qui servent de gardiens, mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis menacés bien au contraire (ils sont très joueurs). Nous sommes rentrés chez nous reposés, bronzés et heureux. Ce mas est une perle rare.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

jura
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2009

En passant la porte pour accéder à la réception, le souffle reste court, les yeux s'émerveillent, on arrive dans un havre de paix, de senteur, de couleurs et de beauté. On se sent bien. Le séjour au Mas de la Chapelle est agréable, décontractée, reposant. L'accueil est chaleureux autant que l'humour est au rendez-vous pour qui sait apprécier. Le petit déjeuner consommé dans le magnifique jardin réveille paisiblement. Verlaine, Schubert, Tchékhov sont les trois chiens très gentils du propriétaire. Ces trois noms indiquent que nous sommes dans un lieu de personne qui aime la musique, la poésie, le théâtre. Qui peut rêver mieux quand on partage l'amour des arts ? Un dernier bain dans la jolie piscine et déjà il faut partir non sans avoir pensé que la prochaine fois est pour bientôt. A recommander absolument.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Lille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2009

Nous avons au premier abord été charmés par le lieu malgré une décoration surchargée, virant parfois dans le mauvais goût (trop de déco tue la déco, notamment dans la chapelle ou pas un seul cm2 n'est laissé libre!).
La critique majeure est que l'on ressent un désengagement du propriétaire. Nous l'avons en effet croisé dans des tenues indignes d'un gérant de trois étoiles (torse nu notamment), laissant errer 3 bergers allemands hystériques (selon ses propres dires) dans la propriété. Il nous a même fièrement affirmé qu'ils avaient déjà fait trépasser deux chiens, trés rassurant quand nous même étions accompagnés du nôtre!
Comment peut on accepter les chiens et surtout les enfants de clients en ayant des bêtes potentiellement dangereuses?
Le petit déjeuner laisse cruellement à désirer et ne propose qu'un choix de produits restreint, bas de gamme de surcroît.
La piscine est mal entretenue, les éclairages étaient démontés et laissés sur le bord.
Attention également au choix de la chambre, car certaines sont situés dans une dépendance récente et sans aucun charme.
Bref on ressent le manque de fibre hotellière du propriétaire qui pourrait étant donné les tarifs qu'il pratique, avoir un peu plus de considération pour le confort et la quiétude de ses clients.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles

LIMOGES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

Nous devions passer une nuit au mas de la chapelle près d'Arles et nous sommes restés... une semaine ! C'est un moment magique, au calme, avec énormément de charme, le parc est vraiment sensationnel, les chambres spacieuses et aussi très calmes. Il y a une très bonne ambiance bon enfant. C'est un endroit idéal pour des parents avec de jeunes enfants. Les piscines sont vraiment supers. Dommages que l'on ne puisse pas manger sur place même si les propriétaires acceptent des piques-niques dans le parc ce qui est vraiment original pour un hôtel de ce niveau. A ne pas manquer !!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
ANNOEULLIN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2009

Superbe weekend du 14 juillet dans un cadre idilique pour amoureux avec un personnel toujours disponible et pret a vous rendre service. Le seul regret que nous avons c est qu il manque la restauration sur place. A conseiller.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2009

hotel avec beaucoup de charme, la chambre étonnante avec ses grandes photos de cactus aux murs.c'est un lieu de repos avec l'intimité d'une maison de famille.Le maitre des lieux est délicieusement farfelu et sympathique.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
français a l'étanger
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2009

Il y a un problème avec les sites internet des hotels. Ils décrivent des lieux et des chambres de rêve et ...une fois sur place, on peut être très déçu et s'apercevoir qu'on vous a bien menti. C'est le cas avec cet "hôtel" où l'on ment très bien. Mais est-ce que c'est une consolation pour le voyagueur ? L'accueil est sympathique c'est vrai, mais l'endroit est très mal entretenu. Odeurs de désinfectant industriel. Animaux domestiques envahissants et sales... même quand on les aime. Mais surtout passages de trains de marchandises jusqu'à au moins minuit et Ssituation géographique pas glamour : entre des serres en plastiques , la prison d'Arles. et la voie ferrée... La déco très surchargée de l'hôtel et des chambres ne suffit pas à faire avaler la pilule. Il faudrait arriver à trouver un moyen de savoir si ce qu'on voit sur internet correspond vraiment à la réalité. Internet ne donne ni les odeurs ni les bruits... et les photos sont toujours faites dans les meilleures conditions en masquant bienl es détails qui pourraient facher. C'est bien dommage. Est ce que c'est une bonne stratégie en temps de crise ?

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires